URBAN . LEGEND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jude A. O'Collins
Artiste à temps partiel mais emmedeur à temps plein
Jude A. O'Collins


Nombre de messages : 969
Age : 34
PSEUDONYME : Lise
PLAYLIST : Kings of Leon
MOOD : hard-worker
Date d'inscription : 18/01/2009

{ Catch The Myths }
{ AGE: 22 ans
{ AFFINTÉS:

« À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Empty
MessageSujet: « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA]   « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:44

« À l'aube d'une belle matinée »
KIANA E. DELEN & JUDE A. O'COLLINS

« À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Katharinemcphee6qj2 « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Jacksonrathbone9ew7



Allongé dans son sac de couchage, les bras calés sous sa nuque, Jude contemplait le plafond de la toile de la tente, les yeux à demi-ouverts. Quelques bourdonnements extérieurs interrompirent ce silence si pesant un instant avant de s'arrêter. Les ombres des arbres semblaient engloutir la tente, la légère brise qui soufflait au-dehors donnait une impression d'affaissement, comme si les arbres allaient se coucher sur l'abri et le démolir par leur force. Le soleil, qui venait à peine de se lever, illuminait péniblement la tente et ne faisait qu'accroître la sensation d'étouffement que ressentait Jude, emmitouflé dans son duvet. Il commençait à faire chaud dans la pièce, si bien que le jeune O'Collins dû se défaire de sa couverture alors qu'il était seulement vêtu d'un caleçon. Il transpirait un peu, ses cheveux blonds étaient humides et s'emmêlaient. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu aussi chaud, hormis lorsque le soleil tapait fort entre midi et quatorze heures, c'est-à-dire aux heures les plus chaudes de la journée.
Il lança le duvet à quelques centimètres de lui et libéra ses jambes avant de les agiter dans l'air pour les dégourdir. Tous ses muscles lui faisaient mal, il avait l'estomac quelque peu remué et de longues cernes étaient dessinées sur son visage fin et ses traits délicats, synonymes qu'il avait passé une soirée festive. Ses chevilles craquèrent, tout comme ses poignets lorsqu'il entreprit de les faire tournoyer. S'il en avait la motivation, il irait sans doute courir un peu tout autour du campement pour se refaire une santé. En effet, depuis qu'il était arrivé au campement, il n'avait pas eu le temps d'aller courir, même quelques heures, car il passait ses soirées à faire la fête, boire, flirter avec de jolies jeunes filles et se coucher à l'aube, si bien que le lendemain matin, il se réveillait généralement vers midi et allait directement au lac ou près des cascades avec ses amis pour se baigner et se revivifier un peu. Il en avait même presque oublié sa passion, la musique, et Enzo lui avait redonné le goût de jouer de la guitare, si bien que désormais il passait son temps à jouer quelques morceaux près des cascades ou au campement entouré de ses amis. Il adorait jouer sa chanson favorite qu'était « Wonderwall » d'Oasis près des cascades, le bruit de l'eau rendait ces instants d'autant plus merveilleux et aspirait à Jude une grande mélancolie. À chaque fois qu'il jouait cette douce chanson, il ne pouvait s'empêcher de penser à Chloé qui fut sa petite amie durant de nombreux mois l'an passé. Il avait amèrement regretté la façon dont leur histoire s'était terminée mais il comprenait parfaitement qu'elle ne voulait plus lui reparler, il avait très mal agi. Cependant il avait gardé dans un coin de sa petite tête tous ces délicieux moments et en écoutant la musique d'Oasis, cela lui redonnait du baume au cœur. C'était sa façon à lui de ne pas l'oublier.
Il chercha à tâtons son portable pour savoir l'heure qu'il était, ne prenant pas la peine d'ouvrir les yeux de peur d'être aveuglé par la lumière. Sa main se posa alors sur ledit objet et au lieu de regarder l'heure qu'il était, il composa le premier numéro qui lui vint en tête et ce fut celui d'un de ses compagnons dans la tente. Il entendit la sonnerie du portable ainsi que des grognements.


« Mmh... Qu'est-ce qu'y a, putain ?!
-Man, il est quelle heure ?
-Oh putain Jude, tu fais chier ! Il est... euh... putain il est 7h ! »



Jude raccrocha aussitôt, imitant le geste de son ami, avant de replacer ses mains sous sa nuque puis il lâcha un soupir. Sept heures du matin... mais qu'allait-il bien faire à cette heure-ci ? Il ne s'était jamais réveillé aussi tôt, même lorsqu'il devait se rendre en cours. Finalement il se décida à ouvrir les yeux doucement pour voir dans quel état étaient ses affaires. Il n'avait presque plus de vêtements propres mais il se voyait mal aller jusqu'à la source pour les laver. Jude ne savait même faire de machine où il lui suffisait simplement d'appuyer sur deux boutons, alors imaginez-le avec un savon dans une main, des vêtements dans l'autre et de l'eau. Il y a quelques jours, il s'était pourtant rendu avec sa sœur à la source où elle lui avait montré comment faire mais la bonne volonté de Tara n'avait pas suffi. Il était impossible au jeune homme de se servir de ses mains, du moins pour ce qui consistait aux tâches ménagères. « Frotter, frotter... et... euh... savonner... et dans l'eau ? » avait-il demandé à sa jeune sœur qui, en le voyant les mains pleines de savon et les vêtements lâchés dans l'eau, n'avait pas pu s'empêcher de rire. Finalement elle avait accepté de lui laver certains de ses habits pour qu'il ait quelque chose à se mettre mais elle lui avait juré qu'elle ne recommencerait pas. « Tu sais, maman serait très en colère si elle te voyait » avait-elle fini par dire une fois sa tâche accomplie. « Ouais bah normal que toi t'y arrives, sinon on pourrait te couper tes mains, elles te servent à rien d'autre ! » avait renchérit Jude avec un petit sourire malin. Malgré les apparences, Jude adorait sa sœur bien qu'il était trop sur protecteur envers elle et adorait l'embêter, surtout quand il se trouvait en compagnie d'Enzo. Tous deux aimaient pousser à bout la jeune O'Collins, et hormis la guitare, c'était l'un de leurs passe-temps favoris.
Il fourra son nez dans son grand sac de sport où étaient regroupées ses affaires et constata qu'il ne lui restait plus que trois caleçons propres et une chemise à manches ¾ mais il était hors de question qu'il se promène avec un habit aussi chaud par cette température. Tant pis, il n'aurait pas d'autres choix de rester torse-nu jusqu'à temps que sa sœur veuille bien lui laver à nouveau quelques affaires. Jude n'avait jamais été très bien organisé et prévenant, depuis tout petit c'était sa maman qui lui faisait ses sacs quand il devait partir et cela n'avait pas cessé lorsqu'il avait passé ses dernières vacances en compagnie de Chloé, il lui avait demandé de vérifier ses affaires pour éviter de se retrouver dans l'embarras devant sa petite amie. Seulement, sa mère avait dû s'absenter quelques jours lorsque lui-même devait se préparer pour le camp et au lieu de l'aider, Tara s'était moquée de lui, une fois de plus. Tous deux ne perdaient jamais une occasion pour rigoler l'un de l'autre mais ce n'était jamais méchant, ou du moins ça pouvait l'être mais les deux O'Collins savaient que c'était seulement un petit jeu entre eux.


Décidé à ne pas perdre de temps pour une fois, Jude se leva, enfila rapidement un simple short et un tee-shirt avant de sortir de la tente pour chausser ses baskets. Il chercha une bouteille d'eau dans la glacière et partit en direction des alentours du campement pour se dégourdir les jambes.
Il passa devant d'autres tentes, toutes aussi silencieuses les unes que les autres. Cela n'étonna pas le jeune homme de vingt-deux ans qui savaient que, comme tous les soirs depuis que le campement s'était formé, tous les étudiants faisaient la fête comme lui et qu'ils ne se levaient qu'une fois la journée bien entamée.
Jude continua son chemin en trottinant doucement après s'être rapidement échauffé puis il se mit à courir plus rapidement tout en soufflant comme il le fallait, c'est-à-dire de façon régulière avant de trouver son rythme dans sa course. Il fit le tour du campement avant de s'éloigner légèrement et de passer par la source où se trouvait quelques étudiants qui faisaient leur toilette. Jude se dirigea alors vers l'est où il se trouva près du cimetière indien. Peu rassuré par le lieu même s'il n'en laissait rien paraître, Jude se hâta et parvint aux cascades d'où l'on pouvait seulement entendre le bruit de l'eau. Il n'y avait personne à cette heure-ci et il décida de faire une petite pause dans son footing. Il s'assit près de la cascade, sur un rocher, et but lentement quelques gorgées de son eau avant de se laisser tomber en arrière et de lever les yeux au ciel. Il avait une vue imprenable de là où il s'était établi, il pouvait voir le haut de la cascade d'où se déversait l'eau. C'était un si beau lieu qu'il était presque inimaginable qu'il ne soit pas touristique, cependant les touristes n'affluaient pas dans la région mais au moins, ils étaient tranquille dans leur campement.
Jude se redressa quelques minutes plus tard et descendit prudemment vers le bord de l'eau en passant à travers les rochers. Il ôta ses chaussures de sport et plongea ses pieds dans l'eau. Cela lui faisait un bien fou, ses chevilles commençaient à enfler à cause de la chaleur et il transpirait énormément. Il regretta de ne pas avoir emmener des affaires de rechange pour se baigner quelques instants, il en avait tellement envie. L'eau l'attirait il ne savait pourquoi mais il ne pourrait pas résister longtemps... Finalement, il se dit qu'il n'y avait personne et qu'il était bien trop tôt pour que quelqu'un arrive, et décida d'aller piquer une tête. Il enleva ses vêtements rapidement, les laissant sur les rochers l'entourant, et se glissa dans l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Empty
MessageSujet: Re: « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA]   « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:07

    D’abord sa chemise. Elle retira les boutons un par un de ses doigts fins et blancs. Elle la fit glisser sur le sol, frissonnant à cause du vent qui en profita pour fouetter son ventre, sa poitrine, ses épaules, uniquement recouvertes d’un soutien-gorge simple et plutôt joli, en dentelle bleue. Son préféré. Puis, ce furent ses baskets, dont elle défit doucement les lacets en manquant de perdre l’équilibre. Et enfin, son jean, qui rejoignit rapidement ses chaussures et son haut, dévoilant ainsi un shortie assorti.
    C’est alors qu’elle plongea son corps dans l’eau pourtant froide du lac. Elle préféra y aller en douceur, n’ayant aucune envie de finir congelée à son âge. Kiana demeura immobile durant quelques minutes, laissant sa température s’acclimater à la fraîcheur de l’eau. Mais elle se raidit en apercevant une silhouette à quelques mètres d’elle.
    « Ah ! »
    Quel choc que de voir ce garçon, tourné de dos et qu’elle ne pouvait donc pas reconnaître. Elle qui espérait être seule ! Non, il fallait qu’elle tombe en pleine séance de nage intensive. Lorsqu’il entendit le cri de la jeune fille, il se retourna brusquement. Sans doute que lui non plus ne s’attendait pas à avoir de la compagnie dans un endroit aussi isolé. Et quelle ne fut pas l’horreur de Kiana quand elle découvrit qu’il ne s’agissait de personne d’autre que Jude O’Collins, un garçon qu’elle cherchait à éviter à tout prix. Il était l’un des rares à ne l’avoir jamais entendue parler ; puisqu’elle avait retrouvé l’usage de sa voix dans ses bois et ne lui avait pas adressé la parole depuis qu’ils étaient arrivés. Cela lui avait sûrement fait un choc d’entendre un son sortir de sa bouche jusqu’ici condamnée.
    Atrocement gênée de la situation, qui ressemblait fort à l’un de ses pires cauchemars, l’étudiante s’éloigna autant que faire se peut, jusqu’à heurter la rive. Elle immergea cependant ses cheveux, histoire de se calmer et de détendre son rythme cardiaque qui s’était soudainement accéléré. Pour quelle raison ? Il ne fallait pas être stupide pour deviner que cela n’arrivait tout de même pas souvent, en tout cas pas à elle. Après tout, elle était si réservée que jamais elle ne se serait pensée capable de se mettre dans un pétrin pareil : à moitié nue devant lui. Mais depuis son arrivée au campement, elle enchaînait les boulettes, les bêtises, les grosses conneries. Première en date : s’enticher d’Enzo. Deuxième : quitter Kilian. Troisième : retirer ses vêtements sous l’œil interrogateur de Jude.
    « P-Pardon je … Je ne pensais pas que … »
    Ses joues s’empourprèrent aussitôt, et elle plongea entièrement son corps dans l’eau afin qu’il n’ait pas le loisir de le regarder. Comment avait-elle pu être aussi idiote ? Cela lui apprendrait donc à vérifier d’être bien seule avant de retirer un à un ses vêtements et de dévoiler son corps à la vue d’un garçon qu’elle ne supportait que très difficilement ! Déjà qu’elle n’appréciait pas réellement lorsqu’Enzo profitait d’un moment d’inattention de sa part pour explorer la moindre parcelle de sa peau, du moins elle trouvait cela très embarrassant, alors qu’un presqu’inconnu puisse observer ses courbes, elle ne l’accepterait pas. La brunette lâcha un soupir plus que significatif afin d’exprimer son agacement. Etait-ce donc impossible d’être seule, tranquille, de trouver un endroit où personne ne pourrait la déranger ? Apparemment, oui. Du moins dans cette partie de la forêt. Et elle n’avait nullement l’intention de s’aventurer plus loin juste pour échapper au jeune O’Collins. Il ne méritait pas tant de considération après tout.
    « T’avais qu’à faire plus de bruit aussi ! »
    C’est vrai que si elle avait su qu’il se baignait là, jamais l’idée de s’immerger dans l’eau claire du lac ne l’aurait effleurée. Seulement elle ne l’avait pas entendu et n’avait donc eu aucun problème quant à ce petit instant de détente. Kiana n’était pas du genre à déranger les autres, elle savait que les moments que certains passaient en solitaires étaient précieux : elle-même n’aimait pas vraiment être entourée de monde, bien au contraire, lorsqu’il y avait foule, elle était mal à l’aise, se sentait observée, c’est pourquoi elle passait beaucoup de temps à l’écart du campement, bien qu’Enzo l’avait mise en garde. Elle ne devait pas s’éloigner, après ce qui était arrivé à Danae et à Aogan. Tous deux avaient perdu la vie dans des conditions terribles, et elle ne pouvait qu’avouer que tout ceci la rendait nerveuse. Et s’il arrivait quelque chose aux gens qu’elle aimait ? Si au départ, elle était partie l’esprit tranquille, plus angoissée à l’idée de se retrouver en compagnie de plusieurs dizaines d’étudiants qu’à cause de cette prétendue légende inventée pour faire comprendre aux enfants de ne pas s’aventurer dans la forêt, elle avait désormais d’excellentes raisons de s’inquiéter. Danae était morte. Ils étaient en danger. Et tout ce qu’elle trouvait à faire maintenant, c’était de se baigner dans un lac au risque de se noyer ? Enfin … Il était clair qu’avec Jude dans les parages, il ne lui arriverait jamais rien. Ce qui dans un sens était rassurant, mais qui pouvait très vite devenir bien vexant. De même que le sourire qu’il arborait depuis qu’il l’avait aperçue qui devenait particulièrement énervant. Ne pouvait-il donc pas se retenir ? D’accord, c’était sa petite protégée mais et quoi alors ? Etait-ce parce qu’elle était en bikini ? Naturellement, cela ne devait pas lui déplaire, bien que leur relation ait toujours été des plus platoniques.
    « Rah, vous êtes tous les mêmes. »
    Kiana devait maintenant sortir sans qu’il n’ait l’occasion d’observer son corps. Même en maillot de bain, elle se sentait incroyablement nue, vulnérable, embarrassée. Elle ne connaissait que très peu le jeune homme, et n’acceptait aucunement de se dévoiler ainsi à lui, ce qui, elle n’en doutait pas, ne risquait pas de lui déplaire. Elle n’avait peut-être pas vraiment l’expérience des garçons mais elle savait en général que voir une fille à demie-nue fuir en courant les amusait particulièrement, surtout lorsque ses joues s’empourpraient involontairement et qu’elle se mettait à bégayer pour des raisons encore obscures. Ayant laissé sa serviette étendue sur l’arbre mort un peu plus loin, elle n’avait donc d’autre choix que d’émerger sous les yeux scrutateurs de Jude.
    « Retourne-toi ! »
    Lui lança-t-elle sèchement, un ton qui ne lui ressemblait pourtant absolument pas. Mais elle n’y pouvait rien. Ce garçon était particulièrement exaspérant, voilà tout. Il passait son temps à tenter de la protéger, la faisait se sentir faible, ce qu’elle n’appréciait que très moyennement. Elle voulait lui faire comprendre qu’elle n’était pas si idiote que cela, d’autant qu’elle n’avait jamais demandé sa pitié ! Et n’avait d’ailleurs jamais rien fait pour. Alors qu’il la laisse tranquille et arrête de la regarder ainsi, de la fixer avec des yeux si dérangeants. Pourtant … Elle ne pouvait nier que l’attention qu’il lui portait continuellement ne la laissait pas indifférente. Le savoir intéressé par elle, par ses pensées, avait de quoi la flatter. Et puis … Dire qu’il était désagréable à l’œil serait l’un des mensonges les pires qu’elle aurait prononcé. Il était séduisant, il n’y avait pas à dire. Alors au final … Peut-être qu’elle exagérait et que si elle était si méchante, c’était surtout pour s’empêcher de craquer un tant soit peu pour lui ? Quoiqu’il en soit, elle se hissa sur la rive, mal à l’aise de le savoir si proche. Puis, elle s’entoura de sa serviette, et se posa contre l’arbre le temps de sécher tranquillement, sans avoir à se presser. Elle aimait autant ne pas rentrer au campement, qui était entouré d’une atmosphère particulièrement tendue. Surtout, elle avait eu une longue journée et avait grandement besoin de se détendre, même si, en compagnie de Jude, cela s’avérait plutôt difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Jude A. O'Collins
Artiste à temps partiel mais emmedeur à temps plein
Jude A. O'Collins


Nombre de messages : 969
Age : 34
PSEUDONYME : Lise
PLAYLIST : Kings of Leon
MOOD : hard-worker
Date d'inscription : 18/01/2009

{ Catch The Myths }
{ AGE: 22 ans
{ AFFINTÉS:

« À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Empty
MessageSujet: Re: « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA]   « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 0:32

Un cri interrompit ce silence si tranquille. Brusquement, Jude tourna la tête, presque instinctivement. Les récents événements l'avaient amené à être sur ses gardes, lui qui d'habitude se souciait peu du sort des autres, et encore moins lorsque cela concernait la légende. Mais le son lui était si proche qu'il avait eu un sursaut. Ses cheveux laissèrent échapper de nombreuses gouttes qui se répandirent sur son visage et sur ses épaules nues. Il avait nagé jusqu'au bout du bassin, qui n'était pas très grand cependant, pour se rafraîchir avant de se rapprocher d'un rocher pour étendre ses bras. Surpris par le bruit, il avait manqué de se cogner la tête sur la pierre mais il avait réussi à se ressaisir à temps. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il reconnut une silhouette féminine de l'autre côté. Elle s'attendait sans doute à être seule à cette heure de la matinée et avait été surprise lorsqu'il avait surgi de l'eau. Il cligna des yeux, tentant de reconnaître ladite personne mais les gouttes lui tombaient sur les yeux. Il avait le regard légèrement embué, ainsi il secoua sa tête avant de passer une main sur le visage et dans ses cheveux. Il se redressa sur le rocher, pour ne pas tomber à nouveau et observa dans la direction de la jeune femme. Elle était brune, ses longs cheveux déambulaient jusque dans le creux de son dos. Jude ne remarqua que quelques secondes plus tard son accoutrement qu'il fixa, décontenancé. Visiblement elle n'était pas simplement de passage, elle avait décidé de le rejoindre dans l'eau..., ou plutôt de se baigner elle-aussi. Savoir que Jude était venu à cette heure-ci était impossible, d'habitude il était dans son lit à continuer ou plutôt à commencer sa nuit. Il n'avait jamais été matinal, et au campement les fêtes quotidiennes n'arrangeaient rien, il se levait toujours vers midi passé. Dès lors, l'idée qu'elle était venue pour lui lui effleura simplement l'esprit. Ce n'était que par pur hasard qu'ils se retrouvaient tous les deux ici.
Jude n'avait pas arrêté de la contempler, il était comme subjugué par cette divine créature. De nombreux visages emplissaient sa tête, il tentait de savoir qui était en face de lui mais aucun nom ne lui vint. Pourtant la luminosité n'était pas un problème mais le vent déplaçait sa chevelure brune et quelques mèches traversaient de part et d'autre son visage. Dans sa contemplation, le seul nom qui lui vint aux lèvres fut celui de divinité grecque. La jeune femme était d'une telle beauté, sa peau semblait si douce, ses traits étaient délicats et elle était prudente sur le bord de l'eau. Il repensa alors à sa glissade antérieure, avait-elle remarqué ? Mais cette idée s'évanouit aussitôt qu'il l'entendit bouger. Il reporta son intention sur elle et poursuivit sa comparaison avec une divinité grecque. Elle était gracieuse et semblait apaisée, elle marchait d'un pas lent comme si elle posait ses frêles pieds dans un nid de fourmis. Le vent qui décoiffait légèrement sa coiffure rendait l'atmosphère d'autant plus plaisante, on aurait dit qu'elle sortait tout droit d'un roman sentimental, elle aurait pu être sur l'affiche du film Orgueil et Préjugés de John Wright. Jude marmonna pour lui-même mais lorsqu'il vit l'expression de la jeune fille, il devina qu'elle avait entendu :

« Tu te prends pour une déesse grecque ? Non pas que ça ne te va pas.., mais manquerait plus que ta harpe et je serais envoûté ; et tu n'auras pas d'autre choix que de continuer... »

Il l'entendit s'excuser comme si elle avait empiété sur son terrain, comme si le lieu lui appartenait, ce qui le fit d'autant plus sourire. Il gardait cet air béa sur le visage. Cela ne le dérangeait pas le moins du monde qu'elle le rejoigne dans l'eau mais il sentit sa gêne, comme si l'idée de se retrouver ainsi face à lui était une terrible épreuve. Jude aurait aimé la rassurer, lui dire qu'elle ne devait pas s'en faire mais il ne voulait pas lui montrer qu'il avait remarqué son embarras. De plus, il trouvait cela un peu déplacé, apparemment ils ne se connaissaient pas.
Cependant lorsque la jeune anonyme s'aventura dans l'eau, il put enfin voir son visage. De plus près, elle ressemblait... non, c'était elle. Oui, c'était Kiana. Il eut un petit rire qui fit écho avec les cascades, se moquant de lui-même et tourna la tête pour éviter d'amplifier sa gêne et de voir les yeux rivés de la belle brune sur lui. Comment n'avait-il pu ne pas deviner plus tôt ? Sa discrétion, sa gêne, ses excuses, c'était tout elle. Il ne la connaissait pas suffisamment assez mais Kiana l'avait toujours attiré, elle était si mystérieuse qu'il s'entêtait à la fréquenter. Il était même devenu très protecteur envers elle, ce qui l'agaçait au plus haut point. Jude avait l'habitude avec sa sœur, il agissait de la même manière. C'était sa façon à lui de montrer son affection pour les gens.
Jude remarqua qu'elle jetait des regards fugaces entre lui et sa serviette posée sur un arbre un peu plus loin. Elle voulait sans doute sortir de l'eau pourtant ils étaient bien tous les deux, proches mais assez éloignés tout de même pour qu'il ne l'embarrasse pas trop. Il savait que Kiana avait du mal avec les contacts physiques, ainsi il l'avait laissé à ses affaires.

« Kiana, tu me laisses déjà ? »

Jude ne cilla pas lorsqu'elle lui demanda de se retourner pour qu'elle puisse sortir de l'eau tranquillement. Elle n'était pas toute nue et il n'allait pas lui sauter dessus, il considéra alors qu'elle ne courrait aucun danger et préféra s'amuser de la situation. Voir Kiana embarrassée lui plaisait, il n'avait pas l'habitude de fréquenter des filles aussi prudes vis-à-vis de ça et cela le rendait d'autant plus curieux. Il avait besoin de la connaître, de savoir ce qu'elle pouvait ressentir à certains moments. Il n'avait que trop vu des filles vulgaires, dévoilant leur corps sans pudeur. Ça en était devenu une manie courante, si bien que la réticence de Kiana le rendait perplexe. Jouait-elle seulement ce petit jeu avec lui ou était-ce véritablement comme elle le prétendait être ?
Kiana resta quelques instants emmitouflée dans sa serviette près de l'arbre. Elle semblait attendre quelque chose. De la part de Jude peut-être ? Cependant celui-ci n'avait aucune intention de sortir de l'eau, il s'y sentait tellement bien. Il ne cessa pas de la fixer attendant une réaction de sa part. Il voyait qu'elle était encore gênée. D'ailleurs, il ne pouvait se rappeler la fois où Kiana lui avait paru à l'aise. Était-ce lui qui la rendait ainsi ? La déstabilisait-il à ce point ? Jude eut un petit ricanement, pas moqueur mais amusé parce qui lui était venu en tête. Non, apparemment elle était toujours aussi ébranlée lorsqu'un garçon s'approchait d'elle, du moins c'est ce qui lui avait été parvenu aux oreilles sur son compte. Mais tout de même, Jude ne s'attendait pas à lui faire à ce point cet effet. Il comprit en une seconde la réaction de Violet, elle voulait protéger son amie pour lui éviter d'être toujours dans cet état; tout de même Violet était assez désagréable avec lui, la gêne de Kiana n'était pas une tare et contrairement à ce que Jude pouvait lui faire comprendre, elle pouvait se débrouiller seule. Il en était de même avec Tara. Jude était très protecteur mais ce n'était pas pour autant qu'il les croyaient fragiles, seulement il s'enquît de leur bien-être respectif. Bien sûr, une partie au fond de lui le poussait à agir ainsi pour qu'elles ne manquent de rien, comme si il leur était vital, mais il savait qu'elles avaient des ressources. Il ne voulait pas qu'elles se sentent vulnérables, mais ça le rassurait, il trouvait là une place bien définie dans le cœur. En ce sens, il n'était pas qu'un simple frère pour Tara, ni une simple connaissance pour Kiana. Il était leur bienfaiteur, leur gardien même. Et dans ce rôle auquel il se complaisait, il dit à la belle brunette cachée près de son arbre :

« Tu vas cramer à rester sur ton arbre, viens te rafraîchir, ça fait tellement du bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Empty
MessageSujet: Re: « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA]   « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:14


    Qu’il soit pris d’un besoin de la protéger, d’accord. Mais il y avait des limites à ce qu’elle pouvait supporter. Peut-être qu’il ne le voulait pas, mais son attitude rappelait à Kiana qu’elle avait toujours eu quelqu’un derrière elle et que jamais elle n’avait fait quoique ce soit par elle-même. Avant sa majorité, cela avait été ses parents. Ils passaient leur temps à la surveiller, à faire attention à elle, à ses fréquentations –limitées- à être derrière son dos afin de vérifier tous ses faits et gestes. Après, cela avait été Kilian. Il avait fait de même, mais de façon plus discrète. Kiana ne s’était rendue compte de rien, ou du moins avait fait comme si. Elle ne lui en voulait pas tellement, après tout, il ne souhaitait que son bien et elle était incapable de le blâmer. Bien que parfois, c’était difficile de se dire que jamais on ne la laisserait faire ses propres choix. Et maintenant qu’elle avait rompu avec lui, il fallait que Jude prenne la relève. Tous essayaient de percer les mystères qui l’entouraient, ce qu’elle comprenait évidemment, mais qui commençait sérieusement à l’énerver. Elle n’avait rien demandé, et n’avait aucunement l’envie de dévoiler tout ce qu’elle avait jusque là dissimulé aux yeux de nombre de gens. Il n’y avait que lui, qui savait. Enzo. Elle lui avait tout raconté, sans raison apparente. Peut-être avait-elle finalement besoin de parler à quelqu’un ? Elle avait trouvé son confident, en tout cas, et n’avait pas besoin d’avoir une foule de personnes prêtes à l’écouter. Un garçon, c’était largement suffisant.
    Et depuis qu’elle lui avait parlé, Kiana avait changé. Elle n’était plus si réservée, si timide, même si sa personnalité ne pouvait s’envoler en éclat du jour au lendemain. Non, elle restait sur ses gardes tout de même, mais semblait nettement plus légère, et souriait plus facilement, ce qui faisait plaisir à voir. Une jeune fille pétillante, pleine de vie, comme elle l’était avant. Une véritable renaissance, grâce à lui. C’est pour cette raison qu’elle avait besoin de faire le point ce matin. Être un peu seule, car cela faisait longtemps qu’elle n’avait pu réfléchir sans être constamment dérangée par un ou deux étudiants. Tout d’abord, s’éloigner du campement. Ensuite, trouver un endroit peu fréquenté. Puis se libérer de ses vêtements et apaiser ses esprits dans l’eau froide du lac. Enfin, penser à la situation. Mais quelqu’un vint de nouveau contrarier ses plans. Jude. Elle avait été naïve d’espérer être tranquille. Lorsqu’elle avait aperçu la silhouette du garçon, elle avait décidé de ne pas s’attarder dans l’eau. Elle resta donc un moment adossée contre l’arbre sur lequel elle avait déposé sa serviette de bain, mais comprit bien rapidement que l’automne en Alabama pouvait être particulièrement chaud.

    « Tu vas cramer à rester sur ton arbre, viens te rafraîchir, ça fait tellement du bien. »
    « D’accord. Mais arrête de me regarder comme ça. »

    Répliqua-t-elle avec une sécheresse feinte. Bah oui, elle n’était pas si méchante quand même, et à partir du moment où il la laissait tranquille, elle n’avait rien à dire. Alors, la brunette s’immergea de nouveau dans l’eau tout en restant sur le bord, n’ayant aucune envie de s’approcher de lui. Elle attendit qu’il soit assez loin d’elle pour faire quelques brasses, histoire de se détendre autant que faire se peut.

    « Tu ne devrais pas draguer une fille sans savoir de qui il s’agit, tu pourrais avoir de mauvaises surprises ensuite. La prochaine fois, assure-toi que ce n’est pas quelqu’un que tu connais avant de lui demander de retirer ses vêtements. »

    Un sourire naquit sur ses lèvres, amusée par sa propre réflexion. Elle avait été pour le moins surprise de l’entendre la comparer à une déesse grecque, car leur relation n’était pas de ce genre là. On pourrait plutôt les qualifier de frères&sœurs, en réalité. Alors qu’il la complimente ainsi avant de se rendre compte de la personne à qui il parlait était plutôt drôle, bien qu’elle avait été fort mal à l’aise au début. Une divinité elle ? Elle n’avait pourtant jamais essayé d’y ressembler, de près ou de loin. Si on la trouvait jolie, tant mieux, sinon tant pis. Son physique n’était qu’une part infime de ses préoccupations, vraiment.
    Kiana nageait, doucement, essayant tant bien que mal d’oublier les circonstances et le contexte de sa baignade. Deux morts. Deux étudiants, adorables, sauvagement assassinés. S’apitoyer sur son sort n’arrangerait rien, au fond. Il fallait juste être sur ses gardes, voilà tout.
    C’est pourquoi lorsque son pied rencontra quelque chose d’étrange, d’une consistance très désagréable au toucher, elle retint un cri de terreur et battit des jambes afin de se sortir de cette zone. La réalité était qu’elle n’aurait pas dû paniquer. Ca n’était que de la vase. Mais cette vase avait emprisonné la jambe droite de la jeune fille, qui se retrouvait donc coincée et incapable de bouger.

    « Jude ! »

    Cria-t-elle, dans l’espoir qu’il vienne l’aider malgré l’attitude cynique qu’elle avait toujours en sa compagnie. Elle se servait de son autre jambe afin de rester à la surface, mais cela devenait fatiguant et elle ne tiendrait pas bien longtemps, c’était sûr et certain. Déjà, elle se sentait faiblir.

    « Jude dépêche toi ! Je … Je suis coincée ; j’peux plus bouger ! »

Revenir en haut Aller en bas
Jude A. O'Collins
Artiste à temps partiel mais emmedeur à temps plein
Jude A. O'Collins


Nombre de messages : 969
Age : 34
PSEUDONYME : Lise
PLAYLIST : Kings of Leon
MOOD : hard-worker
Date d'inscription : 18/01/2009

{ Catch The Myths }
{ AGE: 22 ans
{ AFFINTÉS:

« À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Empty
MessageSujet: Re: « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA]   « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:14

Jude fit les gros yeux. Kiana acceptait de le rejoindre dans l'eau ; elle devait avoir véritablement très chaud pour se laisser si facilement convaincre. Et qui plus est, retrouver un garçon dans cette tenue. Il l'observa avancer à nouveau vers le bord, toujours prudemment, et elle avait bien raison. Lui avait manqué de glisser sur le rocher, il était désormais certain qu'elle l'avait vu pour faire aussi attention. Il ne détacha pas ses yeux de la belle brune, non pas qu'il prenait un malin plaisir à la dévisager, il ne voulait pas la rendre plus mal à l'aise qu'elle ne l'était, il ne scrutait pas non plus son corps -bien qu'il était de rêve, c'était indéniable. Jude voulait simplement s'assurer qu'il ne lui arrivait rien et qu'elle puisse le retrouver, ou plutôt rentrer dans l'eau sans aucune égratignure.
Jude restait sur le rocher tandis que Kiana entreprenait de nager par-ci, par-là. Finalement il détourna son regard. Elle ne craignait plus rien maintenant, elle était si proche de lui qu'au moindre problème il était là. Cependant à moins qu'elle ne sache pas nager, Jude ne voyait pas en quoi il lui serait utile. Il profita des rayons du soleil qui réchauffaient sa peau, c'était voluptueux, agréable et relaxant. Quelques gouttes d'eau continuaient à couler le long de son cou et ses épaules semblaient déjà sèches. Il ferma les yeux pour profiter davantage de ce savoureux moment, même si au fond de lui il n'oubliait pas la baigneuse. Il semblait même l'avoir agacé car elle lui somma de ne pas la regarder comme il était en train de faire. Pourtant elle devait avoir l'habitude qu'il garde continuellement un œil sur elle. Cette phrase le fit rire et il rouvrit les yeux pour la contempler. Il plongea son regard dans le sien et crut déceler une pointe d'amusement chez elle. Jude se satisfit de cela, pour une fois que Kiana faisait tomber le masque, qu'elle osait montrer ce qu'elle ressentait. En effet, l'irlandais avait toujours l'impression d'être face à un mur de glace, Kiana ne changeait que très rarement d'expression, elle était soit énervée, soit embarrassée. Il ne l'avait jamais vu sourire, ni rire, si bien que lorsque l'occasion se présenta, il la saisit. Il regretta presque qu'elle ne sourisse ou ne risse jamais, cela illuminait son visage qui était déjà d'une telle beauté. Elle possédait une belle dentition qu'il était dommage qu'elle ne la montre pas davantage, de plus cela rendait son visage angélique, pur, même si sa gêne constante la rendait tout aussi adorable. Sa grâce, sa prestance, sa voix, ses cheveux, tout en elle était un délice. Si elle avait été un gâteau, Jude l'aurait dévoré, ou plutôt dégusté lentement pour l'apprécier. Elle aurait sûrement eu un goût particulier, peut-être de framboise, ou de citron, Jude ne savait pas trop ; de framboise car sa peau était délicate, et de citron car Kiana pouvait être vraiment énervée et elle pouvait piquer comme le fruit. Cependant la douceur de ses cheveux noirs pourrait ressembler au chocolat, elle aurait alors eu un parfum sucré, mielleux. S'imaginer de cette façon la jeune nageuse mit Jude dans tous ses états. Le soleil commençait sérieusement à le faire transpirer et penser au gâteau qui ressemblerait à Kiana n'arrangeait pas les choses ; ainsi il décida de retourner dans l'eau, cependant la voix de Kiana l'interpella. Celle-ci était suave, on aurait dit qu'elle sortait tout droit d'un film hollywoodien. Jude en était désormais sûr, elle avait entendu ses baragouins, dans lesquels il l'avait comparé à une divinité grecque. Flûte..., elle n'était pas supposée savoir ce qu'il pensait d'elle, du moins pas à cette échelle. Une échelle, tiens, il en aurait bien besoin en ce moment-même...

« Tu as enlevé tes vêtements toute seule... Je ne t'ai rien demandé, moi. »

Jude la vit esquisser à nouveau un sourire. Cela lui avait fait plaisir qu'il la compare à une déesse, il en était certain, mais cela ravissait le jeune homme. Pour une fois qu'il arrivait à lui décocher un franc sourire...
Comme il avait tellement chaud, il plongea dans l'eau tiède. Il reprit alors ses esprits et lorsqu'il remonta à la surface, il se demanda où était bien passée Kiana. Il l'avait quitté alors qu'elle se tenait vers sa droite mais désormais, il avait l'impression qu'elle était sur sa gauche. Bizarre, bizarre...
Soudain, il entendit crier son nom. Il se retourna sur sa gauche et la vit l'air apeuré. Bon sang, que s'était-il passé durant le peu de secondes qui s'étaient écoulées quand il avait la tête sous l'eau ?
Elle lui hurla alors qu'elle était coincée et semblait à bout de force. Paniqué, Jude ne savait pas comment aborder la chose. Devait-il aller la sauver ? C'était une évidence, mais comment ? Pourquoi était-elle bloquée ? Il n'avait rien vu de dangereux dans les alentours, encore moins sous l'eau. Il regarda autour de lui, comme si quelque chose pouvait l'aider... Bredouille, il reporta son regard sur Kiana qui semblait lutter pour garder la tête à la surface.

« Merde mais Kiana, qu'est-ce que tu fous ?!

Voilà la seule chose qui lui vint à l'esprit. Non pas qu'il ne fut jamais débrouillard, mais dans les situations critiques, il était souvent maladroit et n'était pas concis. Il fallait qu'à chaque fois, il se repasse le fil dans sa tête et qu'il se pose des tas de questions. Et dire que c'était les filles qui étaient compliquées... Jude était-il une fille alors ?.. C'était impensable mais parfois, on pouvait croire qu'il agissait de la même manière. Il était quelqu'un d'assez tourmenté finalement, il aimait que les choses se fassent à sa manière, il aimait bien dominer, que ce soit les personnes ou les faits.
Finalement, il prit une grande bouffée d'oxygène et replongea. Il nagea jusqu'à Kiana et vit sa jambe coincée. Il s'en saisit de sa main et tenta de la dégager de la vase, cependant cette dernière semblait plus résistante qu'elle n'y paraissait. Jude essaya à nouveau mais rien n'y faisait, la jambe de Kiana ne se dégageait pas. Il remonta à la surface et prit la jeune brune dans ses bras, en prenant soin de ne pas poser ses pieds à lui dans la vase. Il la serra contre lui, pour essayer de la calmer et qu'elle puisse reprendre son souffle. Il dégagea ses longs cheveux de ses yeux et colla son visage contre la tête de Kiana. Il la gardait à la surface, c'était la seule chose qu'il devait faire. Plus tard, une fois qu'elle se serait calmée et qu'elle aurait repris des forces, Jude retournerait tenter de dégager sa jambe. Il regarda aux alentours, bien sûr il n'y avait personne. Lui qui avait tant désiré être seul un peu plus tôt, voulait désormais que quelqu'un déboule et vienne les aider.

« Kiana..., Kiana... Calme-toi... Tout va bien aller... Respire.., calme-toi... Je suis là... Kiana, regarde-moi... Je suis là, je reste là. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Empty
MessageSujet: Re: « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA]   « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:21


    Oui, Kiana avait particulièrement chaud. Sans cela, jamais elle n’aurait accepté de se baigner dans cette tenue avec pour seule compagnie un jeune homme de son âge. Ce n’est pas qu’elle n’avait pas confiance en lui au fond. Seulement elle se souvenait d’un après-midi durant lequel la confiance qu’elle avait porté au petit ami de Violet s’était rapidement transformée en dégoût, haine, crainte. Il avait tenté d’abuser d’elle, et ce dans tous les sens du terme. Alors évidemment, elle avait beaucoup de mal à se déshabiller ainsi sous l’œil de quelqu’un du sexe opposé, elle avait eu trop de déceptions par le passé. N’était-ce pas compréhensible ? Evidemment, elle se sentait incroyablement mal à l’aise et gardait ses distances avec Jude, bien qu’elle fût quasiment certaine que jamais il ne lui ferait de mal. Même si cela ne paraissait pas, il devait tenir à elle pour tenter la protéger de tout et de rien.
    Et puis … S’il n’arrivait pas à détacher son regard d’elle, cela signifiait bien quelque chose non ? En tout cas, c’était plutôt gênant et pour cause : si elle, elle voulait le dévorer des yeux, il lui était impossible de le faire sans qu’il ne s’en rende compte. Quoi ? Comment ça, parce qu’elle est amoureuse d’Enzo, elle ne peut pas se délecter d’un corps bien fait ? Il fallait bien l’admettre, Jude était séduisant, il possédait un charme pour le moins étrange, complètement de celui de son … Petit ami ? Ca n’était pas le terme qui convenait le mieux, mais c’était sans doute celui qui se rapprochait le plus de la relation qu’elle entretenait avec le jeune Stevenson. Quoiqu’il en soit, elle fut soulagée qu’il détourne enfin la tête. C’est vrai qu’elle avait l’habitude qu’il garde un œil sur elle, toujours à la surveiller. Mais c’était agréable que pour une fois, il la laisse vivre sa vie comme elle l’entendait, tranquillement. De toute façon, que pourrait-il lui arriver ici ? Elle avait appris à nager l’année de ses cinq ans, et pratiquait la natation depuis des années. De fait, il n’avait pas à s’inquiéter ! Elle avait donc tout le loisir de l’observer, allongé sur son rocher à prendre le soleil. Rares étaient les moments où elle souriait ainsi, surtout lorsque Jude était dans les parages. Mais aujourd’hui, elle se sentait bien. Libérée d’un poids sur les épaules, enfin capable de profiter de la vie comme elle venait sans se poser de question. Cela faisait bien des années qu’elle n’avait éprouvé cette sensation, et elle était surprise de voir que même lui ne parvenait pas à gâcher sa bonne humeur. Au contraire, ses réflexions, ses regards, ses sourires, tout dans son attitude lui plaisait. Elle s’amusait, pour une fois. Et sans la moindre gêne apparente, ses émotions transparaissaient sur son visage, d’une façon naturelle et délicieuse. On aurait dit une petite fille qui reprenait goût à la vie. Mais grâce à qui, à quoi ? Enzo était-il responsable ? Jude alors ? Ou bien était-ce les évènements qui lui faisaient comprendre qu’elle n’avait pas de temps à perdre et que se lamenter sur son sort ne l’aiderait en rien ? Qu’importait la réponse à cette question. Elle voulait vivre, et ce sans se soucier des conséquences de chacun de ses actes.
    Et c’était une expérience nouvelle que de regarder ainsi un garçon. Jamais elle n’aurait osé, avant. Aujourd’hui, ses yeux vagabondaient sur le corps de Jude, perlé de minuscules gouttes d’eau. Il avait comparé sa jeune amie à une déesse grecque. Et lui, était-il un dieu ? Pour être aussi beau, il le fallait sans doute !

    « C’est vrai. Mais dis-moi … Tu compares souvent tes amies à des déesses grecques ? Non que ça ne me plaise pas, mais ça porte à confusion tout de même. »

    De nouveau un délicieux sourire illumina son visage d’habitude si triste. Evidemment, la couleur de ses joues variait toujours selon une palette allant du rose pâle au rouge vermillon, mais cela la rendait encore plus craquante : elle ressemblait à une fillette honteuse d’une bêtise qu’elle venait de commettre. Adorable, tel était l’adjectif le plus adéquat afin de la décrire. Kiana continuait de nager, l’eau froide se réchauffant peu à peu et lui faisant le plus grand bien. Si elle l’avait pu, elle serait restée ici toute la journée, mais elle avait d’autres choses à faire, et surtout d’autres envies, maintenant que sa vision du monde avait littéralement changée.
    Mais bientôt, les choses se compliquèrent et virèrent au drame. Sa jambe vint s’empêtrer dans les algues qui jonchaient le fond du lac, et elle semblait bien incapable de s’en sortir seule. Elle tenta de lutter, ce qui l’épuisa d’autant plus rapidement. Elle battait des bras et de son unique jambe libre, mais sentit bientôt ses membres s’engourdir et eut énormément de mal à garder la tête hors de l’eau. Déjà, ses poumons s’emplissaient de ce liquide clair qui brûlait sa gorge.

    « Jude aide-moi ! »

    Il était le seul à pouvoir la sauver désormais. Elle avait toujours pensé qu’elle n’aurait jamais besoin de lui et que ses inquiétudes étaient infondées, qu’il devait la laisser un peu tranquille. Maintenant, la voilà réduite à l’appeler au secours, suffoquant presque. Il ne tarda pas à la rejoindre, bien que ces quelques secondes lui parurent interminables. Grâce à lui, elle pouvait respirer plus ou moins correctement, et pût cracher toute l’eau qu’elle avait avalé jusque là. Ses bras s’accrochèrent à lui comme on s’accroche à une bouée de sauvetage, bien décidée à ne pas le lâcher.

    « Tu me lâches pas hein ?! Tu me lâches pas ! »

    Paniquée, la brunette avait bien du mal à se calmer, n’ayant aucune envie que son nom apparaisse sur la liste des cadavres de cette forêt. Mais il la tenait fermement contre lui, elle pouvait donc prendre son temps afin de reprendre sa respiration. Lorsqu’elle se sentit capable de nager quelques minutes de plus, elle lui fit signe de plonger pour la décoincer, ce qu’elle ne pouvait faire seule. Bientôt, sa jambe droite fut libérée. Mais tout n’était pas gagné. Car les quelques minutes durant lesquels il l’avait lâchée avait suffi à ce qu’elle replonge elle aussi. Elle s’était crue assez forte pour se maintenir à la surface, mais ça n’avait pas été le cas. Quand il remonta, elle avait perdu conscience. Il s’agissait maintenant de revenir sur la rive. Jude fut là encore d’une grande aide, et la soutint durant les quelques mètres qui les séparait de la terre ferme. Enfin, elle put s’étendre sur le sol.

    « … »

    Kiana ne montrait plus aucun signe de vie, sa poitrine ne se mouvait plus au rythme de sa respiration.

Revenir en haut Aller en bas
Jude A. O'Collins
Artiste à temps partiel mais emmedeur à temps plein
Jude A. O'Collins


Nombre de messages : 969
Age : 34
PSEUDONYME : Lise
PLAYLIST : Kings of Leon
MOOD : hard-worker
Date d'inscription : 18/01/2009

{ Catch The Myths }
{ AGE: 22 ans
{ AFFINTÉS:

« À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Empty
MessageSujet: Re: « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA]   « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:48

Euphrosyne. Si Kiana avait été une déesse grecque, elle aurait été Euphrosyne, la charite du plaisir, de la joie de vivre et du courage. Ou peut-être Aphrodite, de par sa beauté incontestable. Car même si elle ne souriait que peu souvent et ne se montrait pas toujours des plus chaleureuses, la brunette avait dans ses yeux des étincelles qui la trahissaient souvent, elle avait beau cacher ses sentiments, il était facile de savoir ce qu'elle ressentait. Son visage était sans cesse en mouvement, quelle soit heureuse ou agacée. Elle n'était pas de celles dont la beauté était fade, insignifiante ; elle était tout son contraire, elle laissait transparaître ses émotions. Enfin elle se laissait aller, elle montrait ce qu'elle était, elle devait apprécier Jude pour consentir à lui dévoiler ses sentiments. Bientôt peut-être arriverait-elle à se confier à lui ? A lui parler comme s'il n'était pas un étranger mais en le considérant comme un ami. Un ami, Jude voulait être cette personne pour elle. Qu'elle abandonne sa gêne avec lui, qu'elle se révèle à lui, elle et son monde qui échappaient au jeune O'Collins. Un monde qu'il ne connaissait pas, qu'il avait du mal à comprendre. Mais Jude voulait faire parti de sa vie et peut-être que déjà au fond de lui, il la considérait comme une amie. À elle maintenant d'en faire autant, si bien sûr elle le voulait. Jude ne lui forcerait jamais la main, il suffisait d'un refus de sa part et il s'éloignerait d'elle. Juste un mot, un son et il la laisserait. Il arrêterait de la protéger, de se soucier de son bien, il se ferait discret. Un simple « non » et il se ferait oublier.
Au moment présent, elle avait pris des couleurs, ses joues avaient rosi, et même si les flatteries de Jude à son égard en rajoutaient, la tranquillité du lieu et le paysage magique la rendait chaleureuse, ravie et agréable. Peu habitué à la voir ainsi, Jude était subjugué par ce qu'elle dégageait. Elle le faisait sourire, rire et faisait même battre son cœur. À la chamade. Il était enchanté de la voir aussi rayonnante, comme si le soleil lui avait transmis son pouvoir d'ensorcellement. Jude était charmé par sa beauté, il n'arrivait pas à détacher ses yeux d'elle. Elle le rendait en cet instant heureux, heureux de la connaître et de faire tant d'efforts pour attirer sa sympathie. En effet, Kiana ne donnait pas facilement sa confiance aux gens, et encore moins aux garçons, et le O'Collins avait usé de nombreux stratèges pour se faire accepter auprès d'elle. Certes, il n'avait pas encore acquis complètement sa confiance mais il savait que cette journée allait augmenter ses chances. La plupart du temps, c'était lui qui venait vers elle. Il ne savait pas vraiment pourquoi elle tenait tant à s'éloigner de lui, à le fuir parfois, hormis qu'il avait compris sa gêne dès qu'elle se trouvait en présence d'un garçon. C'était donc ça, elle fuyait les garçons, ou quelque chose comme ça. Avait-elle peur d'eux ? Lui était-il arrivé quelque chose avec l'un d'eux qui la rendait aussi distante ? Jude continuait de la contempler, le regard interrogateur. Il ne la comprenait pas, des détails lui échappaient mais il était déterminé à la cerner davantage. Il était assez obstiné et s'était promis de percer le mystère. Le mystère Delen était bien plus plaisant à découvrir que ce baragouin qui entourait la légende de la forêt. Celle-ci n'intéressait pas le jeune blond car tout bonnement, il n'y croyait pas. Et même si Danae avait été retrouvée morte et qu'Aogan avait disparu. Pour lui, la présidente de Zeta Beta était tombée dans les griffes d'un fou furieux et en avait fait les frais, et pour Aogan, Jude n'avait pas encore de théorie ; à vrai dire il n'avait pas encore eu le temps d'y réfléchir sérieusement, il s'était passé tellement de choses depuis qu'il l'avait oublié.

« Non tu as l'honneur d'être la seule déesse grecque que je connaisse... Oh, à confusion ? Mais Kiana, tu sais que je t'aime... pour amitié, hein. » dit-il en rigolant.

En disant cela, Jude espérait une réaction de la jeune brune. Un sourire, un rire pourquoi pas. Il s'en contenterait. Ou bien une grimace, du mépris, un refus..., tant qu'elle se laisserait aller avec lui, qu'elle lui montre ce qu'elle ressentait pour lui. Ainsi Jude serait apaisé et ses questions ne seraient plus sans réponse. Il voulait tout simplement savoir ce à quoi leur présente relation allait aboutir. Allait-elle enfin entrer dans sa vie ou tout bonnement le fuir ? Allait-elle afficher son plus grand sourire et accepter son amitié ? Jude n'était pas sûr de lui, il n'arrivait jamais à savoir ce qu'elle pensait. Il redoutait ce moment mais ses interrogations étaient telles qu'il n'avait pas pu contenir ses mots. C'était comme si quelqu'un avait parlé pour lui, comme si l'effort lui était trop grand et qu'il avait dû en requérir à quelqu'un. Cependant, il était conscient de ses actes, il l'avait voulu. Et maintenant, il voulait une réponse. N'importe laquelle. Du moment qu'elle lui réponde. Que ses doutes se dissipent, tant pis s'il devait souffrir. Il s'était préparé à cela depuis un bon moment déjà, depuis qu'il s'était mis en tête de la déchiffrer et de la connaître en fait. Kiana semblait à chaque agacée de le voir, elle refusait de lui adresser un quelconque signe de reconnaissance ; c'était pourquoi la balance semblait pencher vers une réponse négative. Tant pis. Du moment qu'elle lui assurait une réponse.
Puis au moment où elle l'avait appelé à l'aide, Jude eut l'impression que la balance s'était trompée de côté. Kiana avait besoin de lui, et même si c'était parce qu'elle était à deux doigts de se noyer, elle voulait de lui. Lucide que la situation n'était pas appropriée pour se satisfaire de cela, Jude eut un petit sourire. Au moins ses efforts n'étaient pas vain. Il avait réussi à décrocher à Kiana une requête. Et n'importe de quelle nature elle était. Elle s'était adressée à lui comme elle l'aurait fait avec Enzo. Cela raviva de douloureux souvenirs qu'il empêcha cependant d'embrouiller ses esprits. Il se devait d'être là pour elle. Il devait garder sa force pour elle, pour la sortir de là et de la garder en vie. En vie. Jude tressaillit à cette pensée. Non, Kiana n'allait pas mourir, elle allait s'en sortir et elle irait mieux. Les dieux seraient avec elle, elle faisait bien partie de l'un d'eux non ? Ils n'allaient pas l'abandonner, pas maintenant.

« Non, Kiana, je suis là pour toi. Je serais toujours là, si tu veux bien de moi... Je ne vais nul part... Reprends-ton souffle, calme-toi... Regarde-moi, je suis là. Je ne vais nul part », répéta-t-il, espérant que Kiana se sente un peu mieux.

Jude la vit paniquer. Il sentait son corps trembler lorsqu'il la tenait contre lui. Elle n'arrivait pas à refréner sa peur, son visage n'était plus le même. Son sourire, sa tranquillité, sa joie de vivre. Tout s'était envolé. Tout ce qu'il avait durement acquis avait disparu en une fraction de seconde. Elle était désormais horrifiée par la situation, l'effroi dominait les traits de son visage et cette vision rendait Jude totalement désarçonné. Il ne voulait pas la laisser ne serait-ce que quelques secondes le temps de dégager sa jambe, il était autant terrifié qu'elle. Jamais il n'avait dû faire face à pareille situation. Kiana était la première. Finalement celle-ci lui fit comprendre qu'il pouvait retourner sous l'eau pour la délivrer. Il la scruta longuement tout en essayant de la calmer. Il sentait sa jambe libre remuer vivement, se heurter parfois aux siennes. Elle n'arrivait pas à se rassurer, comme si le fait que Jude était à ses côtés n'y changeait rien. Aurait-elle réagi de la même manière si un de ses amis avaient été là ? Voilà encore une interrogation sans réponse...Il la regarda une dernière fois, son visage horrifié le secoua. Non, ce ne serait pas dans cette posture qu'il la verrait pour la dernière fois. Il voulait qu'elle sourisse, qu'elle soit heureuse tout simplement, mais c'était trop en demander.
Il se décida à plonger et attrapa la coincée. Alors qu'il était encore sous l'eau, il entendit des bruits comme si Kiana était en train de se noyer. Il la vit alors attirée vers le fond. L'horreur s'était produit. Espérant qu'il n'était pas trop tard, priant même, Jude la saisit dans ses bras, remonta à la surface et sortit rapidement de l'eau. Il l'allongea sur le sol herbeux et attendit quelques secondes. Kiana n'ouvrait pas les yeux, elle ne disait rien... Oh non... Avait-il mis trop de temps pour la sortir de là ? L'idée le fit vaciller. Il se laissa tomber près d'elle, ses genoux s'abîmèrent à cause des petits cailloux et de la terre dure avant de se pencher vers elle.

« Kiana..., Kiana... ? »
« ... »
« Non... Non... Kiana !!! »


Jude ne savait pas quoi faire. Courir au campement pour demander de l'aide serait déraisonnable, les cascades étaient bien trop éloignées et ils manquaient de temps. Soudain, Jude se rappela que ses quelques heures de cours de secourisme, il devait la sortir de là ce qui consistait en tout premier lieu à vérifier si elle respirait encore; L'idée le terrifia, et si ce n'était plus le cas ? Il posa son oreille sur sa poitrine tout en essayant de chercher également les battements de son cœur en tâtonnant son poignet. Il n'entendait rien, aucune signe de vie... Affolé, il tentait tout de même de garder ses esprits. Ça n'arrangerait rien s'il faisait n'importe quoi. Il devait être efficace, concis. Lui vint ensuite le second geste de secourisme en tête : le bouche-à-bouche. Et tant pis si ça ne plairait pas à Kiana, il devait la sauver. Il s'attela à sa tâche en prenant soin de faire basculer sa tête en arrière et souffla de façon progressive jusqu'à que sa poitrine commence à se soulever. Au bout de quelques minutes et de ses nouvelles insufflations, il sentit Kiana bouger. Elle se mit à tousser... Elle était vivante..., vivante. Elle allait pouvoir lui sourire à nouveau. Ou le détester tout compte fait... Jude ne savait plus, il était perdu mais rassuré. Un grand sourire illuminait son visage, il l'aida à se relever et à lui faire sortir l'eau qu'elle avait avalé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Empty
MessageSujet: Re: « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA]   « À l'aube d'une belle matinée » [KIANA] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« À l'aube d'une belle matinée » [KIANA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flightless Bird. Belle?
» Si l'envie m'en prend..{ Kiana.
» Keep You Much Longer {Pv Kiana}
» It's never too late; Kiana.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
URBAN . LEGEND :: AU COEUR DE L'ACTION ; :: » La Foret :: L'Est :: Cascades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser