URBAN . LEGEND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quand vos certitudes s'écroulent {Tara}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Empty
MessageSujet: Quand vos certitudes s'écroulent {Tara}   Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:50

    Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Da1 Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} V27
    © misty_creates & amathlee LJ
    Quand vos certitudes s'écroulent
      Feat Tara L. Collins & Liam Hemingwa
    La clairière. Le seul endroit plus ou moins paisible où lLam pouvait se rendre, pour réfléchir. Pour se calmer aussi, lors de ses crises, car c'était un endroit - un des rares de cette forêt et même de tout Greenville - qui parvenait à l'apaiser en lui rappelant qui il était (ce qui l'empêchait souvent de sombrer dans un dédoublement de personnalité) car il avait eu dans cet endroit, malgré le peu de temps passé dans cette forêt, et malgré les circonstances, de bons souvenirs. C'était en effet ici que Violet & Liam s'étaient rendus dès le premier jour, pour être tranquilles. Et le souvenir de ce jour, encore bien ancré dans la mémoire du jeune homme alors qu'il se trouvait allongé sous l'arbre qui avait abrité les tourtereaux il y a quelques jours à peine, suffisait souvent à apaiser Liam dans ses certitudes de l'amour qui les unissait. Mais pourtant, quelque chose clochait, il en était conscient. Il ne savait pas quoi, et malgré tout l'amour qu'il éprouvait pour Violet, malgré cette fusion implacable qui les réunissait depuis le premier jour, il savait que la vérité avait le pouvoir de faire voler en éclat tout ce qu'ils avaient construits ensemble. Car Violet ne lui avait rien caché auparavant, rien du tout. Si Liam ne jouait pas totalement franc jeu - puisqu'il lui cachait une information capitale sur sa vie, une information monstrueuse - la jeune femme avait toujours été honnête envers lui. Encore une fois de plus, elle se révélait être bien trop extraordinaire pour qu'il puisse la mériter.
    Mais le doute et le mensonge étaient apparus dans ses prunelles quelques jours avant leur départ en forêt. Et si la magnifique après-midi qu'ils avaient passées dans cette clairière avait suffit à apaiser tous les doutes, elle n'avait pas pu réussir à les effacer, tenaces. Ne l'avait-il pas mériter après tout? Voilà des années qu'il lui cachait des choses, et quelques mois déjà qu'il gardait un terrible secret après s'être éloigné d'elle un temp. Il n'avait que le juste retour des choses. Et, peut-être même que cette dernière finirait par s'éloigner de lui. Il aurait mal, il souffrirait, mais il n'aurait plus cette horrible sentiment de culpabilité qu'il avait à risquer sa vie à toutes heures de la journée, en étant aussi proche d'elle. Ses parents avaient eu raison quand il l'avait mis en garde contre un amour si fusionnel. Il était prêt à tout pour elle. Il savait qu'il pouvait s'emporter, et faire une crise sans avoir même le temps de fuir. Mais par égoïsme, devant ce sentiment qui le comprimait sans pouvoir y échapper, il ne pouvait se résoudre à s'éloigner d'elle. Que de contradictions en un seul homme. Que de batailles autour de sentiments antagonistes.
    En plus de tous les doutes et de toutes les peurs secrètes qui rongeaient Liam chaque jour un peu plus, Tara avait décidé de ne rien arranger. Tara, n'était autre qu'une amie de Liam, qu'il avait rencontré en même temps que Violet au lycée de Greenville, à l'époque où ces derniers n'étaient que fraîchement inséparables. Si le courant avait tout de suite passé entre la blondinette et le brun ténébreux, on ne pouvait pas en dire autant de Violet & Tara, qui ne tardèrent pas à s'ériger en ennemies mortelles - ou presque. Etre ami avec Tara n'avait donc pas était aisé pour le jeune Hemingway, puisqu'il passait les trois-quarts de son temps avec sa moitié mais il avait fini par faire accepter cette situation à Violet, après des jours & des jours de négociations. Seulement voilà, les deux jeunes femmes, pas vraiment très pacificites, se faisaient mutuellement des coups bas dont Liam était parfois le centre. Aussi, quand il y a quelques semaines, la jeune femme était venue le voir pour lui faire comprendre qu'il devait émettre des doutes sur le comportement de sa petite amie, il l'avait renvoyé de manière assez rude, étant certain qu'il ne s'agissait encore une fois que de leur "petite gueguerre". Et depuis, les deux jeunes personnes s'étaient efforcés de s'éviter un maximum, aussi têtu l'un que l'autre. Malgré lui, les paroles de Tara s'insinuaient de plus en plus dans sa tête, pour finalement devenir une obsession ses derniers jours. Et si elle avait raison? S'il devait vraiment s'inquiéter? Non. Elle avait tort. Ca ne pouvait pas être vrai, Liam pouvait toujours avoir confiance en Violet. Ce qu'avait insinué Tara ne pouvait être vrai. Foutaise. Mensonge. Rumeurs Stupides.
    « Hum Hum... »
    Liam leva la tête. C'était Tara. Le jeune homme ne put empêcher sa surprise de se dépeindre sur son visage. Généralement, leur dispute pouvait traîner bien plus en longueur sans que ni l'un ni l'autre, ne tente d'arranger quoi que ce soit, regardant toujours l'autre en chien de faïence, voulant aller le voir et faire comme si de rien n'était sans oser le faire cependant. Et pourtant, elle était bien là, devant lui. A cet instant, Liam ne pouvait se douter qu'elle était venue pour autre chose qu'une réconciliation. Il devait bien faire un geste, lui aussi.
    « Je suis désolé Tara, pour l'autre fois j'y suis allé un peu fort et... »
    C'est alors que Liam croisa les yeux de la somptueuse blondinette qui se rapprochait, lentement. Il ne mit pas longtemps pour comprendre son regard plein de leçons à venir. Elle était venue pour l'avertir. Encore. Le jeune homme se renfrogna, croisant les bras sur sa poitrine.
    « Je t'arrête tout de suite. On a déjà eu cette discussion. Tu sais ce que j'en pense. »

Revenir en haut Aller en bas
Tara L. O'Collins
ADMIN ; fouetteuse royale
Tara L. O'Collins


Nombre de messages : 5947
Age : 33
PSEUDONYME : Mélie / Tsouri
PLAYLIST : .
MOOD : .
Date d'inscription : 28/12/2008

{ Catch The Myths }
{ AGE: 21 ans
{ AFFINTÉS:

Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Empty
MessageSujet: Re: Quand vos certitudes s'écroulent {Tara}   Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:53

    Imaginons quelques instants que cette légende n'était que pure invention. Pure hallucinations des habitants de Greenville. Que jamais il n'y a eu de disparitions inexpliquées ou d'évènements étranges. Si on admettait que tout cela n'existait pas, on pouvait affirmer que cette forêt était tout simplement magnifique, féerique. Des décors de rêves dans un endroit magique. Les arbres, hauts et feuillus, très coloré en cette période de l'année. Sans oublier les magnifiques cascades, le lac, ou encore la vue imprenable que l'on avait depuis les falaises. Il n'y avait aucun doute là-dessus, ces bois pourraient presque se révéler être un havre de paix. Mais "presque" étant le mot clef, les choses n'étaient pas aussi simples qu'elles le paraissaient. Voilà bientôt une semaine que les deux confréries avaient déposé leurs bagages au cœur de la forêt et il s'était déjà passé pas mal de choses qui avaient de quoi angoisser la majorité des étudiants présents. Enfin, peut-être pas la majorité, mais quelques uns, dont Tara. Tara, réputée pour être fêtarde et enthousiaste et qui se révélait étrangement pessimiste depuis le début de cette petite excursion. Mais cela pouvait se comprendre. Bien que sceptique par rapport à cette légende, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter, comme un mauvais pressentiment. Et même un très mauvais pressentiment. D'ailleurs, elle sentait que quelque chose clochait dans cette forêt. Elle sentait que tout n'était pas aussi beau et calme que ça n'y paraissait. Elle sentait que quelque chose allait se passer. Pire que ce qui leur était arrivé dans la grotte quelques jours plus tôt, où ils avaient failli finir bloqués dans des profondeurs humides et lugubres. Probablement l'un des pires moments de sa vie. D'ailleurs, en sortant, elle s'était jurée de ne plus remettre les pieds dans une grotte ou quoi que ce soit qui y ressemblait. Quelle idée elle avait eu de suivre Enzo aussi ! Il avait beau être son meilleur ami, il n'en avait pas moins eu une idée stupide en la poussant à l'accompagner. Mais au moins, c'était du passé. Et dans un jour ou deux, ils repartiraient tous entiers à Greenville.

    En attendant, Tara ne pouvait pas rester en place. Assise près de sa tente, elle observait les va-et-vient de quelques étudiants. Certains se préparaient un semblant de repas pour le souper, d'autres faisaient des projets pour la soirée. Du genre "finir la bouteille de vodka ou en garder pour le lendemain ?". De toute manière, Tara savait comment cela allait se terminer. La bouteille finirait avec toutes les autres bouteilles vides cumulées durant les quelques jours où ils avaient été présents. Ce qui faisait un sacré tas, et c'était rien de le dire. Il était impressionnant la quantité d'alcool que des étudiants lâchées en pleine nature pouvaient ingurgiter en si peu de temps. Mais ça n'avait pas vraiment d'importance pour le moment. Ses yeux se posèrent sur les alentours puis elle finit par se relever, époussetant son jean et enfilant un pull pour ne pas attraper froid.
    La belle irlandaise avait besoin de bouger, cette ambiance commençait à l'agacer. Et elle n'avait pas spécialement envie de faire la fête ce soir-là. Chose qui pouvait surprendre venant de sa part d'ailleurs. Elle se contenta de jeter un dernier regard au campement et s'éloigna sur l'un des chemins de terre qu'elle avait déjà empruntés depuis son séjour ici. Malgré l'inquiétude qui la tiraillait, malgré ses mauvais pressentiments, elle avait envie de s'isoler un moment. Ce qui pouvait ne pas paraître très malin étant donné que l'après-midi tirait à sa fin et que le soleil se couchait peu à peu. Cependant, elle était certaine de retrouver le chemin. Et de toute façon, elle ne resterait pas bien longtemps à l'écart des autres. C'était surtout histoire de se dégourdir les jambes. Et ses pas la menèrent à travers les arbres jusqu'à la clairière qu'elle avait aperçue quelques jours plus tôt. Une superbe clairière sans cesse éclairée par les rayons du soleil, verdoyante et étrangement apaisante. Elle s'arrêta, au couvert des arbres, et son regard balaya l'endroit jusqu'à se poser sur une silhouette familière. D'un pas lent, elle s'avança jusqu'à lui et le fit sortir de ses songes par un toussotement parfaitement audible.

    Tara et Liam se connaissaient depuis longtemps maintenant, depuis le lycée en fait. Et ils avaient toujours entretenu de bons rapports d'amitié, et ce, même si elle détestait sa petite amie depuis toujours. Petite amie qui était le sujet de bon nombre de leurs disputes. Tara ne pouvait s'empêcher de penser qu'il faisait une erreur en restant avec elle, et même si elle n'avait jamais eu la moindre certitude, elle était certaine que Violet ne jouait pas franc-jeu avec Liam. Et ça, la blondinette ne pouvait le supporter. Qu'une garce comme elle - comme elle aimait l'appeler - se joue de l'un de ses amis, ça la mettait hors d'elle. Et même si elle faisait part de son avis, elle ne se mêlait pas de leur vie privée. Après tout, si Liam était heureux, tant mieux. Et puis, elle avait toujours espéré se tromper. Même s'il s'était avéré qu'elle avait eu la confirmation de ses soupçons il y a quelques semaines de cela. En effet, elle avait surpris Violet sortir en douce de la chambre d'Enzo lors d'une fête à la confrérie. Tara avait alors gardé ça pour elle quelques temps, jusqu'à ce qu'elle se retrouve seule avec Liam quelques jours avant le fameux départ dans les bois. Elle avait tenté, une fois de plus, de lui ouvrir les yeux. Mais elle n'avait pas eu le temps d'avancer le moindre argument car il l'avait envoyée balader. Et depuis, ils ne s'étaient plus parlés. Cependant, maintenant qu'elle le retrouvait à nouveau seul dans cette clairière, Tara comptait bien lui dire la vérité, même si elle se rendait compte qu'il en souffrirait. Peut-être même plus qu'elle ne le pensait. Mais il fallait qu'elle le lui dise. Après tout, c'était un ami. Et c'est dans cette optique-là qu'elle allait commencer à parler, mais Liam prit la parole en premier. Ses excuses rendirent soudain plus dure la tâche qu'elle avait à accomplir. Tara se mordit la lèvre, les yeux dans ceux de son ami. Et il comprit alors qu'elle n'était pas là pour s'excuser, au contraire.

    - "Je sais. Mais la dernière fois, tu ne m'as pas laissé terminé ce que j'avais à te dire. Et...Non, s'il te plaît, ne m'interromps pas. Pas tout de suite..."

    Elle avait dit cela car il s'apprêtait à répliquer, mais elle le savait, s'ils commençaient à se disputer dès le début, elle n'aurait jamais l'occasion de le lui annoncer sans perdre son calme. Lentement, elle s'assit près de lui, légèrement relevée sur ses genoux, afin d'être à sa hauteur. Elle prit une inspiration et se lança :

    - "Écoute, je sais que tu l'aimes. Et je sais que tu penses que je fais ça juste parce que c'est loin d'être mon cas. Mais l'autre jour, quand je t'ai dit qu'elle...te trompait, ce n'étaient pas des paroles en l'air, crois-moi."

    Elle détourna les yeux, ajoutant d'une voix défaite :

    - "Je lai vue..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Empty
MessageSujet: Re: Quand vos certitudes s'écroulent {Tara}   Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:28

    Si Liam croyait en la légende? Question précise qui nécessiterait logiquement, une réponse simple, un oui, ou un non. Et là encore, Liam n'était pas comme les autres. Il n'avait en effet pas vraiment d'avis tranché sur la question. La réponse qui sortait d'elle-même était peut-être. Devant les autres, il répondait bien entendu par la négative, à la fois pour rassurer ses camarades, et pour ne pas paraître lâche également. Mais était-ce être lâche que de se poser des questions sur tout ce mystère ? Que fasse à des présences inexplicables, des petits évènements si anodins mais à la fois si importants quand on y fait attention, on puisse se laisser tenter à croire en une autre réalité? Liam ne cherchait qu'à être convaincu en venant ici, enfin de compte. Mais s'il n'était pas totalement convaincu, Liam avait été frappé par la beauté des lieux. En effet alors que certains se limitait au campement & aux bouteilles de vodka, il arrivait souvent à Liam de parcourir les lieux, seul ou accompagné (quoi que cette deuxième option soit plutôt rare). Téméraire Mister Hemingway? Un peu, mais c'était comme si quelque chose le pousser chercher quelque chose dans ces lieux inexplorés. Il avait découvert une forêt hostile certes, mais d'une incroyable beauté. N'était-ce d'ailleurs pas ce qui était de plus sauvage, de plus inaccessible qui était le plus sublime enfin de compte? Liam avait toujours été un être fasciné par la complexité - étant d'ailleurs lui aussi assez complexe - et on pouvait dire qu'il était servi face à tout cet aura de mystère et face à cette forêt qui ne voulait donner ses secrets que par l'intermédiaire d'évènements éparses et indéchiffrables. Et pourtant, c'était vers l'endroit le plus rassurant à ses yeux dans lequel il s'était rendu aujourd'hui. Sans doute parce qu'il y avait déjà assez de complexité dans sa tête comme cela, sans qu'il ne cherche en plus une énième fois à percer le mystère des lieux. La clairière, il l'a connaissait par coeur malgré qu'il ne soit arriver qu'il y a très peu de temps, aussi jouait-elle parfaitement son rôle : le faire se concentrer sur les choses importantes, ces doutes.

    Devait-il réellement avoir des doutes sur celle qui partageait sa vie? Rien qu'en la regardant, il se doutait que quelque chose avait changé, que quelque chose les séparait, les secrets. Etait-ce le secret que Liam cachait depuis le début à tout le monde, et donc à Violet, qui les avait précipité là où les deux jeunes gens en étaient aujourd'hui? Il ne savait pas, mais il ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir tant ses absences injustifiées, ses lapins, avaient du être quelque chose de dur à vivre, autant pour lui que pour elle. Lui se savait dans son bon droit ; après tout ainsi il l'a protégeait d'une puissance dévastatrice, une puissance qui émanait de lui,en personne, mais Violet ne s'en était-elle pas senti délaissée? Peut-être et si c'était le cas elle avait raison mais Liam savait pertinemment qu'il ne pouvait en rien remédier à la situation. Sa maladie le contraignait à beaucoup de chose, et notamment à des absences inexplicables et il ne pouvait, en plus, malheureusement ne pas en guérir. Il était condamné à vivre avec jusqu'au reste de sa vie. Bien sûr, la solution la plus simple aurait été d'expliquer à Violet la vérité. Mais comment aurait-elle réagit? Il ne voulait pas voir dans ses prunelles le monstre qu'il était conscient d'être, parfois, bien malgré lui d'ailleurs. Et par pur égoïsme, par peur, il se refusait à avouer cette vérité honteuse à l'amour de sa vie. Cette vérité d'ailleurs en entrainerait d'ailleurs une autre. Car s'il lui avouait avoir des pertes de conscience où il devenait incontrôlable, ne devrait-il pas lui avouer ce qu'il se rappeler avoir fait durant ses crises? Et alors, le quasi viol de la meilleure amie de Violet ferait logiquement son apparition. Il se dégoutait déjà assez à chaque fois qu'il repensait à cet évènement, se tuerait même s'il n'était pas aussi lâche. Sa double personnalité n'avait pas tenu face aux yeux appeurée de sa victime, il était redevenu lui-même et s'était enfuit avant d'aller trop loin mais cela jouait-il en sa faveur? Peut-être mais le mal était fait. Inoxydable et irréparable autant au niveau de l'attetine de kiana, mais aussi face aux illusions perdues du jeune homme d'avoir une vie normale. Foutaise. Il ne serait jamais normal, jamais.

    Et si Violet était tombé amoureuse d'un autre? Quand il l'a regardé, il ressentiait toujours cette même passion qu'au premier jour, intact et même d'autant plus puissante qu'il connaissait Violet à présent par coeur. Mais si l'effet du temps avait eu un effet contraire sur elle? Si le temps avait désagrégé la passion et tout ce qu'il y avait de magique dans leur relation? Si elle s'était laissé séduire par un autre qui pouvait lui apporter plus qu'il ne lui aurait jamais apporté? Devait-il vraiment lui en vouloir? La réponse qui devait normalement fuser était non, tant il l'avait souhaité ardemment, à une époque où il s'était particulièrement rendu compte de l'horreur de sa condition. Mais il l'aimait. Alos forcément, il savait qu'il lui en voudrait, du moins un peu. Mais la personne qu'il détesterait amèrement et aprement serait sans aucun doute celui qui avait osé la toucher, l'embrasser...rien que d'y penser, une fureur monta en Liaam, qui serra les poings jusqu'a s'en faire mal. La laisserait-il partir? En tout cas, une chose était sûre, il ne lui ferait pas de mal. Mais à l'autre gars par contre... Liam savait pertinemment que sa jalousie maladive pouvait le forcer parfois à faire des choses dont il est peu fière. Mais surtout, il sait aussi que cette jalousie, quand elle se réveille, provoque une fois sur deux une de ses crises. Mieux valait donc espérer qu'il ne se passe rien, qu'il se fasse juste des films, comme toujours. Mais le jeune homme fut de toute façon interrompu dans sa conversation par la blondinettte qui lui servait d'amie, Tara L. Collins. Après s'être mérpis sur les raisons de son arrivée -croyant qu'elle venait pour s'excuser - Liam comprit vite u'elle ne venait là que pour renforcer ses doutes et que si, elle s'approchait d'un pas hésitant, ce n'était que pour plus luidire avec certitude que sa petite amie n'était pas quelqu'un d'honnête.

    « Je t'arrête tout de suite. On a déjà eu cette discussion. Tu sais ce que j'en pense. »
    « Je sais. Mais la dernière fois, tu ne m'as pas laissé terminé ce que j'avais à te dire. Et...Non, s'il te plaît, ne m'interromps pas. Pas tout de suite... »

    Alors que le jeune hemingway s'apprêtait à répliquer face à la première phrase, Tara le devanca. Elle le connaissait bien. Mais cette fois, il décida de respecter sa volonté et de la laisser parler. Si elle voulait s'époumoner en tentant de le convincre d'une chose qui lui trottait déjà dans la tête, sans qu'il puisse ne serait-ce que penser à y croire, grand bien lui fasse. Il n'avait pas vraiment la force de se battre aujoud'hui, écrasé par le poids de sa propre incertitude. Mais cette dernière voulait en rajouter, très bien. Un peu plus un peu moins. Et puis c'était tout de même une façon de se racheter de sa conduite également, conscient que, bien qu'il ne croirait pas à ce qu'elle lui dirait -il se l'était prmis, préférant garder ses doutespour lui seul - elle avait le droit de défendre son point de vue, après tout.

    « Écoute, je sais que tu l'aimes. Et je sais que tu penses que je fais ça juste parce que c'est loin d'être mon cas. Mais l'autre jour, quand je t'ai dit qu'elle...te trompait, ce n'étaient pas des paroles en l'air, crois-moi. Je lai vue... »

    Le ton bas, presque abbatu de la jeune femme le déconcerta, si bien qu'il n'arriva pas à cacher pendant quelques instants sa mine paniquée. Heureusement, son amie avait détournée la tête peu avant sa révélation, et c'est une figure opaque, sans expression qu'elle vit quand elle regarda à nouveau Liam dans les yeux. Il ne pouvait le croire.Encore une fois, Violet était digne de confiance il le savait, ca ne pouvait être possible. Ca n'était pas possible. point. Il n'y avait rien à ajouter. Quel paradoxe dans ce jeune homme qui, tout seul, ne pouvait pas s'empecher d'émettre mille théories plus folles les une que les autres mais qui, face aux autres, ne se permettait pas de douter de l'amour qui les unissait, lui & Violet. Et c'est sur un ton dur -un peu trop peut-être - qu'il répondit :

    « Tu l'as vu, ah oui vraiment? Tu veux dire que tu l'a littéralement vu en train de coucher avec un de ses pauvres types qui fréquentent l'université... Et quand donc hein Tara? Ou? Avec qui? Arrête tes mensonges là tu veux, j'en ai déjà assez entendu. »

Revenir en haut Aller en bas
Tara L. O'Collins
ADMIN ; fouetteuse royale
Tara L. O'Collins


Nombre de messages : 5947
Age : 33
PSEUDONYME : Mélie / Tsouri
PLAYLIST : .
MOOD : .
Date d'inscription : 28/12/2008

{ Catch The Myths }
{ AGE: 21 ans
{ AFFINTÉS:

Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Empty
MessageSujet: Re: Quand vos certitudes s'écroulent {Tara}   Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:51

    Tara ne se rendait pas vraiment compte de ce qu'elle était en train de faire. Des conséquences que cela engendrerait. Elle voulait aider, prévenir un ami, certes. Mais était-ce bien raisonnable ? Après tout, que savait-elle réellement de l'amour qui les habitait ? Que savait-elle de l'amour en général, elle qui fermait son cœur à quiconque tentait d'y entrer. Elle n'avait jamais connu d'amour aussi passionnel que celui qui liait Liam et Violet. Probablement ne le connaîtrait-elle d'ailleurs jamais. Il paraissait si fort, si puissant. Elle ne pouvait rien faire contre cela. Et malgré tout, elle était en train de briser ce lien aux allures incassables. Elle était en train de détruire une relation qui aurait pu durer des années, même si elle n'y croyait qu'à moitié. Et tout ça pour quoi ? Pour aider un ami ? Et si cela ne faisait qu'empirer les choses ? Après cette histoire, probablement serait-il anéanti. Voire plus que ça, mais elle ne s'en doutait pas le moins du monde. Comment pouvait-elle imaginer une seule seconde que l'un de ses amis les plus proches pouvait devenir violent ? Pouvait se laisser tellement emporter qu'il en devenait carrément quelqu'un d'autre ? Tara était loin de s'imaginer ce qui l'attendait ce jour-là. Mais elle avait réussi à se persuader que la bonne solution était de tout lui dire, même si cela le faisait souffrir. Et puis, peut-être qu'au fond d'elle-même, que Violet en souffre n'était pas plus mal. Même si elle ne l'avouerait pas. Inconsciemment, elle devait être un peu jalouse qu'une garce comme elle puisse trouver l'amour. Et un amour aussi fort en la présence de Liam. Cela avait le don d'agacer notre belle irlandaise qui, malheureusement, n'avait pas assez songé aux conséquences. Ni au fait qu'elle créerait sûrement plus de mal que de bien dans cette histoire.

    Assise auprès de lui, Tara sentait que ça n'allait pas tarder à dégénérer. Ce n'était pas la première fois qu'ils avaient ce genre de conversations. Cependant, c'était la première fois qu'elle lui disait clairement que Violet l'avait trompé. Avant, elle n'émettait que doutes quant à la fiabilité de sa petite amie. Cette fois-ci, c'était différent. Elle l'avait réellement vue sortir de la chambre d'Enzo, les cheveux en bataille, la mine réjouie, reboutonnant sa chemise en vitesse. Et lorsque la belle irlandaise avait vu sortir son ami juste après, elle n'avait plus eu de doute. Elle le connaissait assez bien pour deviner ce qui s'était passé. Et la blondinette n'était pas née de la dernière pluie. Certes, elle ne les avait pas surpris en pleine action, mais cela changeait-il réellement quelque chose ? D'ailleurs, elle préférait largement n'avoir rien vu. Surprendre une fille qu'elle haïssait plus que tout avec son meilleur ami n'était pas ce qu'elle souhaitait plus que tout, loin de là. D'ailleurs, elle préférait ne pas y penser. D'autant plus que Liam était également présent à cette soirée. Ce qui l'avait profondément dégoûtée de la part de Violet. Comment pouvait-on faire cela à la personne qu'on disait aimer ? Tara ne comprenait pas cette façon de penser. Et ça la réconfortait dans son idée que les histoires d'amour n'étaient qu'un leurre qui n'était pas fait pour durer. Mensonges, trahisons, déceptions. Quelle triste vision avait-elle de ce beau sentiment n'est-ce pas ? Peut-être cela changera-t-il si elle trouve chaussure à son pied, mais en attendant, elle n'était pas prête à changer d'avis.

    À peine avait-elle fini de parler qu'elle se sentait tout de même mal à l'aise, honteuse. Honteuse d'être aussi cruelle avec un ami aussi cher. Que pouvait-il bien penser d'elle ? Que ce n'était qu'une hypocrite, jalouse de sa petite amie ? Ou encore qu'elle ne cherchait qu'à le faire souffrir un peu plus à chaque fois, par pur plaisir ? Tara s'en voulait. Elle culpabilisait déjà, alors que finalement, elle n'avait commis aucune faute. Si Violet était véritablement digne de confiance, elle n'aurait jamais tenté de faire changer Liam d'avis. Il savait que les deux jeunes femmes se détestaient depuis le lycée. Et pourtant, ça ne les avait pas empêcher de s'apprécier et de rester de bons amis. C'est seulement depuis quelques temps que leurs disputes se rapprochaient toujours un peu plus. Maintenant que Tara était au courant, ce que Violet en Enzo ignoraient d'ailleurs, elle ne pouvait plus laisser passer une telle chose.
    Lorsqu'elle tourna la tête, ce n'est pas un Liam réjoui d'entendre la vérité. Mais un Liam décontenancé et quasiment outré qu'elle ait le culot de revenir sur ce sujet. D'ailleurs, sa réplique, sèche, froide, ne laissait aucun doute sur ce qu'il pensait. Cependant, Tara ne se laissa pas abattre. Maintenant qu'elle était lancée, autant aller jusqu'au bout.

    - "Non, je ne les ai pas vus en plein acte. Et encore heureux ! Mais je ne suis pas stupide Liam. Quand une fille ressort de la chambre d'un mec, que sa chemise n'est pas totalement boutonnée et qu'elle a l'air...satisfaite, ce n'est pas parce qu'ils ont fait une partie de Monopoly !"

    Elle n'avait pas utilisé un ton aussi sec que le sien, mais elle avait été aussi directe que possible. Toujours en le regardant dans les yeux, elle ajouta d'une voix plus calme :

    - "Et puisque tu poses la question, c'était avant de venir ici. Dans le bâtiment de la confrérie. Encore une fois, je suis désolée, mais ce n'est pas un mensonge. J'aurais préféré..."

    Dans son regard, on pouvait voir qu'elle était sincèrement désolée. Désolée de ne pas s'être rendue compte avant que ça lui ferait autant mal. Désolée d'être celle qui portait la mauvaise nouvelle. Désolée de ne rien pouvoir arranger. Poussant un soupir, elle se releva finalement.

    - "Mais puisque tu préfères fermer les yeux, je pense que je ferais mieux de partir."

    Elle lui adressa un dernier regard avant de se retourner. Il valait mieux qu'ils arrêtent là leur "conversation" si ça devait les mener à un nouvelle dispute. D'autant plus que la nuit tombait et que Tara n'aimait pas se retrouver loin du campement aussi tard dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Empty
MessageSujet: Re: Quand vos certitudes s'écroulent {Tara}   Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:29

    {vraiment désolé du retard >< En espérant que ma réponse te convienne^^}

    Liam ne comprenait pas les raisons qui poussait Tara a faire ce qu'elle faisait à ce moment précis. Agissait-elle comme une amie ou Liam n'était-il encore une fois que l'objet d'une vengeance puérile? Il en doutait, tant ce qu'elle tentait de lui dire ces derniers jours étaient énormes. Il savait Tara déterminée à vouloir l'éloigner de Violet qu'elle jugeait néfaste mais il doutait que son amie puisse employer de tel mensonge pour arriver à ses fins. Devait-il pour autant la croire? Force était de constater que lui même avait des doutes mais le solitaire et indépendant Hemingway ne s'abaisserait jamais à les évoquer aux autres, et ce, en présence de qui que ce soit. Voilà pourquoi il défendait bec et ongle sa chère et tendre et ne laissait rien face à tara, qui ne se démontait pas pour autant d'ailleurs, il faut bien l'avouer. Etait-ce parce qu'elle était de bonne fois. Peut-être. Sans doute. Oui. Non. Des tas d'avis opposés se bousculaient dans sa tête, changeant toutes les deux minutes d’avis, Liam ne tarda pas a avoir un mal au crane insoutenable en à peine quelques secondes. Non, non, il fallait qu’il se calme. Car il savait pertinemment ce que ce début de mal de crâne pouvait signifier s’il ne s’arrêtait pas à temps. Il savait qu’il pouvait faire une crise si sa colère prenait le dessus. Dans le pire des cas, une double personnalité surgirait –comme souvent ces derniers temps, sans doute lié au stress qu’imposait cette aventure – et il deviendrait violent, incontrôlable. Or il ne voulait pas que Tara soit spectatrice de ce qu’il avait de plus horrible en lui ou même pire, qu’elle en soit victime. Le meilleur des cas serait que la crise rendrait Liam complètement désorienté, inhibant de nombreux souvenirs jusqu'à son propre nom. Non. Le meilleur des cas était encore qu’il ne fasse pas de crises. Avec cette semaine dépourvue de médicament, Liam avait éprouvé sa résistance et savait de mieux en mieux se contrôler. Il pouvait y arriver cette fois, il en allait de son secret et de la santé de Tara.

    Mais si ce qu’elle lui disait était vrai ? Malgré son avis d’oublier et de simplement se calmer dès que ses doutes touchaient Violet il avait bien du mal à les retenir. Donc, en imaginant que ce soit vrai dans quel circonstance l’avait-elle trompé ? S’en voulait-elle ? Car après tout, elle ne cessait de dire à quel point elle l’aimer. Comment une femme aussi amoureuse pouvait-il commettre un acte aussi horrible que tromper celui qui l’aime. Certes ils n’étaient pas mariés, mais suite à des années de passions, Liam considérait cet acte – s’il avait vraiment eu lieu rappelons-le – comme un véritable adultère, une trahison. Il l’aimait à mourir pour elle, jamais il n’avait ressenti quelque chose comme ca pour quelqu’un, au point que ca dépassait l’entendement. Avec elle, il avait cru en une vie normale, après tout, lors de leur première rencontre, les yeux puissants et incandescents de la jeune femme avaient suffis à le calmer et à lui faire reprendre son identité. Bien qu’il n’est pas été dans son état normal ce jour-là, il n’avait pas été violent, bien au contraire. Elle était son inhibiteur ultime, sa promesse d’un avenir sans crise, ou du moins espacé. Il avait en effet vécu une vraie amélioration de son anomalie depuis qu’il était avec elle, passant les crises d’une par jour à une par semaine, ce qui restait tout du moins bien contraignant. Devait-il dire au revoir à un amour si tendre et à la fois si plein de passion pour une malheureuse aventure ? Non. Il l’aimait trop pour pouvoir lui en vouloir à long terme il le savait. Mais son tempérament chaud lui prédisait une violente dispute qu’il ne pouvait pas se permettre, de peur encore une fois, de faire une crise. Devait-il donc la laisser partir, sans se battre ? Pour son bien, oui. Et si quelque chose l’emportait sur l’amour de Liam c’était bien le fait que Violet se porte bien.

    Il fallait qu’il arrête ses spéculations, et tout de suite. Il sentait déjà ses mains commençait à trembler légèrement, signe que son cerveau faisait déjà des siennes. Il les cacha derrière son dos, empêchant Tara qui était assise tout près de lui de les voir. Il se mordit les lèvres et utilisa tout son flegme nécessaire pour faire taire ses pensées plus inquiétantes. Il ne pouvait supporter cet état de fébrilité dans lequel il se trouvant, le ramenant à son horrible monstruosité. Il ne supportait pas cette possibilité de pouvoir faire du mal à des êtres chers. Il ne comprenait que mieux pourquoi ses parents l’avait tellement protégé et lui avait déconseillé de lier des amitiés, des relations fortes…et c’était finalement ce qu’il avait fini par faire, mais de façon très limité tout de même. Et pourtant, bien qu’il soit peu – mais bien – entouré, il n’avait jamais eu autant d’ennuis. Il devait se battre sans cesse face à une autre part de lui-même, faire face à des tromperies, des mensonges… Vraiment la vie ne l’épargnait pas. Mais peut-être l’avait-il mérité ? Il avait fait des tas de choses horribles, et, en oubliant le fait qu’il n’y pouvait pour la plupart rien car c’était dû à ses crises, c’était malheureusement bel et bien lui qui les avait commis. Ce secret, cette anomalie lui bouffaient tous les jours un peu plus son existence. N’aurait-il jamais une existence normale ? Il fallait croire que non.
    Mais, plutôt que de pleurer sur son sort, Liam décida de se concentrer sur son amie blondinette. Scrutant ses prunelles, il n’y vit qu’une sincérité qui le rassura autant qu’il l’inquiéta. Il le rassura sur les bonnes intentions de son amie envers lui mais bien entendu l’inquiéta sur ce que cela signifiait. Violet était la menteuse, l’auteur d’une horrible trahison. Il n’en fut que plus convaincu suite au parole de son amie qu’il laissa parler, sans aucune interruption cette fois. Il perçut toute la tristesse, toute la désolation qui s’émanait d’elle. Il n’en fut que contaminé. Le choc lui aurait même arraché une larme s’il n’était pas concentré afin de ne pas déraper. La dernière phrase de Tara se trouva sourde à ses oreilles tant il réfléchissait sur un point. Elle n’avait pas dit de nom. Le nom du garçon. Elle l’avait tut. Et il connaissait assez bien Tara pour savoir que soit elle avait entreprit une enquête discrète pour le savoir, soit elle l’avait vu en compagnie de Violet. Et ce silence ne présageait rien de bon. Si elle ne l’avait pas dit, et avait donc caché une partie de cette vérité destiné à lui faire ouvrir c’est qu’elle le connaissait. Cette information transforma la tristesse et le dépaysement de Liam en colère et en volonté de savoir inébranlable. Il sortit de ses pensées et vit son amie déjà prête à s’en aller.qse relevant de toute son agilité, il ne mit aucun mal à la rattraper. Il l’attrapa par le bras, avec douceur – toujours dans cette volonté de se contrôler – et força la jeune femme à le regarder en prenant délicatement sa tête entre ses mains. Si suite à la question qu’il allait poser, sa bouche pourrait mentir, ses yeux n’y arriveraient pas.

    « Tara excuse moi. Excuse moi de ma rudesse, de ma méchanceté, de tout. Je n’en peux plus de me mentir, de taire mes doutes. Mais dis-moi. Sans aucune entourloupe, tu sais très bien que je le verrais. Qui est-ce ? Qui est le salop qui a osé toucher à ma petite amie ? »

    Il avait parlé d’un ton relativement calme par rapport au bouillonnement qui lui tournait le ventre actuellement. Mais son amie, qui le connaissait bien, sentit sans aucun doute la touche d’empressement qui se cachait derrière sa question. Liam à ce moment précis oublia toutes ses bonnes résolutions. Qui qu’il soit, ou qu’il fusse, cet homme il le retrouverait. Et il ne serait pas question de garder son calme face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tara L. O'Collins
ADMIN ; fouetteuse royale
Tara L. O'Collins


Nombre de messages : 5947
Age : 33
PSEUDONYME : Mélie / Tsouri
PLAYLIST : .
MOOD : .
Date d'inscription : 28/12/2008

{ Catch The Myths }
{ AGE: 21 ans
{ AFFINTÉS:

Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Empty
MessageSujet: Re: Quand vos certitudes s'écroulent {Tara}   Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:18

    Tara avait énormément de défauts, certes, mais elle était bien incapable de mentir. Et encore moins lorsqu'il s'agissait d'une telle histoire. D'ailleurs, tous ceux qui la connaissaient le savaient bien. Lorsqu'elle avait quelque chose à dire, elle n'y allait pas par quatre chemin. La jeune irlandaise était une personne à la fois franche et directe. Et même si beaucoup lui accordaient qu'elle était très douée pour jouer la comédie, il n'en allait pas de même dans la réalité. Lorsqu'elle mentait à quelqu'un, généralement, elle se sentait mal, sauf s'il y avait une excellente raison à cela. Ce qui fait que les personnes les plus proches d'elle s'en rendaient compte très rapidement. Et Liam en faisait bien évidemment partie. Ils se connaissaient depuis le début de leurs années de lycée, et même si elle ignorait encore beaucoup de choses sur lui, Tara était persuadée qu'il serait là au moindre problème. D'ailleurs, elle-même était bien incapable de lui faire du mal ou de le lasser tomber. Cependant, ce qu'elle ne savait pas, c'est que lui pouvait lui en faire, même si c'était de manière inconsciente. De toute façon, ça ne changeait rien à ce qu'elle pensait de lui. Ça ne changeait rien au fait qu'elle tenait à lui. C'était un véritable ami et ça s'arrêtait là. Et c'était probablement la raison qui l'avait poussée à autant insister sur les mauvaises intentions de Violet. Certes, elle ne l'avait jamais aimée. Mais elle n'était tout de même pas aveugle. D'ailleurs, elle n'était probablement pas la seule à connaître le tempérament de la brunette. Il n'y avait que Liam pour ne pas s'en rendre compte, tant il était aveuglé par l'amour inconditionnel qu'il lui portait. Et si Tara n'avait jamais cessé de le mettre en garde, ce n'était pas uniquement à cause de sa haine envers Violet - bien que c'était en majeure partie pour ça - mais également parce qu'elle n'avait jamais eu confiance en elle, tout simplement. L'idée qu'elle puisse faire du mal à l'un de ses amis la répugnait et elle n'avait malheureusement pas réussi à convaincre Liam de la véracité de ses paroles. À présent, cependant, peut-être qu'il l'écouterait enfin. Peut-être qu'il verrait enfin qu'elle avait raison depuis le début, bien qu'au départ, c'était avant tout de la mauvaise foi de sa part, des suppositions, de vides accusations sans le moindre fond. Et à présent, elle regrettait presque de ne pas avoir eu tort.

    Si Tara souhaitait une chose, c'était bien que cette histoire ne se passe pas ainsi. Elle aurait tellement préféré s'entendre avec Violet. Que celle-ci ait été une personne fiable et surtout fidèle. Elle aurait tellement voulu ne pas voir l'horreur dans le regard de son ami lorsqu'elle lui avait appris la nouvelle. Ne pas y voir la tristesse, la déception. Mais c'était trop tard à présent. Elle ne pouvait pas revenir en arrière et encore moins changer les personnes qui l'entouraient. Violet était ce qu'elle était. Et c'était ce pourquoi Liam l'aimait. Et c'était la raison pour la quelle il souffrirait. Ce genre de situations n'étaient jamais faciles. Tara avait souvent été témoin des crises de larmes ou de colère de ses proches, c'était pourquoi elle avait toujours pensé que l'amour n'était qu'un concept bien trop surfait. Du moins, c'est ce qu'elle avait cru, jusqu'à récemment. Elle n'était décidément plus sûre de rien. Elle avait l'impression de ne faire que des gaffes depuis quelques temps. Et peut-être que révéler la vérité à Liam en était une de plus. Elle s'en voulait à un point inimaginable. Jamais elle n'aurait imaginé que cela le ferait tant souffrir. Elle avait été aveuglée par la haine envers Violet qui l'animait et n'avait pas assez pris les sentiments de Liam dans toute cette histoire. Parfois, il valait mieux rester sur un mensonge qui rendait la vie facile, voire heureuse, plutôt qu'une vérité froide et directe qui faisait mal. Bien que c'était contre ce en quoi Tara avait toujours cru. Elle qui avait l'habitude d'être la plus sincère possible, et ce d'autant plus avec les personnes qu'elle aimait. Elle pouvait même paraître parfois un peu sèche, mais elle se sentait tellement mieux après avoir dit tout ce qu'elle avait sur le cœur. La seule personne à qui elle mentait réellement, c'était à elle-même. Elle préférait tant fuir la réalité et camoufler ses véritables sentiments que ceux-ci finiraient par la rattraper un jour, si ce n'était pas déjà fait. En tout cas, une chose était certaine, tout cela finissait très souvent en cris et en pleurs, quoi qu'on y fasse. Malgré tous les bons sentiments et toute la bonne volonté qu'on y met. Et c'était regrettable.

    Tara avait redouté la réaction de son ami. Mais finalement, elle n'était pas si différente que d'habitude. Il préférait à nouveau nier, refuser la vérité. Grand bien lui fasse, il en valait peut-être mieux ainsi. Mais elle s'en rendait compte, le doute envahissait ses prunelles mordorées. Le doute, la peur, peut-être la colère ou la douleur. Voire tout à la fois. Il était incroyable de voir à quel point un sentiment au départ extrêmement positif pouvait en amener tant d'autres si négatifs. Mais elle ne pouvait rien y faire, et c'est pourquoi elle préférait s'en aller. Mais alors qu'elle commençait à lui tourner le dos, elle sentit la main de Liam se refermer autour de son bras afin de la stopper. Tout d'abord étonnée, elle écouta cependant ce qu'il avait à lui dire. Il avait pris sa tête entre ses mains pour qu'elle le regarde dans les yeux. Il voulait la vérité. Et pourtant, elle n'avait jamais cessé de la lui dire. Néanmoins, cette fois-ci, il lui était impossible de lui révéler quoi que ce soit. En effet, ce serait trahir une autre personne chère à ses yeux, et elle en était incapable. Elle soutenait le regard brûlant de Liam. Aussi brûlant que la question qu'il lui posait. Elle sentait son empressement, son besoin de savoir, son envie peut-être de se venger. Elle hésita quelques instants avant de se dégager de son étreinte, sans pour autant s'éloigner cependant. Lorsqu'elle répondit, sa voix était calme, posée.

    - "Alors comme ça, c'est elle qui te trompe mais c'est lui le salop ? Elle est vraiment bonne celle-là !"

    Une légère ironie était perceptible dans le ton qu'elle avait utilisé, mais elle restait tout de même sérieuse. Pour Liam, c'était un sujet plus que sensible et elle ne voulait pas le blesser. Elle ajouta d'une voix moins assurée, désolée :

    - "Je ne pense pas pouvoir te dire qui c'est Liam, je suis désolée. Il faudra que tu le demandes directement à Violet en même temps que ses explications."

    Car des explications, elle devait bien en avoir. Pour avoir osé tromper celui qui tenait le plus à elle au sein de cette université, au sein de cette ville, il fallait avoir de bonnes raisons. D'autant plus que Liam était un garçon bien et que Tara ne comprenait pas comment elle avait pu faire une chose pareille. Et ce, plusieurs fois, bien qu'elle n'était pas au courant des autres histoires. Mais peu importait. Tout cela n'était que détail. L'important était qu'elle faisait du mal à l'un de ses amis et qu'elle ne le supportait pas, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Empty
MessageSujet: Re: Quand vos certitudes s'écroulent {Tara}   Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:22

    Savez-vous à quel point c'est un supplice d'être dangereux pour ses amis à tout bout de champ? De ne pas se sentir normal? De savoir pertinemment que votre vie ne sera faite que d'embuche et de problème? Sans doute que non. Mais Liam, lui, le savait. Il savait à quel point il lui arrivait souvent d'être un monstre, bien malgré lui. Il savait qu'il avait déjà mainte fois perdu son intégrité, qu'il avait fait mille choses horribles, pour le peu qu'il s'en rappelait. Et cette douleur insoutenable était son fardeau au quotidien. Qu'avait-il fait pour mériter ca? Quand il était né, et donc quand on avait découvert son anomalie cérébrale, il n'était ni plus méchants, ni plus vicieux qu'un autre. Comment se faisait-il alors que cette terrible maladie le rendait hargneux, violent et agressif? Il ne savait pas. La vie est pleine de mystère et pour une raison ou une autre, elle a choisi d'accablé Liam. Il avait longtemps essayé de se tenir loin du monde, il avait toujours refusé d'être un monstre. Mais comment voulez-vous qu'un gamin de 10 ans, qu'un adolescent de 15 ans, qu'un adulte de 21 ans reste dans une solitude absolue? Privé d'affection amicale, l'enfance de Liam avait été un de ses plus horribles souvenirs, malgré les efforts de compensations affectifs énormes de ses parents. Il avait choisi lui-même sa voie, il ne voulait pas vivre seul et mourir seul. Certes le nombre de ses connaissances, de ses amis proches surtout étaient tellement ridicules par leur nombre mais il apportait à Liam tout ce dont il avait besoin : de l’amour. Mais la voie qu’il avait choisie, avait ses revers de la médaille. Il avait failli violer Kiana. Vous rendez-vous compte ? Lors d’une crise d’une violence inouïe, il avait failli violer la meilleure amie de sa compagne qu’il n’avait même pas reconnu dans son profond délire. Lors de ses crises, il se transformait en quelqu’un d’autre. Mais depuis quelque temps, il se demandait jusqu’ou l’autre qu’il ne contrôlait pas pouvait aller… Jusqu’au meurtre ? Il se refusait de le croire, sinon cela signifierait vraiment qu’il ne méritait pas de vivre. La seule chose qu’il le réconfortait, c’était que les yeux affolés de Kiana cette nuit-là avait réussi à le faire revenir à lui et à s’enfuir avant de commettre l’irréparable. Mais si ses yeux avaient appartenus à une inconnue, se serait-il arrêter ? Tant de questions, tant de doutes sans réponse.

    Et là, au moment précis ou Liam avait pris la tête de Tara entre ses mains, où il lui avait demandé qui avait osé toucher sa petite amie, il sentait en lui une fureur capable de lui causer une crise similaire à cette horrible nuit. Il aurait couru, si la réponse à sa question ne lui était pas été aussi vitale. Il aurait couru, loin de Tara, loin de cette amie qui lui était si chère qu’il ne voudrait pour rien au monde qu’elle voit un jour toute l’horreur de sa personne. Mais voilà, comme je l’ai dit il tenait à savoir la réponse. Il tenait à entendre de la bouche de cet homme qu’il avait fait l’amour à la femme qu’il aimait. Il tenait à se battre avec lui. A frapper aussi fort que la peine qui le submergeait. Il n’en voulait pas à Violet. Devant la vérité dont il était à présent certain, il ne lui en voulait pas. Il l’avait délaissé, il lui avait menti. Il avait prédit un jour cette situation. Sans doute qu’elle le quitterait pour cet autre garçon. Sans doute qu’il ne lui en voudrait une nouvelle fois pas. Il l’aimait trop pour ca, il l’aimait au point de vouloir qu’elle s’éloigne de lui car loin de lui, plus de danger de crise à l’improviste, plus de mensonge, plus de mystères. La vie, s’il elle l’avait accablé en lui donnant cette maladie, lui avait offert plus de trois ans de calme, car pour la première fois, avec Violet, Liam s’était sent normal bien que ses crise ait fini par le rattraper. Trois ans c’était bien après tout. Et dans son cœur ces trois ans là resterait à jamais une éternité. Il ne savait pas combien de fois elle l’avait trompé, il ne savait pas non plus si c’était avec plusieurs personnes, il ne savait pas non plus si elle avait apprécié ou regretté. Mais il ne lui en voulait pas. Oui il était jaloux. Mais pas jaloux vis-à-vis d’elle mais bel et bien vis-à-vis de celui avec qui elle avait couché, celui en général qui pourrait lui offrir une vie normale. Sa colère ne se dirigeait donc qu’envers ce type qui avait osé la toucher. S’il avait été aussi fort qu’il l’aurait voulu, il ne lui aurait même rien dit, rien fait. Mais il n’était qu’humain. Et sa colère ne pouvait pas disparaître en un claquement de doigts.

    « Alors comme ça, c'est elle qui te trompe mais c'est lui le salop ? Elle est vraiment bonne celle-là ! »

    Il ne s’était pas attendu à ce genre de réaction de la part de Tara mais plutôt au fait qu’elle lui aurait donné directement le nom ou tout du moins des indices précis. Mais non, rien. Et pour Liam ca ne faisait aucun doute. Tara connaissait cette personne. Pire même elle l’appréciait puisqu’elle le défendait quasiment. Cette défense, à laquelle Liam ne s’était pas attendu finit de le déstabiliser. Il se mit à chercher dans l’entourage de la jeune blonde et un nom lui sauta quasiment à la gorge : Enzo. Pouvait-il être cette ordure ? De un oui, car c’était de loin le meilleur ami de Tara et donc il était logique qu’elle le défende et de deux, sa réputation n’était plus à faire quand à ces multiples aventures. Il ne le connaissait pratiquement pas pour ca part, ne l’appréciait ni ne le détestait tout particulièrement. Mais cela pouvait-il être vrai ? Alors qu’un nom, qu’un visage se mit face à ses doutes, la colère de Liam ne s’en faisait que plus grande. Enzo était fort, Enzo était grand mais il ne lui faisait pas peur. Dans son état d’ailleurs, Liam n’aurait eu peur de n’importe qui que ce fut ; pas même un monstre de 2 mètres et de 110 kilos, c’est pour dire. Alors Enzo, avouez qu’il n’était pas non plus la pire des menaces auxquels le jeune homme pouvait s’attendre.

    « Je ne pense pas pouvoir te dire qui c'est Liam, je suis désolée. Il faudra que tu le demandes directement à Violet en même temps que ses explications. »

    Décidément, elle ne comprenait rien. Elle n’avait pas toutes les cartes en mains, elle ne savait rien des nombreuses absences injustifiées de Liam, ni de ses mensonges. Le véritable coupable, c’était Liam d’une part mais cet autre type de l’autre. Car ce n’était un secret pour personne sur le campus que Liam & Violet étaient ensembles, tant ils se montraient sans complexes. Et pour coucher avec une fille qu’on sait prise, il faut être l’être le plus vil, le plus immoral qui soit. La colère de Liam ne resta pas à l’intérieur de lui-même bien longtemps :

    « Mais tu ne comprends rien ! Tu crois avoir toutes les cartes en mains mais c’est faux tu ne sais pas tout ! Tu le connais hein c’est ca ? Je suis sûr que…»

    Le jeune homme s’arrêta dans sa prise de parole en se prenant la tête. Le mal persistant qui l’avait prit face à la vérité, était devenu plus fort encore. C’était trop tard. Il savait qu’il ne savait pas assez se maîtriser pour calmer sa crise à venir. Il aurait du s’arrêter plus vite, plus tôt. Mais s’il ne pouvait rien faire contre ca, il pouvait encore prévenir son amie. D’une voix pressante et imposante il dit :

    « Vas t’en Tara ! Tout de suite, sans poser de question ! Je ne veux pas que tu me voies comme ca, je ne veux pas … »

    Mais avant que Tara n’est pu faire quoi que ce soit, un cri douloureux et profond déchira la nuit…
Revenir en haut Aller en bas
Tara L. O'Collins
ADMIN ; fouetteuse royale
Tara L. O'Collins


Nombre de messages : 5947
Age : 33
PSEUDONYME : Mélie / Tsouri
PLAYLIST : .
MOOD : .
Date d'inscription : 28/12/2008

{ Catch The Myths }
{ AGE: 21 ans
{ AFFINTÉS:

Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Empty
MessageSujet: Re: Quand vos certitudes s'écroulent {Tara}   Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:48

    Elle ne comprenait décidément rien de ce qui se passait. Tout allait de travers. Depuis le moment où elle avait décidé de tout raconter à Liam, rien ne s’était passé comme prévu. Pour commencer, jusqu’à présent, il ne l’avait pas écouté. À ce moment-là, elle pensait encore que le fait de lui dire la vérité était une bonne chose. Puis ils s’étaient disputés à ce sujet. Tara aurait encore pu faire machine arrière, mais voilà, elle s’était acharnée. Elle s’était accrochée à son idée et avait insisté auprès de lui. Et dire qu’elle aurait pu simplement s’excuser et tourner la page. Cependant, cela lui paraissait impossible, car chaque fois qu’elle apercevait Liam, elle repensait à cette fameuse soirée. Et puis finalement, elle était parvenue à le faire écouter, et ce, jusqu’au bout. À mesure qu’elle lui disait les choses, la culpabilité l’envahissait toujours un peu plus. Et malgré cela, elle avait continué. Sans relâche. Et voilà qu’il était trop tard. Elle était allée trop loin. Liam avait reçu le choc de sa vie et elle en assumerait les conséquences, quoiqu’il arrive. Il avait certes de la peine, mais ça allait bien plus loin que ça. Il était en colère, ses yeux s’étaient assombris, ses gestes étaient désordonnés, tremblants. Tara ne se souvenait pas l’avoir déjà vu dans un tel état. Peut-être n’aurait-elle jamais dû en parler. Peut-être aurait-il mieux valu qu’elle garde cette histoire pour elle, quitte à se sentir mal de lui mentir. Mais au moins, il n’aurait pas eu à souffrir. Elle s’était montrée tellement égoïste qu’elle s’en voulait comme jamais. Si elle avait pu revenir en arrière, elle l’aurait fait volontiers. Mais voilà, c’était impossible et elle devrait désormais l’assumer pleinement.
    Tara leva des yeux inquiets vers Liam. Elle sentait qu’il n’était de loin pas satisfait de sa réponse. Mais elle se sentait incapable d’en dire plus. Certes, il était un ami. Un très grand ami. Mais elle ne pouvait pas dénoncer Enzo, c’était au-dessus de ses forces. Après tout, il était son meilleur ami, et elle s’était jurée d’être là pour lui en toute circonstance. Ce qui ne voulait pas dire qu’elle trouvait son attitude correcte. Bien des fois, elle lui faisait des reproches quant à son comportement envers certaines personnes. Mais elle ne pouvait pas non plus lui interdire de faire ce qu’il voulait. Il était assez grand pour prendre ses décisions par lui-même. Et bien qu’elle n’était pas toujours d’accord, elle prenait tout de même sa défense. Simplement parce qu’il avait un don pour l’autodestruction et qu’elle n’avait pas envie de lui créer plus de problèmes qu’il n’en avait déjà. Tara était loyale et elle s’était promis de lui faire remonter la pente quoiqu’il arrive, quelles qu’en soient les conséquences. Et pour la première fois, elle en était presque à regretter cette promesse.

    En voyant l’état dans lequel Liam se mettait pour cette histoire, Tara se disait qu’il ne méritait absolument pas ça. Lui aussi était son ami, elle aurait dû être là pour le soutenir. Et non pas pour l’enfoncer un peu plus dans ses doutes et de l’amener à la colère. Elle regrettait amèrement d’avoir agi de la sorte. Et à mesure que les traits de son ami s’affaissaient, elle se sentait de plus en plus impuissante. Mais qu’est-ce qui lui avait pris ? Et si seulement elle avait su qu’elle allait engendrer quelque chose de bien pire que la simple colère. Cependant, elle n’en avait aucune idée. Jamais elle n’aurait imaginé pareil scénario. Et à présent, elle allait probablement être témoin d’une scène qu’elle aurait provoquée.
    Liam avait repris la parole. Son ton était empressé, frénétique. Et d’après ce qu’il disait, elle n’était pas au courant de certains choses qui auraient pu changer sa façon de penser. Tara n’était pas sûre de bien comprendre. Avait-il fait quelque chose qui avait poussé Violet à s’éloigner de lui. Maintenant qu’elle y pensait, la blondinette avait toujours vu la jeune femme comme la coupable. À ses yeux, elle était seule responsable. Quant à Liam, il était son ami. Et c’était impensable qu’il puisse faire quoi que ce soit de mauvais, car pour elle, il était la douceur incarné. Un ami sur qui elle pouvait compter en toute circonstance. Alors sa petite amie devait probablement avoir droit à tous les honneurs. Donc, qu’il soit également en partie responsable était impossible pour elle. C’était comme raconter à un enfant que le Père Noël n’avait en fait jamais apporté de cadeaux à qui que ce soit, mais que ses elfes s’en étaient chargés. Bref, c’était inconcevable. Mais tout le monde n’est pas tout noir ou tout blanc, et elle avait tendance à l’oublier.

    La fin de la phrase de Liam laissa entendre qu’il soupçonnait déjà quelqu’un dans son entourage. Il n’était pas bête, il savait que si elle défendait la personne responsable, c’était qu’elle le connaissait indéniablement. Tara pouvait comprendre qu’il en ait après celui qui avait couché avec Violet. Après tout, tout le monde était au courant de leur couple. Ce n’était pas comme si c’était un secret et que personne n’était censé le savoir. Non, Enzo était au courant, et il l’avait fait quand même. Comme il a déjà été dit, Tara ne pouvait véritablement influer sur ses actes. Et cette fois-ci, elle trouvait qu’il avait eu tort. Bien que la vraie coupable pour elle restait Violet.
    La jeune irlandaise observa son ami d’un œil véritablement inquiet. Il n’avait pas terminé ce qu’il avait à dire, se prenant la tête dans les mains comme s’il souffrait atrocement d’un mal de crâne ou de quelque chose qui s’en rapprochait. Tara eut alors le réflexe de s’approcher de lui pour le soutenir, mais il lui ordonna de s’en aller. Perplexe, la jeune femme resta quelques secondes sans rien faire, sans même pouvoir bouger. Son ami était en détresse et elle ne savait pas comment agir. Et elle ne pouvait évidemment pas le laisser seul ici, au beau milieu de la forêt alors qu’il était mal en point. Puis soudain, il poussa un cri perçant, déchirant. La tête entre les mains, il tentait tant bien que mal de se reprendre, mais cela avait l’air d’être du domaine de l’impossible.

    - "Liam ? Liam, qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui t’arrive ?"

    Tara était totalement paniquée. Elle posa ses mains sur les épaules de son ami et essaya de le calmer, mais rien n’y faisait, il était pris de tremblements. Jusqu’à ce qu’enfin, tout s’arrête. Soulagée, elle demanda :

    - "Ça…ça va mieux ?"

    Mais lorsque Liam releva les yeux vers elle, ce n’était plus réellement Liam. Son regard était différent…terrifiant. Tara recula d’un pas, surprise. C’était la première fois depuis qu’elle le connaissait qu’elle voyait en lui un tel regard. Elle aurait dû suivre son conseil et s’en aller. Elle aurait dû prendre ses jambes à son cou. Mais elle fut incapable d’esquisser le moindre mouvement alors que Liam s’avançait vers elle…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Empty
MessageSujet: Re: Quand vos certitudes s'écroulent {Tara}   Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:20

Citation :
« Vas t’en Tara ! Tout de suite, sans poser de question ! Je ne veux pas que tu me voies comme ca, je ne veux pas … »

Mais avant que Tara n’est pu faire quoi que ce soit, un cri douloureux et profond déchira la nuit…

    Ce qui se passait sous nos yeux prouvait indubitablement que la vie pouvait basculer, en un instant. Un secret, caché aux yeux de tous, supporté en silence face à l'adversité allait se dévoiler d'un coup mais pas d'un coup de de baguette magique. Car la scène à la laquelle nous allons assisté, imparable, inévitable, était loin du domaine des enchantements. Liam n'avait pas pu fuir, face à la puissance de la crise et son amie Tara, malgré un avertissement, n'avait pas voulu abandonner son ami dans la forêt. Etait-ce par courage ou par naïveté? Quoi qu'il en soit, elle avait eu tord. Elle avait mise son destin dans les mains de l'imprévisible, l'autre face de Liam qui venait de faire son apprition, dès le cri effroyable et glacial que ce dernier avait prononcé, ultime révolte consciente à ce qui allait se passer. En effet, quelques secondes plus tard, Liam n'était plus Liam. Par une anomalie du cerveau bien tragique, il s'était transformé en un autre. En un certain Stephen Kracey. Ce nom ne vous dit rien? Il était pourtant, pleinement ancré dans la mémoire du Liam conscient. Et comment? C'était cette autre personnalité qui s'était révélée le soir de sa précédente crise mémorable et qui avait conduit au quasi viol de Kiana Delen. Pourquoi revenait-elle hanter Liam maintenant? La réponse était si évidente. C'était après ce gros dérapage que Liam avait quitté temporairement Violet -il n'avait pas tenu plus de deux semaines - , c'était après ce gros dérapage qu'il avait commencé à prendre plus de précautions, plus de distances... qu'il avait conduit Violet, bien malgré lui, dans les bras d'un autre.

    Mais le fait que Liam se retrouve pour la deuxième fois avec la même idendité, était complètement inédit. Ses crises -du moins le peu dont il se rapellait à chaque fois - faisait toujours appel à une nouveau caractère, à une nouvelle personne sorti d'un imaginaire détraqué. Et cette fois-ci non. Cette fois-ci, il était de nouveau confronté avec tout ce qui était horrible en lui, la pire fabrication que son cerveau malade est créé. Une horreur. Une monstruosité. Et c'était peut-être tout ce ressentiment face à l'horreur que cette personalité lui évoquer, qui fit que Liam vécut cette crise bien différement. Pour la première fois, une petite part de lui, bien que minime assistait à la scène, à travers les yeux de ce fameux "Stephen Kracey". Son nom était aussi horrible que ces pensées, pleines d'insanités, d'horreur qu'il ressentait à cet instant précis pour Tara. Il n'avait pas changé depuis la dernière crise et semblait bien décider à lui réserver le même sort qu'à l'autre brune, avec plus de succès cette fois.La petite partie consciente de Liam assistait au massacre à venir dans la plus grande impuissance. Pourtant, pour la première fois, il avait l'occasion de se battre face à cette crise. D'où ce brusque changement, complètement insensé pouvait-il provenir? Sans doute de ses grands efforts réalisés dans la forêt pour combattre ses crises sans médicaments, une meilleure maîtrise de soi. Et puis un autre évènement, beaucoup moins rationel qui paraissait tellement évident à Liam dans de telles circonstances : la forêt. Des choses bizarres se passaient dans cette forêt c'était certain. Et si elles n'étaient pas que négatives? Après tout pourquoi pas. Mais Liam avait pour l'instant d'autres chats à fouetter que de trouver des réponses à ses questions. Pour la première fois, il avait l'occasion de se battre contre son dysfonctionement cérébrale. Cette chance, aussi inespérée soit-elle, il comptait bien la saisir.

    Malheureusement, il ne fallait pas oublier la puissance de cette crise, puissance qui avait d'ailleurs peut-être permis cette consience faible, cette séparation du cerveau en deux identités distinctes et conscientes de la présence de l'autre. Stephen était trop fort. Si Liam, le vrai, possédait une partie du cerveau, une partie de conscience, "Stephen" possédait tout le reste : la gestion du corps, de la parole. Voilà, pourquoi, dans un premier temps, le corps de Liam s'avança bien malgré lui vers Tara. Un sourire machiavélique s'étendit sur ses lèvres, alors que Tarra reculait, apeurée. Si cette dernière ne savait sans doute pas exactement ce qui se passait, elle savait qu'elle n'avait pas en face d'elle le Liam qu'elle connaissait. Stephen ne se démonta pas pour autant, s'approchant de plus en plus d'elle à mesure que cette dernière cédait encore du terrain. La distance entre eux avait été réduite de plus de moitié quand les efforts de Liam payèrent. Dans la course de Stephen vers d'effroyables abominations, Liam luttait à son niveau, avec toute la force et toute la volonté qu'il pouvait avoir. Et cette volonté réussit à arrêter temporairement les pas effrénés de ce Stephen. Intérieurement, les deux personnalité menaient un combat de titans pour prendre le dessus sur l'autre. Liam savait que, s'il perdait prise, sa pleine conscience lui serait de toute façon rendu au pire dans quelques heures. Mais il ne voulait pas prendre le risque, il ne pouvait décemment pas laisser son amie en compagnie de cette ignoble "Stephen". Si le fait de garder son secret n'était plus à l'ordre du jour dans ses motivations, celle de ne pas être un monstre et d'épargner à Tara de terribles moments étaient bien plus fortes. Seulement voilà, l'avantage pour l'instant était donné à Stephen, personnalité imaginaire, qui n'aurait normalement pas du connaître une telle résistance. C'est sans doute pour cela que les pas reprirent de nouveau fa ce à une Tara débousollée et très inquiète à présent. Cette image horrible qui se déroulaient sous les yex d'un Liam encore une fois impuissants était tout bonnement insupportable, innaceptable. Mais malgré son combat, il ne parvint pas à arrêter les paroles qui se précipiter dans sa bouche :

    « Qu'est-ce qui se passe donc ma jolie? N'aie pas peur, on va bien s'amuser... »

    Liam était révolté au plus profond de soi même. Les paroles de ce "Stephen" en disait assez pour imaginer toutes les pensées inhumaines qui se bousculaient dans sa tête. Non ! Pas une nouvelle fois ! Il ne pouvait pas une nouvelle fois laisser ce monstre prendre possession de lui. Si la dernière fois, il avait été totalement inconscient de son geste, juste avant de s'arrêter face aux yeux apeurés de Kiana, cette fois-ci il avait une vraie carte à jouer. Il pouvait se battre, et il allait réussir. Il ne pouvait pas assister, sans rien faire, à ce qui allait se passer. Le combat serait dur mais il le gagnerait. Stephen ne tarda pas habilement à coincer Tara contre un arbre, lui empêchant toute tentative de fuites. Et alors qu'il levait sa main vers sa joue, un sourire toujours machiavéliques sur le visage, Liam mis toute sa force de penser, toute sa volonté et son courage.

    « NON ! »

    Ce n'était pas le cri de Tara L. Collins qui venait de retentir. Mais bel et bien celui de Liam. Dans sa lutte, il avait réussit à faire jeu égal avec l'autre personnalité, et il avait réussit à reculer, prenant une nouvelle fois la tête dans ses mains. Et comme précedemment, Tara ne bougea pas face au choc. Elle aurait pu s'enfuir, une nouvelle fois, mais il n'en était rien. Et comme précédemment, le cri laissa place au silence. Un silence qui ne dura pas longtemps, à peine quelques secondes :

    « Qui...qui suis-je? Ou suis-je? Qui êtes-vous »

    Le regard interrogateur de Liam se posa sur Tara, encore complètement éberlué face à ce qui venait de se passer. Après la lutte acharnée de la double-identité, il ne restait que le vide. On était revenu un cas banal, au perte de consciente, au débousolement complet. Ces crises, fréquentes, étaient "les préférées" de Liam, si on pouvait le dire ainsi. Pourquoi? parce qu'elle n'entrainapit aucune violence de sa part. Liam avait gagné. Tara était sauvée. Mais à quel prix? Perte d'une amitié? Enfermement dans un lieu spécialisé? Secret dévoilé au grand jour? Toutes ses réponses ne lui appartenaient pas et se trouvaient à présent dans les mains d'une sacrée femme, Tara L. Collins
Revenir en haut Aller en bas
Tara L. O'Collins
ADMIN ; fouetteuse royale
Tara L. O'Collins


Nombre de messages : 5947
Age : 33
PSEUDONYME : Mélie / Tsouri
PLAYLIST : .
MOOD : .
Date d'inscription : 28/12/2008

{ Catch The Myths }
{ AGE: 21 ans
{ AFFINTÉS:

Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Empty
MessageSujet: Re: Quand vos certitudes s'écroulent {Tara}   Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:31

    Si on lui avait raconté un jour ce qui était en train de se passer, Tara n’en aurait probablement pas cru ses oreilles. Liam ? Un ami aussi proche ? Perdant la tête et ayant en tête de lui faire du mal ? Jamais de la vie ! Elle le connaissait depuis assez longtemps pour savoir qu’il était quelqu’un d’intègre et de véritablement adorable. Il ne ferait pas de mal à un mouche, elle en était persuadée. Et c’est bien la raison pour laquelle elle était incapable de le laisser sur place, tout seul, dans cette clairière déserte. Après tout, que pouvait-il donc lui arriver ? D’autant plus que le jour était en train de se coucher. Bientôt, le soleil n’éclairerait plus les alentours et ses rayons disparaîtraient à l’horizon, laissant place à une nuit sombre et inquiétante au cœur-même de ces bois. Alors vous comprenez pourquoi il lui était impossible de l’abandonner ici. Malgré son avertissement. Ce n’était que de la naïveté, doublée d’un entêtement à vouloir à tout prix prendre soin de lui. Dans n’importe quelle situation, Tara serait bien incapable de sauver sa peau et de laisser un proche derrière elle. C’était tout bonnement impensable, et ce, même si c’était la seule chance qu’elle avait de s’en sortir. Alors en voyant Liam en état de détresse, alors qu’elle pensait qu’elle-même ne courait aucun danger, n’allait certainement pas la faire fuir.

    D’un geste doux, elle l’avait pris par les épaules afin de tenter de le calmer. Et après quelques secondes, il parut s’apaiser enfin. Mais à peine avait-il relevé la tête que Tara en était presque à regretter de ne pas être partie. Il avait dans les yeux une lueur sadique, malveillante qu’elle ne lui avait jamais vue. Il la dévisageait, la déshabillait presque du regard. Un regard pervers, mauvais. La jolie blonde recula, par réflexe. Elle avait beau savoir que c’était Liam qui se trouvait en face d’elle, elle fut tout de même envahie par le doute. Rien dans son visage n’était reconnaissable, et pourtant c’était lui. C’était bien le même. Alors que se passait-il ? Sa personnalité aurait-elle pu changer en si peu de temps ? Tara en doutait. Depuis le temps qu’elle le connaissait, il lui en aurait déjà parlé s’il avait ce genre de « maladie ». Ou peut-être pas justement. Peut-être était-ce de ça qu’il parlait lorsqu’il disait qu’elle n’avait pas toutes les cartes en main. Elle avait en tête des centaines de questions qu’elle n’osait pas poser. Pas à l’inconnu qui lui faisait face, habitant le corps pourtant si familier de son ami. Elle n’osait d’ailleurs pas prononcer un seul mot tandis que Liam – ou qui que ce soit – continuait d’avancer dans sa direction d’un air menaçant. Pourtant, il y avait quelque chose d’étrange dans sa démarche. Il semblait hésiter. Durant quelques instants, il se stoppa avant de finalement se diriger vers elle d’un pas décidé, prenant la parole. Même sa voix paraissait différente. Ou en tout cas, le ton employé n’était en rien ressemblant à celui qu’il utilisait d’ordinaire pour s’adresser à elle. Elle sentait que ses intentions étaient mauvaises, malsaines même.

    - « Arrête, c’est vraiment pas drôle… »

    Elle tentait vainement de le faire revenir à la raison, mais il paraissait décidé à mettre ses « projets » à exécution. Mais que faire ? Courir ? Fuir à toutes jambes ? Ses jambes refusaient d’obéir. Elles reculaient automatiquement et il finit par la coincer contre un arbre qu’elle ne s’attendait pas à rencontrer sur son chemin. Le cœur battant, elle le voyait se réjouir intérieurement de la situation. Ses yeux la dévoraient littéralement tandis que ses bras, de par et d’autre de la blondinette, l’empêchaient d’aller où que ce soit. Ses lèvres s’étaient étirées en un sourire des plus…machiavéliques. Et sa main se leva avec lenteur, se dirigeant vers sa joue. Tara commençait à paniquer. Mais au lieu de la faire réagir, sa peur la figeait complètement sur place. Elle n’était pas capable d’esquisser le moindre mouvement pour tenter de s’enfuir, ou ne serait-ce que pour le repousser. Cependant, il se produisit un événement auquel elle ne s’attendait pas. Avant même qu’il ne la touche, Liam poussa un cri à glacer le sang, se prenant à nouveau la tête dans les mains. La voie était désormais libre pour s’en aller, pour le laisser là et trouver refuge au campement, auprès des autres. D’ailleurs, durant une fraction de secondes, Tara hésita. Mais lorsque son regard se posa à nouveau sur son ami, elle ne put s’y résoudre. Il n’allait vraiment pas bien. Et son état paraissait empirer de minute en minute. Cependant, elle ne savait pas quoi faire. Elle se sentait complètement impuissante, inutile.

    Lorsque Liam se calma à nouveau, un silence assourdissant s’abattit sur la clairière désormais plongée dans la pénombre. La blondinette se tenait à distance, par simple précaution. Mais il reprit la parole, apparemment aussi déboussolé qu’elle, si ce n’est plus. Ses yeux n’exprimaient plus aucune malveillance. Ils étaient désemparés, effrayés. Tara eut extrêmement mal au cœur de le voir dans cet état, malgré ce qu’il avait eu l’intention de faire quelques secondes plus tôt. Mais elle mit du temps à réagir. Lorsqu’enfin elle se décida à faire quelque chose, ce fut d’un pas lent qu’elle s’avança, encore sur ses gardes. Ses yeux embués lui brouillaient quelque peu la vue, mais elle se força à prendre sur elle et à se montrer forte. Pour son ami. Et quand elle parvint finalement à sa hauteur, elle tenta de prendre la parole, bien que sa voix légèrement tremblante montait dans les aigus.

    - « Liam ? C’est moi…Tara. Tu…tu me reconnais pas ? »

    Tara ne comprenait vraiment pas ce qui lui arrivait. Était-il malade ? Et si oui, pourquoi le lui avait-il caché durant tout ce temps ? N’avait-il pas confiance en elle ? À cette pensée, son cœur se resserra un peu plus, tandis qu’elle observait les réactions de son ami. Il paraissait se calmer, reprendre ses esprits. Mais elle n’était sûre de rien. Qu’arriverait-il si jamais il redevenait cet être sadique qui s’était approché d’elle sans le moindre scrupule ? Aurait-elle la force de s’enfuir cette fois-ci ? Ou tenterait-elle encore de le raisonner ? Ou devait-elle s’attendre à ce qu’il change une troisième fois de comportement ? Tara espérait que tout était bientôt terminé, c’est pourquoi elle reprit la parole du même ton peu assuré :

    - « S’il te plaît, réponds-moi. Qu’est-ce qui t’arrive ? »

    Elle se sentait complètement impuissante. Une larme coula le long de sa joue tandis qu’elle hésitait à avancer dans sa direction. Elle avait peur qu’il se remette à crier et qu’il tente à nouveau de s’en prendre à elle. Malgré tout. Malgré ce qu’il était capable de faire, elle ne pouvait pas le laisser. Elle en était incapable…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Empty
MessageSujet: Re: Quand vos certitudes s'écroulent {Tara}   Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:55

    Le vide. Le néant. Rien, si ce n'est une anxiété énorme. Voilà ce qui peuplait désormais le cerveau de Liam, et ce pour quelques minutes encore. Le vide qui contrastait énormément avec la vie et la violence qui régnait dans le cerveau de Liam quelques minutes plus tôt. Il ne le savait pas encore, il n'en était pas pleinement conscience mais Liam avait gagné sa bataille. Pour la première fois, il avait su lutter face à cette putain de maladie, ce putain de cerveau malade qui lui créait toutes sortes de personnalités abominables. Pour la première fois, il avait vaincu. Sans doute était-ce un cas isolé, sans doute n'aurait-il plus l'occasion de se battre face à sa maladie mais le combat qu'il avait mené était noble. Il avait sauvé son amie et tant pis s'il fallait qu'en contrepartie il la perde. Elle était vivante, en bonne santé et n'aurait pas à se rappeler les atroces souvenirs que cette double-personnalité aurait pu lui infliger, la était le plus important. Mais pour l'instant, Liam n'est toujours pas Liam. D'une autre manière que tout à l'heure puisque, vous l'aurez compris, Liam n'est plus doté d'une double personnalité du tout mais plus de personnalité du tout. Vous ne saurez sans doute jamais ce que l'on ressent quand on ne sait pas qui est on est et d'ailleurs tant mieux pour vous. Car cette peur, cette incompréhension, ce manque total de repère dénué de toute identité est sans doute presque aussi terrible que de se transformer en psychopathe. Cela avait moins de conséquence vis à vis des autres, voilà pourquoi Liam préférait ses crises aux autres mais elle n'en restait pas moins terribles pour sa personne. Ce sentiment d'oubli total, de vide, s'était en effet depuis longtemps ancré dans son âme, indéniablement et irrémédiablement. Il savait ce que c'était véritablement de n'être personne. Personne. C'était bien le mot, aussi blessant et horrible soit-il. Dans ses crises il n'était personne, pas même le pire des ordures. Une absence d'identité totale. Vide totale, déconcertant et troublant.

    Le corps de Liam se recula quelques peu devant cette inconnue. Ses yeux, bien qu'embués et apeurés semblait rappeler quelque chose à ce jeune inconnu. Mais qui? Comment? Il était partagé entre le fait que cette personne soit bénéfiques envers elle ou bien malveillantes. En effet, les sentiments profondément bon de Liam pour Tara se mélangeait à la haine de sa précédente double-identité, formant un mélange confus. La jeune femme ne semblait pourtant pas lui faire de mal, aussi ne décida-t-il pas de s'enfuir en courant. Qu'elle ironie n'est-ce pas? C'était à présent à Liam d'être apeuré, alors que Tara faisait son maximum pour garder son sang froid et ne pas laisser son ami dans l'embarras. N'était-elle pas une des personnes les plus courageuses présentes dans cette forêt? Sans doute. Il avait tenté de lui faire du mal (bien malgré lui) et voilà qu'elle ne s'était pas enfui dès qu'elle en avait eu l'occasion. N'importe qui d'autre, ou en tout cas beaucoup de monde, l'aurait fait. Mais cette blondinette à l'apparence si fragile, âme forte et noble ne s'était pas enfuie. Liam était conscient que si ca avait été n'importe qui d'autre, son secret n'en serait plus un désormais. Mais peut-être qu'avec Tara il avait une chance de protéger son secret horrible? Qui sait. Il n'tait pas prêt pour dévoiler la face la plus monstrueuse de sa personne. Il était finalement bien lâche face à cette maladie. Certes, il ne l'avait pas choisi (c'était le cas de le dire). Mais il faisait tout pour la cacher, ce qu'il l'empêchait de véritablement l'affronter. Pour son amie, il avait pris un risque qu'il ne regrettait absolument pas. Mais se ferait-il de nouveau assez violence pour combattre? Peut-être.

    Non, il devait se le promettre. Pour Tara et pour tout ceux qu'il aimait. Pour Violet qui méritait incontestablement quelqu'un de bien. Même s'il n'oubliait toujours pas son objectif de vengeance envers le pauvre type qui l'avait séduit, il savait qu'il aurait la force de la laisser partir. Pour son bien. Mais il voulait juste amocher une bonne partie de cet inconnu avant, pour vider totalement sa colère. Un inconnu qui n'en était pas un d'ailleurs. A ces yeux, c'était Enzo Stevenson, pas de doutes. Mais pour l'instant, Liam était bien loin éloigné de ce genre de préoccupations, trop occupé à se battre pour retrouver sa pleine conscience. Car pour l'instant, c'était toujours le vide intersidéral. Pour longtemps ? Pas sûr. Ce genre de crises ne durait pour la plupart qu’une vingtaine de minutes au maximum. Mais Tara aurait-elle la patience d’attendre jusque là ? Si elle retrouvait un tant soit peu la raison, pas de doutes qu’elle partirait d’ici quelques minutes. En tout cas pour l’instant « l’inconnu » fixait avec insistance les yeux azurs de la jeune femme, qui lui était si familier. Chacun de ses traits, même toujours déformé par la crainte et le bouleversement semblaient avoir été inscrit en profondeur dans sa mémoire. Cela signifiait-il qu’il la connaissait depuis longtemps ? Sans doute. Peut-être. Rien n’était sûr dans un esprit aussi dénué de convictions qu’à l’heure actuelle.

    « Liam ? C’est moi…Tara. Tu…tu me reconnais pas ? »

    Cette voix lui semblait familière, c’était indéniable, bien qu’encore une fois elle était marquée par la peur. « L’inconnu » ferma les yeux. Son passé oublié semblait à nouveau hantait son esprit, des images lui revenait, des instants marquants et peu à peu les vestiges du passé s’ancrait dans sa mémoire. Sa mère. Son père. Ses amis d’enfance. Violet. Tara. Kiana. Ses doutes. Ses peurs. Son Nom. Liam. Il s’appelait Liam. Cette vérité nue et irréfutable marqua le véritable retour de Liam dans son corps, si je puis dire. La crise était passée. C’était enfin fini. Seulement voilà, les images qui défilaient sous ses yeux à présent n’était autre que la terrible bataille qu’il avait du livré, çà peine quelques minutes plus tôt. Toujours impassible, tentant de retrouver son calme, il se revit en train de franchir la limite, de commettre l’irréparable – ou presque. Toute l’horreur de son comportement lui vint à l’esprit et il fronça les sourcils, toujours les yeux fermés. Peu importait qu’il avait su se maitriser. Il était un monstre, indéniablement et irréfutablement pour avoir mis Tara en danger, et Kiana moins récemment. Ca ne pouvait plus continuer ainsi. Mais que faire ? Quoi dire ? Il savait que quand il ouvrirait les yeux, il aurait une explication à donner à son amie, si jamais elle était restée en face de lui. Il ne pouvait lui dire à quel point il était inhumain. Devrait-il s’enfuir ? Là tout de suite ? Non. Tara méritait cette explication. Son courage, sa force de ne pas abandonner Liam ici l’y obliger. Mais pourtant, il était presque sur qu’il ne pourrait plus jamais se résoudre à la regarder dans les yeux, après ce qu’il avait fait ou du moins voulu faire.

    « S’il te plaît, réponds-moi. Qu’est-ce qui t’arrive ? »

    La voix de la jeune femme, qu’il reconnut cette fois, le fit revenir à la réalité. Il du ouvrir les yeux mais les garda fixer sur le sol. Quand il se résolut à lever la tête, la larme qui venait de couler sur sa joue finissait à peine de s’écraser dans son cou. Son malheur lui était insupportable. Il était la cause de tout ce bouleversement, de cette incompréhension, de cette peur qui envahissait ses prunelles. Dégouté de lui-même il se leva et s’éloigna d’elle. D’une voix résolu, il lui dit :

    « Va-t-en Tara. Va-t-en. Je ne mérites pas que tu restes ici. Je ne mérites pas ton amitié. Je ne l’ai d’ailleurs sans doute jamais mérité, en y repensant. Fuis. Je t’en supplie. Fuis le monstre que je suis et ne pose pas de question. Tu ne me reverras pas. Dès ce soir, je quitte ses bois et cette ville. »

    Liam était en effet déterminé. Il fallait qu’il s’éloigne des gens qu’il aimait, pour leur bien. Il fallait qu’il se trouve un coin isolé de tous, ou il vivrait seul jusqu'à sa mort. Sans doute fallait-il même mieux qu’il mette fin à ce carnage tout de suite. Il y repenserait. Un nom s’imposa à lui quelque secondes. Violet E. Beckwith. Elle avait illuminé sa vie et il espérait avoir illuminer une part de la sienne. Mais il n’irait pas lui dire au revoir, il ne la reverrait pas non plus sinon il savait pertinemment que ses bonnes résolutions partiraient en fumée. Ce soir, il dirait adieu à une vie idéale, une vie où il avait cru pouvoir être quelqu’un de normal, pour une fois. Mais cette illusion était finie. C’était la fin, purement et simplement. La fin de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tara L. O'Collins
ADMIN ; fouetteuse royale
Tara L. O'Collins


Nombre de messages : 5947
Age : 33
PSEUDONYME : Mélie / Tsouri
PLAYLIST : .
MOOD : .
Date d'inscription : 28/12/2008

{ Catch The Myths }
{ AGE: 21 ans
{ AFFINTÉS:

Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Empty
MessageSujet: Re: Quand vos certitudes s'écroulent {Tara}   Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:16

    Malgré tout ce qui s’était passé, là, devant ses yeux, Tara était bien incapable d’esquisser le moindre mouvement. Partir ? Le laisser là ? Et puis quoi encore ? Il était mal en point, il perdait la tête, ce n’était pas le moment de prendre ses jambes à son cou, même si elle avait eu très peur l’espace d’un instant. Le voir ainsi s’avancer vers elle, les yeux emplis de perversité et de mauvaises intentions, avait été quelque chose de surprenant, voire d’inquiétant. Et bien que l’idée lui était venue de s’enfuir en courant, elle n’en avait finalement pas été capable. D’autant plus que son ami paraissait désormais complètement déboussolé. Et s’il avait une crise de quelques chose et qu’il ne s’en sortait pas ? Elle n’y connaissait rien en médecine ou autre et, inutile de se voiler la face, l’hôpital était inatteignable. Cependant, une question lui revenait sans cesse. Était-ce la première fois qu’un telle chose lui arrivait ? Et si ce n’était pas le cas, pourquoi ne l’avait-il jamais prévenue ? Elle aurait été ainsi tout à fait capable de réagir correctement, ce qui n’était absolument pas le cas en l’occurrence. Elle se sentait déboussolée et totalement impuissante. Et lorsqu’elle s’était approchée, elle avait aperçu cet air perdu dans les yeux de Liam avant qu’il ne les ferme. Tara était inquiète, il avait l’air de ne plus savoir où il était, ni qui il était. Et plusieurs secondes, voire plusieurs minutes s’écoulèrent avant qu’il ne relève enfin les yeux dans sa direction. La blondinette ressentit alors une lueur d’espoir lorsqu’elle remarqua qu’il avait l’air de se rappeler ce qu’il faisait là. Cependant, au lieu de tenter de la rassurer sur son état, il se leva et partit sans aucun signe avant-coureur. Tout d’abord surprise, Tara ne bougea pas d‘où elle était. Jusqu’à ce qu’il prenne la parole. Elle avait beau être complètement hébétée par tous les évènements qui s’étaient enchaînés, elle ne put se résoudre à ne rien faire.

    - « Liam, attends ! »

    Elle se leva rapidement mais il ne s’arrêta pas. Alors elle pressa le pas et le retint fermement par le bras avant de se placer en face de lui. Elle était encore légèrement sous le choc, mais l’entendre dire qu’il comptait partir l’avait réveillée comme jamais. Son air était plus assuré et son ton fut sec lorsqu’elle reprit la parole.

    - « Je t’interdis de dire une chose pareille, tu entends ? Ne dis plus jamais que tu veux t’en aller, et encore moins que tu es un monstre ! Je refuse de le croire ! »

    Ses yeux étaient encore teintés d’incompréhension, mais elle ne pouvait décidément pas le laisser partir. Il était son ami, il l’avait toujours été. Et ce, même si elle s’était montrée la pire des garces. Certes, ce n’était pas tourné contre lui mais contre Violet. Malgré tout, il l’aimait et elle avait été stupide de penser que les agissements de sa copine y changeraient quelque chose. C’était comme ça, ils étaient fous amoureux l’un de l’autre, malgré tout ce qui pouvait arriver. Et ce, même si Tara ne l’acceptait pas vraiment. Non pas par jalousie, Liam n’était qu’un ami. Et c’est justement par amitié qu’elle aurait voulu lui ouvrir les yeux. Cependant, elle s’état trompée sur toute la ligne en imaginant que ça changerait quoi que ce soit. Elle ne pouvait pas influencer les sentiments des autres, c’était stupide d’avoir eu la prétention d’y arriver.
    Tara fixa Liam dans les yeux, ne le lâchant pas du regard. Sa main tenait toujours son bras, comme pour l’empêcher de partir. Même si elle savait qu’elle ne pourrait le retenir s’il voulait vraiment s’en aller. Quelques secondes s’écoulèrent avant qu’elle ne reprenne d’une voix tremblante.

    - « Liam, s’il te plaît. Dis-moi ce qui s’est passé. Je sais que tu n’me dois rien, mais j’aimerais une explication. »

    En effet, il ne lui devait rien, absolument rien. Lui-même avait demandé des explications à la blondinette quant à l’aventure qu’avait eu sa petite amie et elle ne lui avait rien dit, par loyauté pour un autre ami. Alors s’il ne voulait pas lui expliquer ce qui était arrivé, il n’avait aucune obligation de le faire. À part peut-être pour se faire pardonner de l’avoir effrayée comme jamais. Mais était-ce une raison suffisante ? Il avait de quoi lui en vouloir et Tara culpabilisait déjà de l’avoir entraîné dans cette crise. Tout était de sa faute, elle en était persuadée. Jamais il ne se serait mis en colère si elle ne s’était pas mêlée de sa vie privée. Mais à présent, c’était trop tard. Au moins, ils avaient eu la chance que la crise ne dure pas aussi longtemps que d’habitude et que Liam soit parvenu à prendre le dessus, sinon Tara ne s’en serait probablement jamais remise. Déjà avec le peu qui lui était arrivé, la blondinette était encore légèrement en état de choc, alors elle préférait ne pas imaginer ce qui se serait passé si le côté malveillant de son ami avait été le plus fort. Mais peu lui importait désormais. Il avait retrouvé son état normal, il était là, devant elle, et il voulait partir, ce qu’elle ne pouvait tout bonnement accepter. Quoiqu’il arrive, elle tenterait jusqu’au bout de le convaincre de rester. Jusqu’à maintenant, elle avait accumulé les erreurs avec lui, c’était là une belle occasion de se rattraper tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Empty
MessageSujet: Re: Quand vos certitudes s'écroulent {Tara}   Quand vos certitudes s'écroulent {Tara} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand vos certitudes s'écroulent {Tara}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» There are many things I would like to say to you but I don't know how. { Tara.
» *_ Tara L. O'Collins } relations
» *_ Tara L. O'Collins } topics
» the midnight of confession; tara.
» Depart Imminent - PV Tara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
URBAN . LEGEND :: AU COEUR DE L'ACTION ; :: » La Foret :: Le Nord :: Clairière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser