URBAN . LEGEND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et si on faisait la paix ? { ft Alis }

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Empty
MessageSujet: Et si on faisait la paix ? { ft Alis }   Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:41


    ALIS&KIANA.


    Il serait probablement dans un coin des plus isolés, afin de pouvoir tranquillement fumer sa cigarette sans craindre d’être dérangé. Mais elle avait décidé de le déranger aujourd’hui, peu importait s’il était d’accord ou non. Elle avait des choses à lui dire, depuis la veille. Même si Alis la détestait, Kiana avait été bien élevée. Il lui avait sauvé la vie, à la cascade.
    Flash-Back. }
    Elle monte, ses pieds s’accrochent tant bien que mal à la paroi glissante, humide. Ses mains ne trouvent plus beaucoup d’appuis, ce qui ne lui facilite pas la tâche, évidemment. Mais au bout d’une laborieuse demi-heure, elle arrive enfin à se hisser au sommet de la cascade, d’où elle a une vue imprenable. Magnifique, tout simplement. Et malgré les égratignures qu’elle a récoltées par paquet au cours de son ascension, elle n’est pas mécontente du résultat et ne regrette aucunement le temps qu’elle a passé à escalader ces rochers. Elle empoigne son appareil photo, cadre le paysage. Mais ce garçon fait tâche tout de même, cependant elle n’ose pas lui demander de se bouger. Alors elle décide de faire avec. Prête à appuyer sur le bouton, une idée germe dans son esprit, et elle appuiera tout de même, mais la photo est bien différente de celle qu’elle voulait. Alis se trouve sur la gauche du cadre, son visage semble contrarié, comme s’il n’appréciait pas le fait qu’elle ait réussi à monter. Un sourire naît doucement sur les lèvres de la brunette, elle observe sa photo qu’elle plonge dans sa poche. Elle reste un instant à observer le soleil couchant sur ses montagnes lointaines puis redescend, une angoisse montant lentement dans son estomac, lui tordant les entrailles sans qu’elle ne comprenne pourquoi. Un mauvais pressentiment qui s’avère réel. Bientôt, sa jambe heurte un rocher, elle perd l’équilibre et malgré sa tentative pathétique de se rattraper, ses doigts ne parviennent pas à la porter bien longtemps. L’inévitable se produit : Kiana tombe. Son corps dévale la paroi, et elle ne tarde pas à perdre conscience. Ainsi, elle ne sent pas le contact de l’eau sur son visage. Ni les mains qui la tirent difficilement du lac.
    Ce n’est qu’en se réveillant qu’elle voit Alis au-dessus d’elle, visiblement inquiet. Lui a-t-il sauvé la vie ? Elle n’en sait rien pour l’instant, ses yeux refusent de lui obéir et elle ne distingue que quelques tâches noires ainsi que la silhouette du jeune homme. Mais elle comprend vite. Elle lui doit énormément, aujourd’hui, c’est une dette qu’elle se jure de payer un jour.
    Fin du Flash-Back.
    Elle s’approcha à pas lent de lui. Au milieu d’un cimetière, l’endroit n’était sans doute pas le mieux choisi pour tenter de se relaxer, mais il est vrai qu’elle l’avait toujours trouvé assez étrange comme garçon. D’une voix faible, timide, elle souffla :
    « A-Alis ? »
    Il se retourna et parut surpris de la rencontrer ici. Ce qui était logique, après tout. Elle n’était pas du genre à se promener entre les tombes. Elle s’avança encore, avec du mal, car sa jambe la faisait souffrir. Depuis sa chute, elle boitait plus ou moins et avait des difficultés pour marcher.
    « J’ai quelque chose à te montrer. »
    Elle sortit la photo de sa poche. Elle était en assez mauvais état, à l’instar de sa propriétaire.
    « J-Je l’ai prise hier avant que … Avant de tomber. »
    L’étudiante la lui tendit avec un demi-sourire assez réservé.
    « Elle te plaît ? »
    Avant même qu’il n’ait pu répondre, elle enchaîna :
    « Je te l’offre. Ce n’est pas grand-chose mais c’est le mieux que je puisse faire pour te remercier. Alors euh … Merci Alis. »
    Et elle vint déposer un baiser sur sa joue. Il avait beau ne pas l’aimer, elle n’était pas capable de le détester vu la situation, le contexte actuel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait la paix ? { ft Alis }   Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:01

    Cet air frais et voluptueux l’enveloppait avec plaisance, il se sentait bien, partagé entre la chaleur de sa cigarette et le froid frais qui lui lacérait le corps. Il ne faisait ni moche, ni beau. Juste entre les deux, un ciel, certes, bleu limpide mais on pouvait apercevoir quelques nuages passant du blanc au gris, suivant les minutes, les heures, qui coulaient avec agresse… Il ne savait pas cela faisait combien de temps qu’il était happé maintenant par la solitude. Mais en vérité, il l’avait désiré, cette solitude. Il n’y avait rien de mieux que de se purifier les idées de cette façon. Sa façon si spéciale de penser à la fois à tout et à rien, les idées ne s’éclaircissaient pas pour autant, et puis il n’avait pas des problèmes immenses. Non, et puis s’il en avait.. Il ne serait pas ici mais plutôt en train de les résoudre. Oui, il n’était pas du genre à fuir ces situations, mais plutôt les affronter comme elles lui viennent. Il n’était pas comme un certain Noah... Mais il ferma les yeux un instant, et les rouvrit. Il ne voulait pas penser à ce mec maintenant, surtout pas. Après tout, ils ne faisaient que jouer non ? L‘ordre des sentiments n’étant pas présent, il ne ressentait rien à son égard. Mais voiler ses sentiments de cette manière n’était-ce pas une façon de les contourner ? De les fuir ? Éviter ?
    Il soupira, tirant une nouvelle bouffée de sa cigarette, presque à extinction maintenant. Tient, il se roulerait bien un joint. Sauf que des pas approchants ne lui permirent pas de faire cette action. Il se trouvait au milieu du cimetière qu’il croyait pourtant calme et sans personne. Il pensait qu’il aurait été tranquille la, à somnoler en regardant le ciel et les nuages se former. Se marier en des formes artificielles. Il aurait rie, tout seul, comme un con, mais au moins, il aurait passé un temps avec lui-même avant de rejoindre une petit fête au campement. Sauf qu’apparemment, le destin en décida autrement. D’ailleurs, en parlant de destin, celui-ci faisait parfois bien des conneries. Mais bon, parfois, cela n’était qu’amusement. Voyons voir ce qu’elle lui voulait.
    Il n’avait rien contre elle, enfin, il ne l’appréciait. Son visage, ses manières, tout lui indifférait. Il ne supportait pas sa vue, et la trouvait tout simplement... Inintéressante. Peut-être se trompait-il de jugement ? Il n’en avait cure. Même si hier elle avait réussie une chose qu’il lui aurait cru impossible. Il avait été surpris, bien qu’après elle eut fait une très mauvaise chute et qu’il était partie à sa rescousse. Pas parce qu’il l’appréciait plus, où quoi que cela soit-il, juste par acte humanitaire allons-nous dire. Il n’était pas du genre à laisser quelqu’un crever sans raison particulière. Bien qu’il détestait cette personne pour une raison inconnue.

    Il soupira, la regardant, un regard surpris, lorsqu’elle prononça son prénom. Il ne l’avait jamais entendu parler. C’était la première fois. Une jolie voix, il pouvait bien l’avouer. Elle semblait enfin avoir recouvrés ce don de la nature qu’est la parole. Il en était temps.
    Elle semblait mal au point, normal, vu la chute qu’elle avait eu hier. Il la fixa sans rien dire, attendant la suite. Il était curieux de savoir ce qu’elle avait à lui montrer. Ses petits bleus ? Non, bien sûr que non, mais cette idée le fit rire intérieurement. Il arqua un sourcil regardant la photo. Était-elle réellement sérieuse la ? Il soupira, et se recula légèrement lorsqu’elle vint déposer un baiser sur sa joue. Était-elle réellement idiote ou le faisait-elle exprès ? Il tira sa dernière bouffé de cigarette, leva les yeux en ciel un instant, et revint vers elle, la fixant de son regard toujours neutre :

    « Je ne l’ai pas fait pour toi. Mais pour ma conscience. »

    Certainement qu’il n’allait pas lui mentir parce que ça ferait mal à la petite princesse brune. Il était franc en son genre, et surtout avec les personnes qu’il n’appréciait pas. Mais bizarrement, il était las de la détester. Ce goût amer dans la bouche, il ne l’appréciait pas plus que ça. Il arqua son regard ensuite sur la photo, faisant un demi-sourire, certainement une ouverture pour la jeune femme :

    « Je trouve que j’ai réellement une tronche de macaque la dessus. Pas toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait la paix ? { ft Alis }   Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 20:45


    Le baiser sur la joue était de trop, vraisemblablement …

    « Bien sûr. Pour ta conscience. »

    Répéta-t-elle la voix pleine d’amertume et de déception. Comment avait-elle pu espérer que toute cette haine était feinte et qu’en réalité il l’appréciait assez pour lui venir en aide lorsque sa vie était en danger ? Non, c’était bien ridicule. Il était juste humain, et assez normal pour ne pas vouloir être torturé par des remords de ne pas avoir sauvé cette petite idiote insignifiante. Elle lui tendit tout de même la photo, malgré qu’il était clairement réticent à un quelconque contact physique ou verbal entre eux. Kiana laissa échapper un soupir discret.

    « Je trouve que j’ai réellement une tronche de macaque la dessus. Pas toi ? »
    « Non, je te trouve beau. »

    Avait-elle lâché sans réfléchir à la signification de ses mots. Elle le trouvait beau ? Kiana avait parfois la tête complètement ailleurs, comme aujourd’hui. En effet, depuis ce matin, elle avait beaucoup de mal à se concentrer. Alors pour discuter avec un garçon tel que lui, c’était laborieux !

    « Enfin euhm … Sur la photo j’veux dire. »

    Précisa-t-elle en rougissant de nouveau. Sa phrase ne signifiait pas qu’elle le trouvait beau uniquement sur la photo, loin de là, mais c’était bien plus simple de le lui faire croire, en réalité, car elle détestait se dévoiler ainsi à lui. Surtout en sachant qu’elle ne lui inspirait que dégoût et mépris. Il n’avait pas vraiment besoin de savoir qu’il était plutôt à son goût, pas vrai ? De toute façon, cela ne les avancerait pas tellement. S’ils ne se supportaient pas ainsi, pourquoi cela irait-il mieux s’il savait ? Quoiqu’il en soit, elle décida qu’il était temps pour elle de rentrer, elle en avait déjà assez de le voir. Alors elle lui tourna le dos et ferma douloureusement les yeux. Quel intérêt aurait-elle à rester ici ? Même si sa dernière réplique avait semblé plutôt gentille, elle se doutait pertinemment que cela ne durerait pas. Autant s’en aller avant de retrouver le Alis méchant, cinglant et sarcastique ! Mais elle devait savoir quelque chose avant de le quitter pour de bon.

    « Est-ce qu’un jour, tu me diras pourquoi tu ne m’aimes pas ? Tu fais ce que tu veux évidemment mais … J’aimerais comprendre, quand même. »

    De la simple curiosité ? Non. Si elle savait pourquoi, elle serait peut-être en mesure de changer ce qui n’allait pas chez elle. C’était tellement inhabituel que quelqu’un la déteste de la sorte qu’elle en était perturbée et incroyablement blessée. Elle ne supportait pas de sentir sur elle son regard dédaigneux, plein de haine. Il fallait que cela cesse. Mais de toute évidence, il n’était pas prêt à lui dire les raisons qui le poussaient à repousser toute marque d’affection de sa part. Il n’y eut que quelques secondes de silence, mais cela suffit à lui faire croire qu’il n’avait aucune envie de lui parler, ni d’engager une quelconque conversation avec elle.

    « Ou peut-être qu’il vaut mieux que tu dises rien. C’est pas grave. Désolée de t’avoir dérangé. »

    Kiana était rarement rejetée ainsi, et elle détestait cela. Elle aurait voulu savoir pour quelle raison il ne l’aimait pas, ce qu’elle avait fait de mal. Mais au final, s’entendre dire ses quatre vérités en face n’était pas forcément des plus plaisants, alors elle préférait autant qu’il se taise. C’était sans doute mieux comme ça. A quoi bon chercher une réponse à une question comme celle-ci ? Savoir n’arrangerait pas les choses. Rien ne les arrangerait. Il la détestait, point. La brunette tourna les talons, se doutant qu’il n’avait aucune envie de la voir, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait la paix ? { ft Alis }   Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:39

    Bien sûr qu’il l’avait fait pour sa conscience, à quoi s’attendait-elle sérieusement. Qu’il l’apprécia du jour au lendemain ? Non, il n’était pas ce genre de personne, réversible si facilement. Il ne l’avait jamais entendu parler mais apparemment, lorsqu’elle commençait à parler, elle y allait à fond. Non sérieusement, comment pouvait-elle parler autant ? Était-elle donc une stressée de la vie ? Il n’avait jamais vue une fille aussi bavarde en un espace de temps si court. Elle ne lui avait pas laissée la moindre parcelle de temps. Peut-être ne s’en rendait-elle donc pas ? Oui, il préféra penser ça, plutôt que la stressée de la vie. Pauvre fille, maintenant las de la détester, il avait plus pitié que tout autre chose. Il hocha la tête lorsqu’elle répéta, comme s’il apprenait à un petit enfant à répéter les mots. Bonne élève va ! Son visage resta neutre lorsqu’elle lui répondit qu’elle le trouvait beau. Toujours content de l’entendre, mais pas de sa bouche. Elle avait répondue trop vite. Surtout que quelques millièmes de secondes plus tard, elle dit le contraire. Pauvre fille, savait-elle e quoi elle parlait au moins ? Il n’empêche qu’il fut choqué par ses propos. Seulement sur la photo ? Cela voulait dire qu’elle ne savait pas prendre des photos ou bien qu’elle avait de la merde aux yeux. Hm, c’était à voir. Il soupira, roulant des yeux.
    De toute façon, il n’avait pas le courage d’être arrogant ou méprisant. Il était ouvert à converser ce soir, et il se trouvait même de bonne humeur. Sauf peut-être que sa bonne humeur s’envola de peu lorsqu’elle lui fit remarquer qu’il était beau seulement sur la photo. Soucieux de son physique ? Pas tellement, mais qu’une fille lui dise ça, pouah ! De toute manière, cela n’était que celle qu’il détestait... Mais tout de même. Elle restait une femme avant tout avec les objets adéquats à la débauche.
    Mais il se désintéressa rapidement d’elle, elle voulait partir, il ne comptait pas la retenir. Il reprit donc ses occupations, c'est-à-dire son paquet de clope. En fin de compte, pas de joint, pas maintenant. Il ne voulait pas choquer cette âme sensible qui s’éloignait et qui allait se retourner dans peu de temps, parce que on âme la tourmentait. Elle allait lui poser la question ultime, celle à laquelle il s’attendait, maintenant qu’elle avait le don de la parole.
    Lorsqu’elle posa sa question, il était occupé à foutre sa clope entre ses lèvres, et à recouvrir le bout de la cigarette de sa main pour pouvoir l’allumer avec le briquet qu’il tenait dans l’autre main. Il manqua de tout foutre en l’air à cause d’elle, mais resta concentrer sur son activité, un visage impassible, un air qui en disait long sur la question posée. Il n’allait pas lui répondre tout de suite. Par ce stratagème subtil, il comptait tester sa présence, sa patience.
    Il constat qu’elle n’avait aucune patience, et qu’elle avait peut-être tendance à prendre des décisions hâtives. Il tira une bouffée de sa clope, leva les yeux au ciel, quelques instants, avant de se retourner vers sa silhouette qui s’éloignait avec aisance.

    « Je ne te déteste pas. »

    Non, il ne la détestait pas, il la méprisait.

    « Tu es pathétique. Tu as tendance à prendre des décisions hâtives sans regarder autour de toi. Au fond, combien les gens t’aiment, il n’en reste pas moins que tu es égoïste. Tu ne pense qu’à ce que les autres pensent de toi. Si tu étais réellement quelqu’un de bien, tu ne serais pas partie sans attendre une réponse de ma part. Apprends à écouter les autres. Tu as trop pris l’habitude d’être aimée. »

    Il tira une bouffée de plus, se tourna vers le ciel pour recracher sa fumée. Fumée rejetée, il la suivit des yeux, menée par le vent vers d’autres horizons, s’effritant avec le temps. De même que les sentiments. Il marqua une pause avant d'ajouter :

    « Mais en plus, tu es lâche. En vérité tu as peur hein ? Peur de savoir ce que je pense de toi et pourquoi je ne t’apprécie pas plus que ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait la paix ? { ft Alis }   Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:36


    « Apprendre à écouter les autres ? Je veux bien avoir des défauts, mais pas celui-là. J’ai passé ma vie à écouter les autres. Toi tu ne m’écoutes pas en revanche. Tu ne me laisses même pas l’occasion de te prouver que je ne suis pas aussi méprisable que ce que tu crois. Tu me juges sans même me connaître. Tu es injuste. »

    Se rendait-il compte du mal qu’il lui faisait ? Elle qui avait l’habitude d’être aimée, comme il le disait si bien, n’avait jamais entendu ce genre d’horreurs à son sujet. Au contraire, les compliments fusaient à son égard : à l’écoute, gentille, serviable, attentionnée … Comment aurait-elle pu imaginer un jour être la cible d’un garçon à qui elle n’avait jamais rien fait de mal ? Eh bien, peut-être qu’elle l’avait mérité alors. Peut-être que sa nature ne lui attirait pas que des amis. Si elle était restée dans son coin, repliée sur elle-même, à vivre dans son propre monde sans jamais se donner la peine d’en sortir, rien de tout cela ne serait arrivé, et jamais Alis n’aurait éprouvé tant de mépris pour elle. Au fond, le fait de s’ouvrir aux autres n’était qu’une façon de plus de souffrir. Pourquoi donc s’était-elle donné cette peine ? N’avait-elle pas assez souffert autrefois ? Fallait-il que son calvaire continue aujourd’hui alors ?

    « Oui j’ai peur ! Est-ce que pour autant ça signifie que je n’suis pas quelqu’un de bien ? »

    Ses réflexions s’avéraient particulièrement blessantes et méchantes, parce que réalistes. Evidemment, elle ne voulait pas entendre ce qu’il avait à dire à son sujet. Elle se doutait bien qu’il ne s’agissait guère de compliments. Il la détestait, même s’il osait prétendre le contraire. Et elle avait beaucoup de mal à encaisser les coups qu’on lui portait, ayant vécu dans une bulle jusqu’à ces dernières semaines. Cette bulle avait éclaté à son arrivée à Greenville. Les étudiants newyorkais avaient bien une qualité : celle de ne pas s’intéresser aux autres. Cela pouvait passer pour un défaut, oui, mais Kiana recherchait ça chez ses amis. A partir du moment où ils ne posaient pas de question la concernant, elle ne se plaindrait pas. Alors quand elle était revenue et s’était rendu compte que les gens la mettaient souvent au cœur de leurs discussions et ce à cause de son silence, elle avait été pour le moins surprise et n’avait su comment réagir. Tout d’abord elle avait pensé que cela n’était pas si dramatique qu’il y paraissait. Tout ceci ne durerait qu’un temps, ensuite on la laisserait tranquille. Elle avait eu tort d’espérer. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, en face d’Alis, elle ne souhaitait qu’une chose : disparaître six pieds sous terre afin qu’il cesse enfin de la rabaisser sans raison. Ses accusations étaient infondées et injustifiées, et elle ne comprenait pas qu’il puisse porter un tel jugement sur elle.

    « Au fond t’as sans doute raison. Ca fait des années que les autres ne me regardent pas. Être seule et invisible ne m’a jamais dérangée. Mais depuis que je suis revenue … J’ai l’impression d’être au centre de tout. Et ça ne me plaît pas plus qu’à toi, je t’assure. A cause de ces conneries, j’ai perdu les deux personnes que j’aimais l’plus au monde. Alors si t’as un moyen pour que tout ça s’arrête, je t’écoute. »

    Il était rare qu’elle parle autant. Déjà, avant de s’embarquer dans cette aventure pour le moins incongrue, elle n’avait dit mot depuis plus de deux ans. Seul son petit ami avait eu le privilège d’entendre sa voix douce et sucrée, et désormais, elle semblait s’ouvrir peu à peu aux autres. D’abord pour Enzo. Afin qu’il renonce à ses envies de meurtre quant à Joshua. Ensuite à d’autres, comme Noah ; Jude ; Jake … Alors pourquoi pas Alis ? Si c’était là le seul moyen pour qu’on lui fiche enfin la paix, elle n’irait pas rechigner à prononcer quelques phrases d’affilée. Cependant, elle était presque certaine que sa plaidoirie ne suffirait pas à convaincre Alis qu’elle ne jouait pas un double jeu. Elle essayait d’être elle-même, dans un monde dont elle s’était longtemps préservée et qu’elle réapprenait à connaître aujourd’hui. N’était-il pas naturel qu’elle commette des erreurs ? Il semblait que le jeune homme n’était pas de cet avis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait la paix ? { ft Alis }   Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:35

    In juste ? Lui ? Cette idée le fit rire. Un éclat de rire fendit l’air telle une lame de rasoir. Il faillit même s’étouffer avec sa fumée en tirant la bouffée de sa cigarette. Décidément, elle était vraiment drôle cette petite. Heureusement pour elle, il était plutôt de bonne humeur ce soir. Même si elle lui avait révélé qu’elle le trouvait pas beau réellement. Il gardait ça en tête, le mettant de coté, pour mieux le ressortir dans une situation plus intense.
    Mais en tout cas, le moment présent était plus intéressant. Lui, ne l’écoutait pas ? Elle n’était jamais vraiment venue s’expliquer sur quoi que cela soit-il. Et puis il ne l’avait jamais jugé. Il avait juste constaté, un constat bien salé sur ce qu’elle était réellement ! Comparé à la plupart des gens, lui écoutait avant de prendre la parole, il préférait parler en dernier, laissant les autres exposant leurs idées. Lui jugeait par ce qu’il voyait seulement, il ne prenait jamais de décisions trop hâtive. Comparé à elle. Il avait bien remarqué son comportement devant tous, et il avait sentie une étrange chose. Il avait juste observé, rien fait. Et elle ne lui inspirait que du mépris, il ne se sentirait pas à l’aise d’aimer une telle fille. Parce qu’elle croyait que le monde entier tournerait autour d’elle lorsqu’elle parlerait de nouveau ? Que parce qu’elle s’est tu durant des années qu’elle savait maintenant tout du monde ? Parce qu’elle avait regardée les autres qu’elle avait compris comment tout fonctionnait ? Non, il n’était pas d’accord ! On ne connait jamais bien un personne, que l’on parle ou non, que l’on soit sourd ou non, aveugle ou non, on ne connait jamais bien une personne !
    Lui, comparé à elle, il pouvait vivre normalement en étant jugé. Cela, il s’en foutait, tant que les personnes qui le jugeaient restaient dans leur coin. Il se fichait pas mal de ce que les autres pensaient ou faisaient à son égard. Après tout, il avait tout pour être heureux, il mangeait à sa faim, buvait à sa soif, et avait encore ses parents. Sa jeunesse était plutôt réussie, il avait une certaine liberté. Oui, il était libre de faire ce qu’il voulait, et s’en foutait de ce qui l’entourait. Elle, elle était son contraire, son opposé. Qui a dit que les opposés s’attiraient dans l’amour ? Non, il avait tout pour la repousser, la détester, la haïr. Elle était coincée, renfermée, elle n’en valait pas la peine ! Elle ne savait que vivre dans le passer. Que croyait-elle qu’il allait être pour elle ? Un ami de plus ? Un être à ses pieds, un de plus ? Elle pouvait toujours rêver. Il était borné, têtu tout ce qu’elle voulait. Mais il était libre. Libre comme elle ne l’était pas. Elle était emprisonné dans ses idéaux, dans ses pensées. Et à ce stade, comment comptait-elle vivre réellement ?
    A trop vivre dans le passé, on finit par trébucher dans le présent, cela était connu.
    Il tira une bouffée de sa clope, la laissant continuer son discourt. Il préféra ne pas répliquer tout de suite. Non, elle avait son temps de parole. Il écoutait les gens. Et même s’il ne paraissait pas les regarder, il voyait le moindre fait et geste. Lorsqu’il détestait quelqu’un, il était un cauchemar. Et il faisait un parfait ennemi. Parce qu’il la haïssait comme si elle pourrait devenir son amie du jour au lendemain. Il croyait en la force des choses, dans le pouvoir du destin et de l’inversement des situations. Le fait qu’elle soit le centre du monde ne le dérangeait pas plus que ça, tant qu’elle ne l’atteignait pas, tant qu’elle ne le touchait pas, cela l’affectait peu. Mais être ainsi, par ce vil stratagème, il ne supportait pas.

    « Hm. Je ne te demande pas de me raconter ta vie, je n’en ai cure. Nous ne vivons pas au pays des Bisounours, tout n’est pas rose. Réveille-toi ! Ce n’est pas parce que tu étais muette durant un laps de temps long que tu peux te permette de tout comprendre…Hm je pense que tu joue essentiellement de cela. Ne crois pas que tout le monde connait ton histoire, et arrêtes de te justifier. Ta vie ne me regarde pas. Et puis je ne te juge pas, je constate simplement. Si tu veux réellement que tout cela s’arrête, apprends à te taire, mais sous le bon sens. Ne crois pas qu’en écoutant les autres tu les comprendras. On ne connait jamais assez bien une personne. »

    Il la regarda un instant, le silence s’installa peu à peu entre eux. Il espérait qu’elle avait compris son point de vu. Il n’avait aucune envie de l’enfoncer encore plus, mais elle l’avait vraiment mis en rogne. Si elle continuait dans cette voie, elle risquait de voir réellement un Alis en rogne, comme on en voit peu, voir jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait la paix ? { ft Alis }   Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:49


    Kiana était consciente que tout ce que lui disait Alis était parfaitement fondé. Il avait raison, et c’était bien là le plus blessant. Elle ne pouvait pas vraiment nier, en fait. Juste admettre, encaisser les coups qu’il lui portait moralement. Et peut-être essayer de changer ce comportement qui agaçait tant le jeune homme ? Même si elle n’était pas certaine de voir vraiment ce qui l’insupportait. Sa soudaine « popularité » ? Le fait que lorsqu’elle se mettait à parler, tout le monde l’écoutait ? Le fait d’avoir vécu dans le passé si longtemps ? Tout ça à la fois ?

    « Je comprends pas tout. »

    Répliqua-t-elle. Elle marqua une pause, pas certaine de devoir lui avouer ce qui allait suivre. Mais elle décida que de toute façon, elle n’était plus à ça prêt avec Alis, il la détestait, alors un peu plus un peu moins …

    « Toi, je te comprends pas. Ca fait des jours que je te regarde, et j’essaye de voir qui tu es, pourquoi tu m’en veux tellement. Mais je ne te comprends pas. T’es différent, et c’est insupportable. Pourquoi tu es comme ça ? C’que tu fais, c’que tu dis … Je te trouve bizarre et illogique. »

    Etonnant pas vrai ? Mais oui, cette semaine, elle l’avait beaucoup observé, avait essayé de déchiffrer ses expressions toutes plus étranges les unes que les autres. Quand il était contrarié, en colère, intrigué … Elle avait beau eu faire, jamais elle n’avait réussi à comprendre ses pensées. Il était différent des autres, et c’était pour elle particulièrement pénible de le voir sans connaître sa personnalité. Kiana se sentait pour le moins désarmée en sa présence, comme souvent, certes, mais il amplifiait cette impression. Elle n’avait rien pour se défendre, et elle ne supportait pas d’être aussi vulnérable devant lui. Il avait toutes les armes en main pour la détruire purement et simplement. Il lui suffisait de prononcer quelques mots afin de démolir tout le chemin qu’elle avait parcouru depuis qu’elle était sortie de sa bulle et de lui prouver qu’elle n’avait vraiment rien fait.
    Malgré cela, elle poursuivit sur un ton un peu plus réservé.

    « Et c’que j’comprends vraiment pas, c’est que j’arrive encore à m’intéresser à toi, même si je sais que tu me hais. »

    Avoua-t-elle à demi-mots d’un sourire faible et timide. Une boule avait pris place dans sa gorge, mais elle tentait de retenir ses larmes. Pleurer devant lui, cela signifierait lui donner raison. Encore qu’il n’avait pas tort à son sujet, et c’était sans doute là le plus douloureux. Oui, elle avait passé sa vie à écouter les autres, sans jamais les comprendre. Pourquoi ? Pourquoi s’encombraient-ils de sentiments inutiles, qui les faisaient souffrir plus qu’autre chose ? Pourquoi se liaient-ils avec des gens qui finissaient par les décevoir un jour ? Kiana préférait et de loin son mode de vie d’autrefois : éloignée des autres, seule dans son petit monde de rêve et d’illusions. Le monde réel était tellement plus cruel. Comment pouvait-on vouloir y vivre ? Mais aujourd’hui, tout était différent. Elle s’efforçait de changer et découvrait la société avec de grands yeux écarquillés. Et ça n’était pas bien vu par tout le monde, apparemment.

    « Je sais qu’tu l’as fait pour ta conscience, et que tu te fous pas mal de mes remerciements. Mais j’te dois quand même la vie. Et si toi tu me détestes, moi je suis bien loin de te détester, garde ça en tête. »

    A ces mots, le visage de la brunette s’approcha de celui d’Alis dans une lenteur exagérée. Ses lèvres effleurèrent les siennes, mais n’allèrent pas plus loin. Par crainte qu’il ne le prenne mal et finisse par la gifler, afin de lui faire comprendre à quel point il la méprisait. Mais une larme roula sur sa joue. Elle aurait voulu le gifler, le détester de toute son âme. Mais ça, elle n’en était tout simplement pas capable, et ce même après tout ce qu’il lui avait dit. Il lui faisait mal, oui. Mais et alors ? Elle ne pouvait pas le haïr. Ca n’était pas dans sa nature.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait la paix ? { ft Alis }   Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 0:55

    Il avait toujours raison. Il savait ce qu’il disait, même si parfois on avait tendance à le juger trop vite. On disait de lui qu’il était parfois con, qu’il ne pensait qu’à coucher avec les autres, à s’amuser, à boire et fumer, un vrai dévergondé quoi. Et pourtant, il était bien plus intelligent qu’il n’y paraissait. Il savait tirer profit de tout. Il savait s’en sortir malgré le fait qu’il eut vécu dans un monde plus « rose », qu’il ait été très choyé par ses parents. Il pouvait se sortir de n’importe quelle situation et il avait bien plus à apprendre aux autres qu’on pouvait le croire. Après tout, il venait de le lui dire, on ne connait jamais assez bien une personne.
    Un sourire fondit ses fines lèvres. Elle ne le comprenait pas ? Il était illogique et bizarre ? Tien donc. Cela ne l’étonnait pas bizarrement, qu’elle dise ça de lui. Elle a certainement été l’une des rares personnes à vraiment voir son comportement, tel qu’il était réellement. Oui, parce que la plupart des gens se contentent de l’image qu’il donne, celle du solitaire qui rigole et qui n’hésite pas à sortir une vanne par ci par la, quant il le faut. Ce fêtard qui s’envoie en l’air à tout va et qui fume des joints comme on mange des petits pains. Qui boit de la tequila comme on boit de l’eau.

    Elle par contre, elle l’avait compris mieux qu’elle ne croyait. Elle avait su voir à travers cette image, et cela ne le faisait que sourire, une fois de plus. Elle se trompait lourdement sur ses observations, du moins, ce qu’elle avait crue en tirer. Il était difficile à cerner, plus difficile que se qu’on croyait qu’il était et elle l’avait compris. Il n’avait jamais niée qu’elle ne fût pas intelligente, il venait juste d’en avoir la preuve. A moins, avec lui, elle avait su regarder promptement les gens. Voila un petit pas dans l’avenir intéressant. Mais tout cela ne faisait que l’amuser, il savait qu’elle ne pouvait pas deviner ce qui lui passait par la tête, tandis que lui savait comment la détruire à petit feu. Il avait les cartes en main et en jouait, c’est un rôle...Plaisant. Oui, il en jouissait comme un enfant jouit lorsqu’il reçoit ses cadeaux de noël. Sadique ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Méchant ? Pas du tout. Enfin, je pense.
    Elle ne supportait donc pas qu’il soit comme il est, mais cela était parfait, cela l’arrangeait, ainsi il avait de bonnes raisons de ne pas l’aimer plus que ça. Il pouvait éclater sa bulle, sa parfaite bulle. Elle pensait sérieusement que tout le monde allait l’accueillir à bras ouvert lorsqu’elle sortirait de sa transe ? Naïve. Pauvre petite, il n’était pas ce genre de personne. Il la fascinait peut-être ? Le jeune brun savait que, de toute façon, il n’était pas commode, et si elle avait su voir cela, ça ne faisait qu’accentuer son plaisir à la détruire. Elle était tellement plus intéressante que toutes ces filles avec qui il avait déjà eu des aventures. Enfin dans sa vie, il y avait certaines filles bien sûr qu’il ne considérait pas comme simple objet de débauche mais... Tout de même. Cette brune était bien particulière.

    Tout ce temps où elle parla, il garda le silence, ne faisant que cloper et observer le ciel. Dire qu’il ne l’écoutait pas serait puéril, il l’écoutait, et plus attentivement qu’il n’en donnait l’air.
    Mais il tourna tout de même lorsqu’elle lui dit qu’elle était loin de le détester ? Hm, comment devait-il donc le prendre ? Il garda néanmoins un visage neutre et impassible, flegmatique. Il n’avait aucune envie de lui dire ce qu’il ressentait, tout simplement parce qu’il était vide. Il n’avait rien à répliquer et n’en avait plus envie à vrai dire. Cette conversation n’avait ni queue ni tête. Il plongea juste son regard dans le sien, et la voyant approcher, bien qu’il su son intention à l’avance, il la laissa faire. Lorsqu’il sentit les lèvres de la jeune femme effleurer les siennes, un demi-sourire orna ses lèvres. Après tout qu’avait-il à perdre ? Et puis lorsqu’il vit la larme couler, il sut que de toute façon, ça n’en valait pas la peine après tout. Il vaut mieux battre un ennemi en jouant à son jeune. Sa main droite lâcha la cigarette qu’elle tenait, et ses deux mains vinrent sur le visage de la jeune femme, dont l’une essuyer délicatement la larme coulante. Pour toute réponse, ses lèvres rejoignirent à nouveau les celles de la jeune femme. Il ne savait pas vraiment pourquoi il régit ainsi, mais le goût n’était pas désagréable. Loin de là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait la paix ? { ft Alis }   Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 1:57


    Lorsqu’elle effleura ses lèvres, elle ne s’attendait guère à ce qu’il l’embrasse, c’était vraiment surprenant. Mais pas désagréable, loin de là. La brunette se prit au jeu et glissa ses mains sur celles du garçon, entrelaçant ses doigts aux siens. Il se détacha d’elle, et elle reprit conscience soudainement, redescendit violemment sur terre.

    « Pourquoi tu … Tu fais ça ? »

    Kiana était complètement déboussolée. Ne la haïssait-il pas ? C’était ce qu’il avait dit quelques minutes plus tôt pourtant, ou du moins sous-entendu. Quoique vu la façon dont il réfléchissait, cela ne l’empêchait sans doute pas de l’embrasser. Peut-être même était-ce une de ses techniques afin de lui faire du mal ? Il avait l’esprit tellement tordu qu’il lui était impossible de deviner ses intentions, même en plongeant son regard clair dans le sien, beaucoup plus sombre, presque noir.

    « N-non attends … Je ne peux pas. »

    Voilà, c’était dit. A priori, il n’y avait rien qui l’empêchait d’embrasser cet étudiant si différent des autres. Aucune attache, la pleine liberté. N’était-ce pas ce qu’Enzo et elle avaient décidé ? Eh bien. Si lui était capable de la tromper à tour de bras et de coucher avec toutes ces filles sans le moindre remord, elle n’était pas comme lui. Bien trop sage pour faire ce genre de chose, même si c’était elle qui avait engagé le rapprochement entre Alis et elle. Elle regrettait maintenant de n’être qu’une idiote infoutue de se sortir de la tête son pseudo petit ami, pas amoureux, volage, infidèle. Elle aurait aimé savoir s’amuser comme tous le faisaient ici. Mais apparemment … Même ça, elle ne savait pas le faire. Trop réaliste, trop terre à terre, pour une fois.
    C’est pourtant elle qui vint reprendre ses lèvres, dans un baiser plus timide, plus doux, plus réservé. Ses mains s’étaient posées contre son torse, et elles le repoussèrent quelque peu lorsqu’elle se rendit compte qu’en agissant ainsi, elle trahissait la confiance d’Enzo. Elle ne devait pas.

    « Y a Enzo et il … Tient à moi. »

    Il tenait à elle. Voilà tout ce qu’elle était en mesure d’affirmer aujourd’hui. Il ne l’aimait pas, ou pas encore. Alors au fond … Elle se refusait à un garçon pour le moins craquant pour un autre qui n’était même pas amoureux d’elle. N’était-ce pas ridicule ? D’un autre côté, ses principes étaient tels qu’elle était bien incapable de coucher avec quelqu’un pour qui elle n’éprouvait rien d’autre que … De l’intérêt ? De la curiosité ? Il était difficile pour elle de décrire ce qu’elle ressentait à son égard en réalité. Certainement pas de la haine, et encore moins de l’amour. De la crainte ? Oui, aussi. Elle avait peur de lui dans le sens où il était maintenant en mesure de la briser complètement, juste en lui disant tout ce qu’il pensait d’elle. Et elle savait qu’il était assez cruel avec elle pour lui faire un coup aussi bas, et ce même après lui avoir offert un baiser des plus délicieux. Comportement étrange, une fois de plus. Il ne pouvait nier qu’être bizarre faisait parti de sa personnalité, c’était flagrant, mais c’était plus craquant que dérangeant dans le fond. Attention, cela ne signifiait pas pour autant que Kiana craquait pour Alis, il ne fallait pas exagérer. Il était simplement … Très attirant. Incroyablement attirant. Terriblement attirant. Dommage pour elle, elle avait décidé d’être fidèle à son … Amant ; raisonnement stupide, vous en conviendrez évidemment.

    « Un jour j’réussirai à comprendre qui tu es. Je suis persévérante. Ne compte pas te débarrasser de moi de si tôt. »

    Asséna-t-elle. Ainsi, il comprendrait qu’elle ne laisserait pas tomber, et que tant qu’il resterait un mystère pour elle, elle tenterait de le percer. Elle était persuadée qu’il était bien plus qu’un garçon fêtard et je-m’en-foutiste, dragueur et volage, cynique et méchant. Il avait une personnalité bien plus profonde et complexe que celle qu’il laissait transparaître, et elle voulait découvrir qui se cachait derrière ce masque du séduisant jeune homme incompris et solitaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait la paix ? { ft Alis }   Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:16

Spoiler:

    Parce que c’était un plaisir auquel qu’il ne pouvait répondre par la négation. Après tout, elle l’avait voulue non ? Qu’à cela ne tienne ! Elle avait ce qu’elle désirait, que pouvait-elle bien demander de plus ? En plus de ça, cela ne déplaisait pas à Alis. Lui qui suivait constamment son instinct, qui y allait toujours au feeling, qui n’avait pas peur de l’inconnu bien au contraire, qui prenait les choses comme elles venaient à lui. Car pour lui, c’est cela vivre, vivre réellement. Mais elle ne semblait pas partager ton idée apparemment. On ne vit qu’une fois, alors pourquoi ne pas en profiter à fond ? Mais elle, petit sainte, du moins de vu, ne semblait pas partager ses convictions. Il la trouvait vraiment...Très que Intéressante en fait. Il lui sourit lorsqu’elle décolla ses lèvres des siens et posa sa question. Il n’y répondit pas, ne la jugeant pas utile en fait.

    Sa conscience était bien trop entreprenante, une chose que monsieur ne connaissait pas. Lui et sa conscience, ils avaient entrepris de faire des règles entre eux. Règles qu’il ne jugeait nullement utile, il était seul à contrôler son destin et ne demanderait jamais l’avis de quelqu’un. C’est ça suivre son instinct, mais intérieurement, il en subissait les conséquences. Il assumait ses actes certainement mieux que n’importe qui. Alors sérieusement, si quelqu’un lui demandait des comptes à rendre, il n’hésiterait pas à en jouer de ses poings. Il était comme ça, souvent rétif, indocile lorsqu’il s’agissait des jugements de ses actes.
    Il aimait ce pouvoir qu’il exécrait sur elle, cette emprise qu’elle n’avait certainement jamais connue. Il en jouissait, mais ce goût ne lui était pas désagréable. Apparemment, elle n’arrivait pas à se décider, entre le désirer et rester fidèle... Il pouvait toujours décider à sa place. Mais dans ce cas, elle risquait de devoir assumer. En serait-il donc capable ? De toute façon, elle le craignait, mais qu’elle réagisse ainsi ne faisait qu’affirmer le vouloir. Pourquoi pas ? Ne croyez pas que c’est parce qu’il ne rate jamais une partie de jambes en l’air... Simplement… Non, en fait, pensez ça. Lui-même n’avait aucune envie de s’enfouir dans sa conscience et de tenter d’y trouver explication. A cet instant, il la voulait, et rien d’autre, alors forcément, il comptait bien sûr l’avoir. Ou bien la détruire. De toute façon elle n’était pas bandante mais bon, que voulez-vous, Alis ne changerait pour rien au monde. C’était un simple désire de passage, un désire qu’il voulait pour le moment, et qu’il comptait avoir. Il resta stoïque à son explication. Enzo ? Il faillit en rire. Si Enzo l’avait, il devait la tester aussi dans ce cas ? Si c’était vraiment du même Enzo qu’ils parlaient, c’était vraiment… Drôle. Il tient à elle ? Comme il tenait à beaucoup de filles en fait. Mais elle avait l’air tellement sérieusement en disant ça qu’il préféra la croire sur parole.

    Après tout, il avait droit à la rédemption lui aussi, à l’amour non ? Même si Alis n’en avait pas entendu parler. De toute façon, il le saurait un moment ou un autre. Ce coureur de jupon qu’était Enzo avait peut-être fini par céder, par tomber dans son propre piège. Mais qu’il tienne à une fille telle que la jeune brune ne l’étonna bizarrement pas. Ce devait être son genre de fille réel. Bah, à chacun sa façon de voir les choses.
    Lui était bien tombé amoureux de l’interdit, il avait bien succombé à un charme défendu qui ne voulait pas de lui. Mais borné comme il était, il ne comptait pas lâcher l’affaire avec ce connard.
    Mais il revint rapidement à la jeune femme qui s’était éloignée. Elle comptait sérieusement percer sa carapace ? Ce n’est pas en s’éloignant de cette façon qu’elle allait réussir. On ne combat le mal que par le mal. Il se rapprocha d’elle pourtant, un regard pétillant, un sourire aux bords des lèvres. Si elle voulait vraiment le connaitre, elle ne pourrait le faire qu’en jouant à son jeu.

    « Si tu désires réellement me connaitre… Cède. »

    Sa main vint légèrement se placer au niveau de la nuque de la jeune femme, l’enfouissant dans ses cheveux bruns soyeux. Ses yeux placides noirs vinrent s’enfoncer dans la profondeur de ceux de la jeune femme. Il comptait réellement arriver là où il désirait, et elle n’avait qu’à céder. Elle ne serait pas perdante, mais bien au-delà, plutôt gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait la paix ? { ft Alis }   Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:33


    Alis la voulait. Pourquoi ? Il la haïssait tant, il ne supportait pas cette fille, alors pour quelle raison s’intéressait-il à elle aujourd’hui, qu’elle ne pouvait se permettre de commettre une horrible et irréparable erreur ?! Un frisson parcourut son dos lorsque les mains du jeune homme vinrent se loger à l’arrière de son crâne, rapprochant leurs deux visages de sorte à faire totalement perdre pied à la jolie brune. Pourquoi était-il aussi odieux avec elle ? Ne se rendait-il pas compte qu’il risquait fort de détruire toute la confiance qu’Enzo avait pour elle, confiance qu’elle avait eu du mal à obtenir ? Il ne comprenait donc pas ! Bien sûr, elle aurait dû dire non, refuser ses avances, et c’est ce qu’elle commença par faire. Malheureusement, c’était bien loin d’être simple, et rapidement, son regard noir se transforma en un regard désireux, envieux, qui passait des yeux d’Alis à ses lèvres, comme si elle hésitait sincèrement à prononcer les mots qui allaient suivre.

    « Non. Si je cède, je ne te connaîtrais pas plus. On couchera ensemble et je n’entendrais plus jamais parler de toi. Ce n’est pas ce que je veux. Même si ça serait plus simple, évidemment. »

    Tellement plus simple oui. Si elle avait été entièrement libre de ses mouvements et moins perturbée par la haine qu’il lui portait, la brunette aurait volontiers accédé à sa demande. Il embrassait comme un dieu ce garçon, elle serait une menteuse éhontée de le nier. Mais l’avouer serait trahir Enzo, en réalité. Alors elle préférait autant se taire. De toute façon, Alis était bien loin d’être stupide et devait deviner la moindre de ses pensées en plongeant son regard dans le sien. Ses yeux étaient si expressifs que c’en devenait pénible. Elle ne pouvait rien cacher aux bons lecteurs qui n’avaient aucun mal à déchiffrer ses émotions.
    Alors il dût comprendre, lorsqu’elle baissa la tête instinctivement, qu’elle n’était pas si indifférente qu’elle le laissait paraître. Evidemment qu’il lui plaisait. Et c’était flagrant. Concentrée sur ses mains, Kiana lâcha un soupir qu’il entendit sans doute. Et lorsqu’elle releva les yeux, il comprit probablement ce qu’elle avait à l’esprit. Céder à la tentation, enfin, même si cela signait la fin de toute relation entre le beau brun et elle. Ses doigts glissèrent sur le visage d’Alis, sur ses lèvres, où elles demeurèrent un instant. On pouvait lire chez elle une certaine hésitation, bien qu’elle essaye de n’en rien montrer. Il ne devait pas la savoir faible, il n’en avait déjà que trop conscience.

    « A-Alis … »

    Souffla-t-elle dans un murmure comme si elle agonisait lentement, se tuant à petit feu de la trahison qu’elle commettait en regardant Alis de cette manière. Bien malgré elle, elle le désirait, le voulait, était absorbée par le noir de ses yeux d’un encre profond, et n’arrivait pas à se détacher de lui. Elle aurait aimé pouvoir se retirer violemment de l’étreinte dans laquelle il la tenait prisonnière mais elle restait paralysée face au mélange étrange de sentiments qui torturait son cœur : de l’appréhension. La peur de faire une bêtise, sans aucun doute. L’excitation. Evidemment, comment ne pas l’être dans un moment tel que celui-ci ? Le désir. L’envie de l’avoir contre elle, de le découvrir sous un autre jour. Le regret. Le regret d’être bien incapable de tenir sa promesse faite à Enzo, à savoir celle de ne jamais le faire souffrir comme Eleanor l’avait fait. Elle l’avait brisé, et Kiana allait faire de même, sans le vouloir néanmoins. Elle l’aimait tant, ce garçon. Mais n’étaient-ils pas censés être libres ? C’était lui qui avait émis ce souhait, tel un pacte qu’ils avaient signé tous les deux. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter après tout ? A cette pensée, son cœur se serra. Elle venait de perdre Enzo, elle en était persuadée. Il ne lui adresserait plus jamais la parole, ne voudrait plus entendre parler d’elle. Et il aurait raison, vraiment. Pourtant, elle n’arrivait pas à changer d’avis, à décider de rompre le silence intime qui s’était installé entre les deux jeunes gens afin de lui dire clairement qu’elle ne voulait pas de lui. Une incapable, ni plus ni moins.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait la paix ? { ft Alis }   Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:44

Citation :
Désolé, pas le courage de faire mieux -_-'

    Qui a dit qu’il voulait coucher avec elle ? Non sérieusement, elle y croyait réellement ? Hm, pourquoi pas...Après tout, elle semblait réellement le vouloir, elle aussi. Quoique, son idée première, à Alis, même en la désirant, ce n’était pas de coucher avec elle, ni d’en jouir par la suite contre elle. Non, c’était simplement… Quoi au juste ? Il ne savait pas, mais ne comptait pas abuser d’elle. Il n’en avait ni «l’envie», ni le courage. Sérieusement, elle ne lui faisait absolument aucun effet. Était-il si sadique que ça ? Vraiment, il s’étonnait lui-même par son attitude si...Pathétique. Mais pour une question certainement d’orgueil, de fierté mal placée qu’il continua. C’était bien là la seule fille qui ne lui faisait vraiment aucun effet, fille à laquelle il s’intéressait bien évidemment. Parce que certaines, bien qu’elles soient constamment près de lui, c’est à peine s’il les voit. C’est ça être un « Bad boy » si l’on peut dire.
    Enfin hormis ça, il était assez intrigué. Vraiment, même s’il ressentait de la haine pour elle, de la pitié, tout de même. Il était vraiment pathétique, et il le sentait. Il ne savait même pas pourquoi ce dédoublement, cet inversement des choses, il était si lunatique. C’est aussi, peut-être, de sa faute. Elle qui ne voulait pas, se cherchant des excuses et refusant. Il ne comptait pas la violer, il n’était pas de ce genre-là, fallait pas abuser. Mais réellement, même s’il voyait qu’elle en mourrait d’envie, autant que lui certes, mais le fait de refuser le braquait déjà, le fait qu’elle en parle seulement. Peut-être aussi, qu’enfin de compte, il ne faisait que se chercher des excuses ? Qu’il était bête et indécis par moment, qu’il s’en détestait lui-même. Mais de toute façon, dans un moment pareil, il n’avait cure de sa conscience qui faisait encore des siennes, malheureusement. Il voulait à la fois continuer avec son corps, mais s’arrêter avec son esprit torturé. Qui a dit qu’il n’était qu’une bête qui ne pensait qu’à cela ? Bien évidemment que s’il le faisait là, avec elle, il ne le regretterait pas. Mais il en serait certainement coupable. Et puis il ne voulait pas qu’elle ait des remords par la suite, elle restait tout de même la personne qu’il détestait le plus en ce bas monde. Partagé certainement entre haine et désir, il ne savait que choisir. Mais si seulement le choix était si simple. Il savait à l’avance que choisir.

    Lorsqu’elle souffla son prénom, ses lèvres effleurèrent de nouveau les siennes, lui faisant ressentir un léger frisson. Sa main toujours dans les cheveux bruns de la, baladeuse, se retrouva au niveau de sa nuque, tandis que l’autre se baissa lentement, rejoignant les courbes de ses hanches, se posant sur l’une. Il se décolla lentement d’elle, à seulement quelque centimètre. Il plongea son regard sombre dans l’abysse de ses yeux. Un sourire fendit ses lèvres. Elle cédait, et c’était le moment qu’il avait pourtant attendu. Mais qu’il ne voulait plus, où du moins, ne désirait plus autant. Il ne voulait pas qu’elle ait des problèmes et regrette ensuite, même si elle était consentante. Certainement qu’il s’en serait foutu sinon, mais bon, sa conscience qui se taisait habituellement avait décidée de faire des siennes aujourd’hui.

    « Qui a dit que je voulais coucher avec toi ? Tant que tu restes la personne que je méprise, tu entendras toujours parler de moi de toute façon. Et puis si je venais à le faire avec toi, je ne veux pas que tu regrette, même si je ne t’apprécie pas plus que ça. »

    Il lui fit un joli sourire, avant de se décoller d’elle, reprenant ses mains aussi, évidemment. Il continua néanmoins de la lorgner du regard, un regard amusé, compte tenu de la situation, et avec une certain amusement à deviner sa réaction. Il ne se moquait pas d’elle. Qu’elle n’aille pas croire ce genre de choses.. Et puis un jour ou l’autre, de toute façon, cela finirait par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait la paix ? { ft Alis }   Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 1:02


    Kiana avait effectivement décidé de céder. Il était bien trop tentant, elle était littéralement incapable de lui dire non. Pas à lui, pas à Alis. Et pourtant, il la détestait plus que tout, sans qu’elle ne comprenne pourquoi, certes, mais tout de même. Elle aurait dû être effrayée par tant de haine, rebutée par un tel dégoût. Ca n’était pas le cas, cependant. Elle semblait obnubilée par ses lèvres, ses mains enfouies dans ses cheveux bruns, sa voix suave et douce, le baiser qu’ils avaient échangé quelques minutes auparavant. Ses doigts glissaient sur son visage, si beau, si impassible, si froid. Et lui la regardait avec un sourire imperceptible, il semblait réfléchir à la situation. Continuer, arrêter ? Apparemment, il ne le savait pas plus qu’elle. Ils mourraient d’envie de s’embrasser, mais se retenaient tant bien que mal. Lui avait sans doute plus de facilité, étant donné l’animosité qu’il ressentait envers elle. L’une de ses mains vint se poser contre sa hanche, et elle se rapprocha de lui dans un mouvement presque imperceptible sans réellement le vouloir, en tout cas, elle n’avait aucune envie qu’il s’en rende compte. Qu’il sache que contre lui, elle était bien, alors qu’elle ne devait pas l’être. Et il ne manqua pas de le lui rappeler, en prononçant des mots qu’elle eut beaucoup de mal à encaisser. Mépriser, regretter, ne pas apprécier. Quelle agréable conversation.

    « La personne que tu … Méprises. Ouais, évidemment. »

    Quelle idée avait-elle eu en songeant que peut-être, son opinion sur elle finirait par changer. Elle était prise dans un dilemme particulièrement douloureux. S’il continuait à la détester, elle pourrait profiter de sa présence auprès d’elle, qui malgré leurs disputes et leur relation des plus tendues, l’apaisait étrangement. Mais s’il revoyait son jugement, elle le perdrait et elle n’en avait aucune envie. Ils avaient beau se « haïr », ou en tout cas lui, car pour sa part, Kiana ne ressentait aucune animosité envers lui, cela ne voulait pas dire pour autant qu’elle ne l’appréciait pas. Au contraire, elle semblait s’attacher à lui, et ce même s’il la repoussait sans arrêt. Elle le trouvait intéressant, drôle à sa manière, original. Particulier en tout cas. Alors elle avait imaginé que peut-être, ils pourraient s’entendre. Elle était persuadée qu’ils auraient pu être amis s’il n’avait pas été aussi froid avec elle.

    « Pourquoi m’embrasses-tu dans ce cas ? Tu n’me désires pas, alors pourquoi ? Est-ce que tu agis comme ça avec toutes les filles ? »

    Kiana ne savait plus que penser. Il l’avait embrassée, cela ne signifiait donc rien à ses yeux ? Il est vrai que pour beaucoup, les baisers ne voulaient strictement rien dire. Peut-être Alis était-il de ceux-là ? Elle en tout cas prenait les choses très au sérieux. Bon, elle était bien loin d’être amoureuse de lui, c’était certain. Cependant si elle avait déposé ses lèvres contre les siennes, ça n’était pas pour rien. Pourquoi ne voyait-il pas cela de son point de vue ? Pensait-il qu’elle se fichait de lui, qu’il ne représentait vraiment rien pour elle ? Il était loin du compte, dans ce cas : il n’était pas son ennemi, encore moins son ami, et pas encore son amant en tout cas. Pourtant elle était pour le moins attirée vers lui, intriguée, par son comportement, ses idées, ses envies … Elle voulait le comprendre, et la façon dont il agissait ici ne pouvait que la déstabiliser particulièrement. Comment devait-elle agir avec lui ? Lui avouer qu’il lui plaisait à outrance était proscrit, de toutes façons, il l’avait sans doute compris tout seul, et puis … Elle n’avait aucune envie de se ridiculiser de nouveau. L’embrasser encore et encore ? Ce n’était pas l’envie qui manquait, cela dit, il semblait avoir changé d’avis quant à leurs actes précédents. Il ne voulait pas coucher avec elle. Alors quoi ? Faire comme si de rien n’était ? Elle en était incapable ! Elle avait beau être douée pour dissimuler certaines de ses émotions, jouer ainsi serait mentir et elle détestait cela.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait la paix ? { ft Alis }   Et si on faisait la paix ? { ft Alis } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait la paix ? { ft Alis }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alis. {
» Alis T. V. ; My topics.
» [TERMINE] In these shadows - PV Alis
» Alis recherche..De tout et de rien. =)
» Essaie toujours (Feat alis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
URBAN . LEGEND :: AU COEUR DE L'ACTION ; :: » La Foret :: L'Est :: Cimetiere Indien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser