URBAN . LEGEND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Doriàn, between dreams and rude reality (100%)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:23

      Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 2cekxt0

      Doriàn Alex B l u e b e r r y
        Feat. César Casier



      Carte d'identité;


    Nom : Blueberry.
    Vous savez, cet adorable petit fruit à propos duquel les avis sont partagés. Est-il doux comme la fraise, ou amer comme un arrière-gout de framboise ? Bluberry, trois petites syllabes bien banales. Et même portées par un cow-boy de bande dessinée, c'est vous dire. Pourtant, Doriàn ne rechigne pas à décliner son identité jusqu'à la dernière lettre de son prénom, ce Y un peu original. Un peu.


    Prénom : Doriàn Alex
    Il ne l'a jamais demandé, il n'en a jamais eu la preuve. Mais Doriàn ne peut pas s'empêcher de penser qu'il porte le prénom de son père. Le vrai. Enfin le géniteur, comprenons-nous. Ce qui le met sur la piste ? Peut-être que son père, le faux, ne cesse de l'appeler Alex. Et que sa mère a un sourire triste quand on demande à son fils comment il s'appelle. Intuitions idiotes hein ? Sûrement. De toutes façons, c'est le genre de questions qui n'aura jamais de fin alors. (Comme si ça pouvait stopper Doriàn Alex..)


    Surnoms : Alex.
    Quelle originalité mes aïeux. Avouez que vous n'en revenez pas, hein ? *blague* In fact, seuls les professeurs et les autorités l'appellent Doriàn Blueberry. Pour tout le monde, Alex reste son prénom, et son surnom par la même occasion. Certains ignorent même qu'il ne s'agit là que du deuxième choix parental.


    Age & Date de Naissance : Dix-huit ans depuis le 3 mai.
    Et toutes ses dents ? Pas sûr. Les pavés de San Francisco lui ont erraflé une quenotte, un jour. Depuis, il a une canine.. oh je ne dirais pas disgracieuse hein ? D'ailleurs, celle qui s'approche assez près de sa bouche pour discerner le défaut dentaire aura d'autres chats à fouetter, si vous ovulez mon avis...


    Groupe : J'hésite =S

    Confrérie : Delta Nu.


Dernière édition par Doriàn A. Blueberry le Lun 20 Juil 2009 - 19:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:24

     
       La vie nous réserve bien des Surprises;


      05.20am


    Réveil en sursaut. Doriàn ouvre de grands yeux sur le monde qui l'entoure. La nuit, partout. Impossible de distinguer le moindre contour, la moindre forme. Rien pour lui rappeler l'endroit où il se situe. La seule chose dont il se souvient ? Ce rêve oppressant. Il revoit les rues larges, et la forêt au loin. Et ce cri, qui lui déchire les tympas. Le cri de l'Alabama. De cet état où il fait beau, où la forêt ressemble à un décor d'Halloween. Cet état où les cours d'eaux donnent envie de se baigner. Le cri de l'Alabama, qui l'appelle. Lui. Voilà combien de temps qu'il n'est pas retourné là-bas ? Quatre ans, cinq ans ? Il était un gamin quand il est parti. Tout ça pour rien du tout. On croyait avoir décelé une leucémie. Panique chez les Blueberry. Doriàn, leur fils unique, leur fils chéri. Seulement âgé de 17 ans, lui, une leucémie ? Peu importe s'ils n'auraient plus de quoi manger après, il fallait l'envoyer dans un hôpital compétent, à New York. Seul. Les souvenirs affluent de nouveaux à l'esprit brumeux du jeune homme. L'Alabama, ce cri. Il n' a plus besoin d'ouvrir les yeux, il sait où il est.

    Cette petite chambre humide qui est désormais la sienne, dans un coin perdu du Bronx. Il a tenu à rester là, à prouver qu'il était indépendant. Sa leucémie n'était qu'une alerte. Il a voulu se battre contre cette fatigue accumulée. Prouver à ses parents qu'il en était capable. Qu'il pouvait être indépendant. Vivre seul, poursuivre ses études. DIx mois. Dix mois qu'il n'a pas revu sa famille, ni l'Alabama. Et trois mois que ce genre de cauchemars deviennent de plus en plus fréquents. Trois mois que l'Alabama l'appelle.

    Doriàn regarde l'heure qu'il est. A peine cinq heures et demi. Mais il ne se rendormira pas, jamais. Il ne se rendormira pas avant d'avoir retrouvé l'Alabama, il le sait. Il a besoin de s'adosser au platane qui faisait face à son lycée, besoin de serrer dans ses bras le grand-père qui lui écrit une carte postale chaque semaine. Besoin de se retrouver en terrain familié. Chez lui. Sa chambre. Et... ses parents. Il revoit le sourire effacé de sa mère, usé par une vie de labeur trop dur. Celui de ce père, inquiet, stressé, satisfait. Voilà dix mois qu'ils lui envoient systématiquement la même somme d'argent. Mais plus un seul cadeau, jamais. La somme convenu, à chaque fin de mois. Que se passe-t-il en Alabama ? Sont-ils trop pauvres ? Ou bien ont-ils oublié le fils indigne parti pour ne jamais revenir ? Il n'en a pas envie, non. Mais même s'il n'en a pas envie, bientôt Doriàn devra se confronter à eux. Sa famille. Il ouvre les yeux de nouveau, tatônne jusqu'à l'interrupteur, l'allume. Et vient s'asseoir à une table sur laquelle est posée du papier. Doriàn se met à écrire, sa main encore tremblante de sommeil.


      08.45am


    Une rue du bronx. Un jeune homme affairé, les cheveux hirsutes, le visage pâle. Trop pâle. On ne peut hésiter longtemps sur la nuit qu'il a passé. Il a cet air de celui qui n'a pas dormi. Ou qui a dormi en trop bonne compagnie. Vous savez ce qu'on dit ? La preuve d'une excellente soirée, c'est de se réveiller le lendemain avec la ferme envie de déménager et de vouloir commencer une nouvelle vie dans un autre pays. Le jeune homme bouscule quelques passants, pourtant il ne semble pas exactement où aller. Peut-être à cause de ce regard qui papillonne partout. Encore une preuve que les jeunes d'aujourd'hui... Oui, mais pas cette fois. Doriàn a des cernes mythiques, je vous l'accorde. Mais cette nuit, il était seul. Simplement hanté par ses démons. Il tient une lettre à la main. Encore quelques pas, et son but se profile sous ses yeux myopes. Rouge, ronde. Une boîte aux lettres. L'enveloppe n'est pas cachetée, il sort le manuscrit une énième fois. Hésite à le relire.

    Peu importe, au fond. Il connaît déjà chaque ligne par coeur. Il les a si soigneusement écrites. Il sait quel effet elles font, ainsi déroulées sur le papier. Il repense à tout cela. Bonjour vous deux... Ce début si piètre, qu'il n'a pas su tourner autrement. Comment annoncer le retour du fils prodigue ? Comment signaler d'un ton serein que celui à qui ils doivent constamment penser, revient au bercail ? Bonjour vous deux... Et puis plus loin, la nouvelle.. Il y aujourd'hui un train pour l'Alabama, à 17h11, je pense le prendre. Ces mots si anodins, qui ont du être écrit des centaines de fois par des centaines de personnes... Oui, voilà, simplement une information parmi d'autres, pour ne pas les affoler. Ils viendront l'attendre à la gare et..

    Doriàn sourit, il vient de réaliser son erreur. Les deux recevront la lettre après son retour, peu efficace. Un mail, voilà la dernière solution. Quel idiot, de ne pas y avoir pensé plus tôt. Il s'engouffre dans un café internet, et patiente jusqu'à ce qu'une machine présentable se libère. Il pianote sur le clavier, trouve l'adresse désirée. Les mails en provenance de jenny-erry@hotmail.com s'affichent. Le dernier date d'il y a six mois. Quatre mois donc que ses parents ont abandonné tout communication rapide avec lui. Une lettre de temps à autres, et les cartes postales du grand père. Il le relit. Tendre, affectueux. Inquiet aussi. Dynamique. Pourquoi est-ce que sa mère a arrêté de lui écrire ? Il ne s'est jamais vraiment posé la question. Pourquoi quelques lettres de son écriture maladroite, pourquoi plus aucun mail ? Lentement, il tape les mots manuscrits. Un dernier regard triste. "Envoyer".
    Alea jacta est, comme on dit.


      01.12pm


    Il s'assied sur les marches de la gare. Bien trop en avance, mais il n'a plus rien d'autre à faire ici. Son énorme sac à côté de lui, tel un chien fidèle aux côtés d'un adolescent pâle. Il ferme les yeux, sans verser dans le sommeil. Il tente de revoir les contours de la gare d'Alabama. Il était sûr de devoir faire appel aux plus lointains dessins de son cerveau. Certain d'avoir oublié la grosse horloge carré. Mais à peine songe-t-il à ce proche retour, que l'image vient le frapper en plein coeur. L'horloge, mais aussi le petit snack, et la jeune black qui le tient. Le guichet tout en vert, et les agents de sécurité. Les sièges élégants, mais plantés en plein milieu de l'entrée. Les valises qui roulent de tout côté. Il se revoit, lui, les bras ballants au milieu de tout ça. Donnant une main à chacun de ses parents, et leur promettant d'être fort. Il se souvient des paroles de son père, et de la grimace qu'elles tirent à sa mère.

    Tu sais Doriàn, on paye plus qu'on n'est capable pour t'envoyer là-bas. J'espère vraiment que tu nous reviendras sain et sauf. Et toujours aussi brillant. Tant d'espoirs reposent en toi. Tu as décidé de vivre tout seul, ici à Greenville. Tu ne veux pas vivre avec nous, d'accord. Mais prend soin de toi, et continue. Tu es le seul garçon des Blueberry, notre seul futur, tu n'as pas le droit de le louper. Pas le droit. Les mots résonnent encore à ses oreilles. Il sait, au plus profond de lui, pourquoi il est resté tapi dans le Bronx. Ce n'était ni Curiosité ni Paresse ni Confiance En Soi qui l'y avaient invité, non. C'était Liberté. Liberté d'agir comme il le souhaitait, et de dire n'importe quoi à ses parents. Liberté d'écrire de jolies lettres pour narrer ses exploits en science. Alors qu'il découvrait la peinture et les drogues. Liberté d'être le fils parfait que les Blueberry avaient toujours voulu, et en même temps un jeune homme cherchant la popularité, parmi d'autres, à NY. Il sourit. Il vient de décider quelque chose. Il se fait une promesse à lui-même. S'il ne la tient pas, il rentre à NY. Ou il se tue.

    Doriàn, je te promets que je garderai ma liberté, partout.

      Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Xomo9z


      04.23pm


    Il s'est installé dans un café, et de son monstrueux sac, a sorti un gros album rouge foncé, rapiécé par les années. Il l'ouvre à la première page. La photo d'un homme d'âge mur, relativement beau, et très propre sur lui. Et dont la ressemblance avec Dorian est frappante. Pourtant, il ne s'appelle pas Blueberry, non. Il n'a pas voulu reconnaître son fils. Cette petite chose rose et fripée qui apparaît à la deuxième page. L'homme n'a pas voulu de lui. Cet homme dont personne ne lui dit le nom. Cet homme qui ne peut s'appeler autrement que Doriàn. L'adolescent blafard sourit en tournant les pages. Là-bas, en Alabama, il rentrera dans la peau d'Alex, un excellent fils parmi d'autres. Ou du moins, il devrait rentrer dans cette peau. Doriàn, je te promets que je garderai ma liberté, partout. La liberté de porter son prénom. Rasséréné, il continue à feuilleter l'album. Il a quoi, trois mois sur ce vieux papier jauni ? A ses côtés se tient la famille Blueberry. Père et mère, et le petit Alex, qui sourit. La vie ne lui est pas encore tombé sur les épaules.

    Les photos défilent. Le plan de son appartement à lui. Ce minuscule studio qu'on lui a acheté, alors qu'il avait à peine quinze ans. Apprendre à se débrouiller seul. Le prix à payer s'il voulait fuir la honte parentale. Un papier plié en quatre glisse de l'album. Lentement, il l'ouvre, prenant garde de ne pas le déchirer. Un concours gagné. Un petit concours d'enfants. D'enfants doués en mathématiques. Doriàn Alex Blueberry, premier prix. Il n'a pas besoin de poursuivre. Il imagine les photos aux côtés de ses parents ravis, fiers d'Alex. Et esperant au plus profond de leur petit coeur sale que bientôt, il sera assez intelligent pour être riche. Assez riche pour vivre. Et, accessoirement, pour les aider. Alex pense à tout cet argent qu'il a amassé, en travaillant dans des bars de NY, toute la nuit. Son argent. Sa liberté de repartir quand il veut.

      Mec, t'aurais pas une feuille ?


    Retour au quotidien de sa réalité. Le type qui vient de l'interpeller a le même âge que lui. Une feuille ? Il y a cinq ans, Alex l'aurait regardé avec ahurissement. De l'air qui veut dire qu'on vend des bloc-notes partout dans la ville. Aujourd'hui, Doriàn fouille dans son poche, et lui tend la feuille désirée. Pour y rouler une clope. Sans un mot, sans un sourire. L'inconnu demande seulement sa feuille. Il la prend, remercie d'un hochement de tête. Et croise le regard épuisé de Doriàn. Quand il s'adresse à lui, son ton est tout ce qu'il y a de plus neutre. Il n'est pas curieux, ne veut pas faire la morale, non. C'est simplement rare de voir des cernes aussi marqués, des yeux aussi rouges.

      Faut arreter de passer tes nuits à fumer, hein


    Et dans une volte-face, il est parti. La réponse lui importe peu. Et l'étrange sourire qui se peint sur les lèvres de l'adolescent pâle lui restera à jamais étranger. Nuits, fumer. Doriàn revoit les cocktails tous plus colorés les uns que les autres qu'il porte à des tables de jeunes filles pomponnées. Il revoit les premières tequila qu'il a servi à trois adolescentes qui parlaient fort. Et leur sourire quand elles ont vu le serveur. Pas banal ce serveur, non. Débutant dans le métier, et beau comme un Appolon. En guise de pourboire, elles l'ont invité à fumer quelque chose avec elle. Elles n'auraient pas du. Oh, non pas que la chute de Doriàn, affalé en plein café, ait été si dramatique, non. Simplement qu'il y avait pris goût. Et que depuis, il s'offrirait beaucoup de pourboires de ce genre, faisant la rencontre d'une étrange catégorie de gens dans le Bronx. Des gens qu'il ne pouvait s'empêcher d'admirer. En Alabama, liberté ou pas, il va falloir y renoncer. Ce genre de choses ne passe pas les frontières.


      08.01pm


    Le train roule. En trois heures de trajet, les paysages ont déjà radicalement changés. La locomotive fonce à travers des déserts. Vides de toutes populations. De longs, très longs domaines d'exploitation. Sur lesquels travaillent quelques familles. De temps à autres, une ville. On distingue des clochers, des panneaux. Des enfants. Des écoles. Doriàn ferme les yeux, et revoit l'école de sa première jeunesse. L'école où travaillait sa mère. Devoir nettoyer chaque couloir, chaque salle de l'immense bâtisse, et ce pour un salaire de misère. Il la croisait de temps à autre, et l'ignorait superbement. Ce n'était pas de la méchanceté, non. Simplement une manière de se protéger face aux autres enfants. Ceux dont les mamans étaient institutrices ici, ou bien travaillaient dans une autre ville, avaient de grandes professions. Précautions inutiles, puisque les malins avaient bien fini par découvrir la vérité.

    Le train est calme, silencieux. Et dans la tête d'Alex résonnent encore les cris des autres enfants. Alex, ta mère elle nettoie après nos saletés ! Dis donc, ça doit être propre chez toi hein ! Ca c'est sûr ! Eh, t'as pas des réductions sur les aspirateurs ?Le visage de l'adolescent d'aujourd'hui se ferme. Fuir ces cris. Son départ vers NY, au fond, ressemblait plus à une fuite qu'à autre chose. Fuir ces cris qui n'avaient cessé d'exister jusqu'à ses 15 ans. Jusqu'à ce qu'il vive seul à Greenville, et encore. Cris qui s'étaient, à NY, transformés en applaudissements. Plus de boutons d'acné, plus de mère femme de ménage. Simplement cette beauté juvénile, ce mystère qu'il transportait sur ses épaules. Cette capacité à se battre en silence, et à fumer plus que de mesure. Il était devenu quelqu'un, là-bas. Mais était-il devenu assez fort pour se confronter au retour en Alabama ?



Dernière édition par Doriàn A. Blueberry le Lun 20 Juil 2009 - 19:52, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:25

      11.18pm


    Lit trop mou. Veilleuse à la lumière jaune. Fenêtre encastrée dans un mur blanc et décrépi. On aurait dit la chambre d'un mort. Personne, lui avaient expliqué ses parents, personne n'avait pénétré ici depuis son départ. C'était sa chambre d'enfant, celle dans laquelle il allait si peu souvent depuis qu'il avait son propre appartement. La chambre d'un disparu. Un disparu dont la tête tournait dangeureusement. Allongé sur ce lit trop mou. Les yeux mi-clos, il devine tout de même les vieilles fleurs du plafond. Fixer son esprit sur quelque chose d'anodin. Et surtout, ne penser à rien. Pitié, ne penser à rien ! Et surtout pas à tout ce qui avait changé durant son absence.

    D'abord, ne pas penser à la tête de son père, quand il l'avait vu arriver à la gare. Ne pas revoir ses grands yeux ébahis, ne reconnaissant pas l'enfant qu'il avait élevé pendant si longtemps. Ne pas comprendre la signification du sourire qu'il lui avait adressé. Ce genre de sourire qu'il y a dans les paraboles, quand Jesus vient ressusciter les malades. Ne pas percevoir le soulagement et l'espoir qui irradiait le visage de l'Homme. Et puis, surtout, ne pas remarquer l'absence de sa mère à ses côtés. Ne pas tirer de conclusions hâtives en voyant le costume élégant de M. Blueberry, et l'absence de sa mère, non. Et ne pas entendre la réponse à ses interrogations muettes. "Non, ta mère ne va pas bien. Nous vivons toujours là-bas hein, ensemble. Mais tu sais, les choses ont changées".

    Et puis, ne pas voir sa mère. Ne pas reconnaître les symptomes qui dévoraient son visage. Il avait vu son propre visage. Féminin, aggravé, détruit par les années, mais le sien. Ce visage pâle aux cernes violets. Aux yeux trop rouges pour être naturels. Il n'avait pu s'empêcher de reconnaître la maladie de sa mère. Celle dont personne ne lui avait touché mot. Celle dont il se jouait si fréquemment à New-York. Doriàn, la drogue, ce n'est pas un jeu. Il n'avait jamais cru les brochures préventives. Il aurait du. Il aurait surtout du rentrer plus tôt. Demander des nouvelles. Demander pourquoi il n'y avait plus de nouvelles. Car maintenant, le choc était trop grand pour l'affronter. Il aurait du s'y préparer.

    Enfin, ne pas entendre sa mère. Les premiers mots qu'elle lui adressait depuis dix mois d'absence. Les mots qui étaient censé restés gravés dans son coeur, comme de chaleureuses retrouvailles. Cette phrase qui sifflait encore à ses oreilles. "Eh bien, tu n'as pas honte Alex ?" Tout. Tout venait frapper son coeur endurci. Rien. Rien en l'avait préparé à cette violence accumulée. Dix mois. Dix longs mois que sa mère s'enfoncait un peu plus dans la maladie. Dix mois de déchéance absolue. Dix mois où, quotidiennement, elle maudissait le fils qui l'avait abandonné. Plus de travail depuis cinq mois, plus d'amis depuis trois mois, et plus de vie depuis quelques semaines. Alex revoyait ces yeux clos par la décrépitude. Et s'en voulait. Il s'en voulait, car il n'avait pas honte.

      Alex ?
      Hmm.. oui ?
      Je peux entrer, c'est moi.
      Oui, entre papa.


    Cet homme si propre, si élégant, vivant aux côtés de la femme qu'il avait aimé. Aimé au point d'accepter son fils. Sa condition. Et maintenant sa maladie. Pour la première fois, Alex réalisait que son père n'était pas l'Homme qu'il croyait. C'était quelqu'un. Quelqu'un de plus fort que lui, puisqu'il avait assumé ce que lui avait fui. Et dans la nuit, son regard tranquille vint se poser sur cette figure paternelle, qui pénétrait le seuil de la chambre funéraire. Alex n'avait rien à dire, absolument rien. D'ailleurs, il était intimement persuadé que l'Homme venait ici pour être écouté.

      Ca a commencé un mois après que tu sois parti. Trop de moqueries, partout. A cause du fils qui avait préféré l'abandonner. Elle avait toujours cru en toi, et tous les enfants te salissaient à ses yeux, il dénoncait ta fuite. D'abord vers ton propre appartement, puis vers NY. Ce n'était pas une fuite, nous le savions très bien, j'essayais de lui rappeler. Je ne sais pas où elle a trouvé sa drogue. Elle est rentrée un jour, de cet air qui ne trompe personne. Elle a vite lâché son travail. J'ai entrepris de faire des heures supplémentaires, de ramener à la maison tout ce que je pouvais. Pour elle, pour toi aussi, pour continuer à payer le loyer de ton studio. Je voulais que tu le retrouves tel quel à ton retour. Et j'y ai réussi, tu vois. Je me suis fait un nom comme juriste. Mais pour eux, il n'y a pas de Mme Blueberry. Pourtant, c'est pour vous deux que j'ai entrepris tout ça, parce que j'avais promis à ta mère de ne pas l'abandonner. Et je ne le voulais même pas.
      Papa, j'ai arrêté les sciences il y a trois mois ans.
      Oh, tu ne m'apprends pas grand chose. Tu portes le même non que moi, et je me suis déplacée plusieurs fois à NY. Voyages d'affaires. Colloque avec des collègues de différentes origines. J'ai vu ton principal, qui m'a parlé de toi. J'ai vu le mensonge dans lequel tu nous tenais. J'ai laissé couler. Tu es bon en dessin et en photographie il paraît, tant mieux. Tu iras à l'université ici, tu t'intègreras facilement. D'ailleurs, la photographie, ça ne m'étonne pas vraiment. Tu as toujours regardé les choses avec une acuité sans pareille. D'ailleurs, il t'a suffit de passer le seuil de cette maison pour comprendre tout ce que je suis en train de t'expliquer maintenant, n'est-ce pas ? C'est vrai, j'aimerais bien voir tes photos.


    Il continue à parler, jusqu'à ce qu'Alex ferme les yeux et s'endorme. Dans sa tête, résonnaient encore les paroles rassurantes du paternel. Et la triste réalité qu'elle masquait.

      10.03am

    Deux ans que Doriàn est de retour en Alabama. La liberté de se faire appeler comme il le souhaite, accompli. La liberté de faire ce qu'il veut et ce qu'il aime, accompli. La liberté de faire les choses illégales qu'il souhaite, accompli. En réalité, Doriàn Alex Blueberry, étudiant en arts à l'université, ne touche plus à une seule drogue, et n'a plus envie de l'illégalité. Personne ne l'en empêche, mais la figure de sa mère malade reste invariablement gravée dans toutes les cigarettes qu'il voit défiler. Et pareillement, le visage illuminé de celui qui a toujours été son père, ce matin-là à la gare. L'espoir. Doriàn a offert les trois quarts de sa petite fortune new-yorkaise à sa mère. Permettant de l'envoyer dans un hôpital spécial. Désintoxication. Les deux hommes vivent seuls, tous les deux plus capables que l'autre de se confronter à la réalité. Doriàn essaye simplement de croire qu'il n'y a pas que ça. Il y aussi ses rêves.

    Il n'y a pas besoin de voyages pour fuir, voilà ce qu'il a très vite compris. Adossé au platane de son lycée, les souvenirs ont afflués. Et il s'est surpris à rêver d'une famille aimante et stéréotypée. Un rêve qui lui a arraché un sourire, et qui depuis ne le quitte plus. Doriàn a trouvé la force de vivre, de se battre. Quand la fuite devient inévitable, il se réfugie dans ses rêves. Cela fonctionne assez bien. Deux ans qu'il est là, et deux ans qu'il n'a pas regretté la vie qu'il avait à New-York. Rien, désormais, ne peut le faire fuir. La légende de la forêt, pour lui, n'est qu'un rêve de plus. Une manière pour tout le monde de fuir le quotidien. Quand il a entendu parler de toutes ces histoires, il n'a eu envie que d'une chose. Rejoindre une des confréries existantes, simplement pour pouvoir en parler avec d'autres gens. Simplement pour ne pas être seul face à ses démons. Les Delta Nu, évidemment. Un simple moyen d'organiser. Vivre ensemble et rêver, comme la clé de toute sa vie.

    Décidément, la vie nous réserve bien des surprises.


Dernière édition par Doriàn A. Blueberry le Lun 20 Juil 2009 - 19:55, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:26

Derrière l'écran;

    Pseudo : Lunatic
    Présence sur le forum : Me posez plus cette question, je rougis jusqu'aux cheveux.
    Où as tu connu ce forum : Je l'ai croisé à plusieurs reprises, via des partenaires, et sur TBDT
    Commentaire : Époustouflant. Quelques détails clochant de ci de là si minuscules que je les ai déjà oublié, je les noterai plus tard ^^
    As tu lu le règlement ?: Oui, archi-motivée que j'étais. Mais j'ai comme l'impression que cette question suggère un code... Je file.


Dernière édition par Doriàn A. Blueberry le Dim 12 Juil 2009 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:31

    Oh non César va être médiatiser, comme Ole & on va le voir PARTOUT.
    Ça nique tout ça & il va être joué par des incompétents Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 60109

    Bienvenue mon cher <3 n'ai pas peur, si tu le joue bien, tu seras pardonné de l'avoir pris Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 521698

    Quoi je fais peur? éè
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:47

    Hiiirk, quel coup de pression !

    Et dire que je suis en train de l'inventer jeune en train de lancer des blagues perverses dans un champ du Texas, mouahaha. Quelle image horrible pour notre sublississime César hein ? Lancez-moi des pierres, c'est fichu, je continue sur ma lancée en plus =D
    Mais t'inquiètes, j'essaierai d'être à la hauteur de l'avatar que j'arbore fièrement ! Et au pire, vous me ferez de vilains graffitis dessus et je l'enlèverai.
    Ou pas Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 264870
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:50

    Certes oui, tu n'imagines même pas le poid qui pèse sur tes épaules à présent que tu portes César. Tu vas être épiée, jugée, condamnée. Seras-tu à la hauteur de la tache ? OO

    Il n'empêche que le début me semble prometteur ! Et qu'il me tarde de voir à quoi va ressembler ce cher Alex (je préférai Dorian, d'ailleurs ♥ ;__;). Bon courage en tous les cas !! =3
Revenir en haut Aller en bas
Mànùeyla Dewèn
Junkie de la Secte des Poisseuses d' UL
Mànùeyla Dewèn


Nombre de messages : 856
Age : 32
PSEUDONYME : Tatiana
PLAYLIST : Junior Caldera- What You Get
MOOD : Majeure et vaccinée ^^
Date d'inscription : 07/06/2009

{ Catch The Myths }
{ AGE: 20ans
{ AFFINTÉS:

Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:51

Bonne chance pour la fiche Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 282407
j'ai hate de lire ça.
Parc ontre un détail j'ai mit qu'il avait 21ans maintenant (Mànù en a 20).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:52

    Je préfère ça Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 282407

    Non mais au pire je t'étrangle après t'avoir violé hein (a) -BIM-
    Non mais bon la ça va tu as l'air de savoir ce que tu fais avec ce que tu as Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 883905 Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 7083
Revenir en haut Aller en bas
Mànùeyla Dewèn
Junkie de la Secte des Poisseuses d' UL
Mànùeyla Dewèn


Nombre de messages : 856
Age : 32
PSEUDONYME : Tatiana
PLAYLIST : Junior Caldera- What You Get
MOOD : Majeure et vaccinée ^^
Date d'inscription : 07/06/2009

{ Catch The Myths }
{ AGE: 20ans
{ AFFINTÉS:

Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:28

Namého Alis bah les pattes Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 48012

Enfaite je préfère aussi Dorian en premier prénom... (ça me fait penser au personnage d'un livre que j'adore.) Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 581507
Donc remet le si tu veux hein? Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 7083
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:39

    Ouais ouais, bas les pattes Alis. Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 197238
Revenir en haut Aller en bas
Mànùeyla Dewèn
Junkie de la Secte des Poisseuses d' UL
Mànùeyla Dewèn


Nombre de messages : 856
Age : 32
PSEUDONYME : Tatiana
PLAYLIST : Junior Caldera- What You Get
MOOD : Majeure et vaccinée ^^
Date d'inscription : 07/06/2009

{ Catch The Myths }
{ AGE: 20ans
{ AFFINTÉS:

Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:40

Noah A. McAllister a écrit:
    Ouais ouais, bas les pattes Alis. Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 197238


Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 230821 Ca vaut pour toi aussi Noah Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 264870
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:41

    MOI ? Mais je suis blanc comme neige, l'innocence même. Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 883905
Revenir en haut Aller en bas
Mànùeyla Dewèn
Junkie de la Secte des Poisseuses d' UL
Mànùeyla Dewèn


Nombre de messages : 856
Age : 32
PSEUDONYME : Tatiana
PLAYLIST : Junior Caldera- What You Get
MOOD : Majeure et vaccinée ^^
Date d'inscription : 07/06/2009

{ Catch The Myths }
{ AGE: 20ans
{ AFFINTÉS:

Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:43

On verra bien Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 112325

Au pire jte noie dans la piscine, Mànù n'aura aucune pitié Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 186533
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:46

    T'es qu'une grosse vache t'façon. Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 84309
Revenir en haut Aller en bas
Mànùeyla Dewèn
Junkie de la Secte des Poisseuses d' UL
Mànùeyla Dewèn


Nombre de messages : 856
Age : 32
PSEUDONYME : Tatiana
PLAYLIST : Junior Caldera- What You Get
MOOD : Majeure et vaccinée ^^
Date d'inscription : 07/06/2009

{ Catch The Myths }
{ AGE: 20ans
{ AFFINTÉS:

Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:48

Noah A. McAllister a écrit:
    T'es qu'une grosse vache t'façon. Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 84309

Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 564251 Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 35093 Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 84309 Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 913240 Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 48012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:50

Noah A. McAllister a écrit:
    Ouais ouais, bas les pattes Alis. Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 197238

    TOI-MÊME ! Tu sais bien que je rigole... Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 197238

    Et puis Manu, no coment, tu as Heath v_v PFFFT.
Revenir en haut Aller en bas
Mànùeyla Dewèn
Junkie de la Secte des Poisseuses d' UL
Mànùeyla Dewèn


Nombre de messages : 856
Age : 32
PSEUDONYME : Tatiana
PLAYLIST : Junior Caldera- What You Get
MOOD : Majeure et vaccinée ^^
Date d'inscription : 07/06/2009

{ Catch The Myths }
{ AGE: 20ans
{ AFFINTÉS:

Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:57

Heath Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 234233 ,
bon oki prenez en un morceau je veux bbien partager avec vous deux les gars Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 40488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:58

    Ouuuuuh là !

    Et les z'amis ça va pas ? Il est où mon mot à dire ? Bande de.. bande de.. Bande de, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 19:00

    Non mais, non mais non mais c'pas un morceau de viande le petit Alex hein è.é -BIM-
    Toute façon j'veux plus de lui Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 883905

    Au passage Manu, il me faut un icône de ta star pour ma fiche des liens! Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 84309
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 19:02

    J'ai déjà mon morceau d'Heath moi. Je m'en fiche. Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 883905
    ET NON. Alex il n'a rien à dire. C'est le bizutage habituel, c'est comme ça. =O

    Manuuuu, il me faut une image aussi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:41

Mànùeyla Dewèn a écrit:
Enfaite je préfère aussi Dorian en premier prénom... (ça me fait penser au personnage d'un livre que j'adore.) Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 581507

THE PICTURE OF DORIAN GRAY! Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 282407 OU PAS... Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 912957
Bienvenue. Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 578949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:31

    Boheme > En tout cas c'est de là que vient le prénom dans mon esprit =)

    Tous > Merci pour le bizutage plutôt pétillant les yeux qu'hérissant le poil =)
Revenir en haut Aller en bas
Enzo G. Stevenson
ADMINISTRATRICE ; Dieudesfougères

Enzo G. Stevenson


Nombre de messages : 4827
Age : 31
PSEUDONYME : misery.angel
PLAYLIST : the soho dolls; stripper.
MOOD : déprimttitude.
Date d'inscription : 14/08/2008

{ Catch The Myths }
{ AGE: 22 YEARS OLD
{ AFFINTÉS:

Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:34

    A croire que tous les nouveaux doivent se faire devorer en un instant . Bizutage ? Plutot un quotidien à croire Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 48012
    D'ailleurs, noah, comment je vais pour me retenir là ? La tentation de faire virer enzo gay pour toi est déjà forte, mais pour Dorian maintenant Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 581507
    (alis je t'embete (a))
Revenir en haut Aller en bas
https://urban-legend.forumactif.org
Agnessaa Z. Ivanova
    épouse officielle de SHAKESPEARE

Agnessaa Z. Ivanova


Nombre de messages : 478
Age : 30
PSEUDONYME : Unhappy Joker
PLAYLIST : Cubicle; Rinôçérôse ♥♥♥♥
MOOD : ... en approche de rentrée ?
Date d'inscription : 08/05/2009

Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:39

    OH ! comment ça j'ai pas souhaité la bienvenue et vous en êtes déjà à la deuxième page ?! Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 621395
    --------> []

    J'arrive à la rescousse Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 288551
    Bienvenue sur le forum Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 321135 Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 1515
    en éspérant que tu t'y plaises, et que Manu ne te rendes pas trop chèvre Doriàn, between dreams and rude reality (100%) 27716

    PS : je tiens à préciser que le jour où Enzo deviendra gay, agnessaa se fera transexuel NAH !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Empty
MessageSujet: Re: Doriàn, between dreams and rude reality (100%)   Doriàn, between dreams and rude reality (100%) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doriàn, between dreams and rude reality (100%)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandes de partenariat ;
» Dorian # WTF ? {U`C
» Dorian | Poetry
» Lilith notebook,please don't make it bad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
URBAN . LEGEND :: " GAME OVER ; :: » Cimetiere-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser